+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:15:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation des freins aux oreilles  (Lu 4779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 12 Juillet 2018 - 23:43:36 »

L'avantage est que j'apprécie beaucoup Gilles et que je te conseille d'écouter ses conseils autant que les miens !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #26 le: 13 Juillet 2018 - 00:10:09 »

Comme tout ce qui présente plus de risque que d'intérêt se servir des freins aux oreilles je n'ai jamais fait, même avec la Sigma 4 dont les oreilles restaient collées sans qu'on tire sur les A ce qui était bien pratique le soir à Castejon quand t'avais 1500m à perdre alors que la restit voulait te faire rater le début de l'apéro.
Ca sert à rien de freiner aux oreilles à part à les réouvrir...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 13 Juillet 2018 - 00:37:35 »

Bon et bien en ne me fiant qu'aux seules réponses des 2 professionnels qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question je ne suis pas plus avancé vu que un parle d'agir en ayant les freins en bracelet et que l'autre explique que la prise en bracelet peut se révéler dangereuse et préconise une prise en poignée de chiottes.
Merci les gars en tous cas pour vos réponses je vais continuer à réfléchir tranquillement de mon côté à vos 2 positions sur la question.
Bonne soirée
xavier

Ben on t'a pas filé du poisson, mais on t'a appris à pêcher…  Embarassé

Chacun t'a expliqué les avantages et les risques liés. À toi de te faire ton idée sur la question en toute connaissance de cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #28 le: 13 Juillet 2018 - 00:40:46 »

L'avantage est que j'apprécie beaucoup Gilles et que je te conseille d'écouter ses conseils autant que les miens !  Rigole

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #29 le: 13 Juillet 2018 - 16:50:08 »

Bonjour a tous, et notamment a toi Xolivie.

Comme tu le vois, il y a autant de parapentistes que de facons de faire du parapente, d'en parler, de le concevoir, etc.

Je suis encore debutant, une centaine de vols. Pense bien a ceci, un forum est un lieu ou chacun peut s'exprimer, et on peut lire tout et n'importe quoi.

Les reputations de Gilles ou Patrick ne sont plus a faire dans le milieu, et je connais wowo personnelement. Si tu compiles les informations, TU, compiles, un verbe d'action, et donc en tirera TON enseignement. C'est pas a pas que tu apprendras le parapente, et je dis ceci sans aucune pretention d'aucune connaissance.

La physique a ete expliquee simplement ici. oreilles = incidence augmente. Freins, incidence augmente. plus l'incidence augmente... plus on risque le decrochage. cela ne veux pas dire que ce n'est pas a faire, ou a faire. tu peux rouler plus vite en appuyant plus fort sur la pedale. cela ne veut pas dire que ce n'est pas a faire, ou a faire.

Si je peux te conseiller une seule chose, vas y doucement. Prends chaque nouvelle information avec critique, non pas pour remettre en cause les enseignements de tes mentors, mais pour faire de ces informations quelque chose d'encore plus precieux, car encore mieux assimilees.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Juillet 2018 - 13:47:56 »

Quand je fais les oreilles je vire à la sellette ou asymétriquement à l'accélérateur. Mais ça vaut ce que ça vaut  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything