Dans le fil sur la King je faisais part de mes reflexions à propos ;
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/la-king-de-777-t41930.0.html;msg561932#msg561932J'ai testé un montage tel que celui dont je parle.
Réalisé avec de la drisse de 3 mm (type accélérateur) en place de la sangle et des joint torique laiton de bouchon de vidande huile moteur. La drisse est facile a fixer et à regler en longueur et elle coulisse tres bien dans le joint torique laiton.
Pour fixer les joints toriques laiton j'ai utilisé des colliers plastiques d'électricien petit modèle(Rylsan) de bonne qualité la résistance est suffisante.
Au départ je pensais utilisé des crocs fendus avec d'un côté ceux à 3 trous qui permettent un réglage rapide mais en fait dès mon 1er essai, la longueur etait correcte pour me donner une idée de l'utilité.
Pour déterminer la longueur, j'ai mesuré la longueur entre mes maillons delta des C et D d'une part et entre le maillon delta C et l'endroit en bas de l'élévateur ou je souhaitais fixer la drisse cela en vol bras haut et en position accéléré à fond (différence minime)
Personellement et pour ma voile, je n'y ai vu aucun intérêt.
Bons essais,