+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les qualités d'une voile de cross  (Lu 22898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 10 Novembre 2019 - 20:45:10 »


Est ce que pour toi  il vaut mieux avancer avec une aile C ou D à 55-60 km/h face à un vent de 15km/h
ou avancer avec une aile A à 35km/h avec 15 km/h vent de cul ?

si je reponds, tu auras prouvé quoi ?
Rien.
c'est beau.

Voilà c est ça ne répond rien c est mieux ....il y a plus important comme enlever le phi sur ta voile  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #101 le: 16 Juillet 2020 - 08:55:19 »

Ca fait des années que je me pose la question, sur ce qu'est une voile de cross.
Cette année je pense avoir un début de réponse après 12ans de vol.
Ces dernières années me suis encrouter dans nes sites habituels du jura, et cette année décider de changer mes habitudes.
Le mental et sa technique de vol doit être équilibré.
Travailler sa frustration quand une option ne marche pas.
La voile on s'en fout la bonne voile de cross est celle, qui nous convient.
Cette année pour travailler mon mental commencer a voler avec des competiteurs.
Et dans les debutant en compet on vol entre des A, B, C, et souvent ce qui penalise les pilotes ce sont les placement dans la masse d'air ( j'en fait parti) du mal a me représenter les carte mentalement quand je suis en vol, et de m'enfiller dans un col , ou si je pose c'est je ne sais pas combien d'heure de marche pour trouver la civilisations 😅
Mais je progresse, vol sur des tas de sites différent ( en cross ca aide de savoir où on va)
Pour moi avant la vitesse ce qui est important c'est son virage, et qu'elle soit ludique.
L'analyse et la compréhension de l'aérologie de pourquoi on choisi tel ligne ou tel ligne me semble plus importante que la vole, je m'en suis rendu compte quand je suis passé de l'aspen a la bonanza, ou j'ai fait exploser mon compteur de vol.

Du coup la bonne voile de cross c'est celle qui nous donne la banane après un vol, qu'on peut rattraper en cas d'incident de vol, qui nous permet de poser entier quand on ce plante de condition, qui nous laisse le temps d'anticiper.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #102 le: 16 Juillet 2020 - 09:16:53 »


Du coup la bonne voile de cross c'est celle qui nous donne la banane après un vol, qu'on peut rattraper en cas d'incident de vol, qui nous permet de poser entier quand on ce plante de condition, qui nous laisse le temps d'anticiper.



 1

Pour moi, c'est aussi celle qui te donne un mental de battant quelles que soient ou grâce aux clignotements qu'elle t'envoie, en somme, une voile avec laquelle tu es en adéquation et, heureusement, ce n'est pas forcément une CCC.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #103 le: 16 Juillet 2020 - 09:19:47 »

La voile de cross idéale ? Celle qui se fait oublier, que tu gères sans y penser et qui te laisse tout le cerveau pour optimiser ton placement et tes options...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #104 le: 16 Juillet 2020 - 10:07:29 »

Facile a gonfler.
Facile à poser n'importe où dans toutes les conditions.
Docile au pilotage.
Avec un virage de ouf.
Avec un plané de ouf.
Qui flotte qui flotte, imbattable dans le petit.
Avec une v max sur le barreau qui déchire.
Avec laquelle on voit les potes s'enfoncer lamentablement derrière.
Avec une capacité à remonter le vent hors du commun : il faut qu'elle soit la meilleure.
Avec des couleurs vives pour être bien vu.
Indestructible même debout sur le barreau.
Pas trop lourde pour, au cas ou on boucle pas, pour l'avoir dans un petit sac qui rentre facile dans la clio de la femme sublime qui s'arrête pour te prendre en stop. Mais normalement, si la voile est parfaite, tu boucles toujours donc tu loupes la femme de ta vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #105 le: 16 Juillet 2020 - 11:44:34 »

Pas trop lourde pour, au cas ou on boucle pas, pour l'avoir dans un petit sac qui rentre facile dans la clio Porsche de la femme sublime qui s'arrête pour te prendre en stop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #106 le: 16 Juillet 2020 - 11:50:18 »


Avec des couleurs vives pour être bien vu.


10 fois oui:
-  il y a 1 mois j'ai vu deux avions de chasse passer varan en tournant entre les amis qui transitaient et la falaise, heureusement qu'ils étaient visibles.
- ça fait 2 semaines que les hélicoptères et les avions de tourisme me passent constamment  au dessus et au dessous (la haute vallée de l'Arve est pleine de touristes qui se déplacent et se blessent), je suis content d'être visible.

Parce qu'eux sont a plus de 80km/h et nous moins de 60, alors forcément c'est eux qui nous évitent pas le contraire.

A noter qu'etre visible quand on fait secours est pratique aussi, mais ça je n'ai pas testé 😅😅😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
You 7
Invité
« Répondre #107 le: 16 Juillet 2020 - 12:19:54 »

Pas trop lourde pour, au cas ou on boucle pas, pour l'avoir dans un petit sac qui rentre facile dans la clio Porsche de la femme sublime qui s'arrête pour te prendre en stop.

Sauf si c'est le Porsche qu'a Hyène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.