+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base de données type excel ailes VS allongement ?  (Lu 970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 19 Août 2023 - 14:00:35 »

Salut la volière

Je me suis lancé dans un petit défi, établir un classement des plus gros cross en fonction de l'aile et de l'allongement associé (l'idée est de savoir dire qu'en dessous de tel allongement, on peut arriver à faire tel type de vol...)
Pour faire ça j'ai déjà fait un petit script qui à partir de la BDD CFD me sort le plus gros vol (en points mais on peut facilement le passer en km par exemple) pour chaque aile. J'ai commencé à renseigner l'allongement de chaque aile en me basant sur les sites des constructeurs et de Parabible... Mais bon on a quand même pratiquement 700 modèles d'aile qui ont scoré plus de 100 bornes (avec surement quelques doublons dans le tas), du coup ça va être un peu long de collecter toutes ces données très heureux

Est ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait sous forme excel, ou autre que je puisse facilement exploiter avec un petit script Python, une liste des ailes avec l'allongement associé (et s'il y a aussi l'année d'homologation je suis preneur !) ?

A+

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 6 light
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 20 Août 2023 - 13:53:35 »

Salut,

Il y a ce site qui a une grosse bdd voiles mais hs pour le moment et y a quelques coquilles dans les infos.

https://cdv.li/ve/index.php?r=dashboard%2Fdashboard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 20 Août 2023 - 19:22:11 »

 salut !

Je pense que tu peux t'éviter ton problème par une analyse des données que tu as déjà avec une approximation catégorie d'aile <~> gamme d'allongement

Regarde aussi le fil : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/crosser-en-ena-t60566.0.html
A priori une EN-A permet déjà d'atteindre au moins 214km avec 5.17 d’allongement.

Est-ce que ça répond à ton interrogation a priori ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.