+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:50:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation des freins aux oreilles  (Lu 4704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 11 Juillet 2018 - 08:47:15 »

Suite à mention de l'utilisation des freins aux oreilles sur le fil de l'atterrissage par vent soutenu, j'ouvre ce fil spécifique pour la question que je me pose en tant que débutant mais qui je pense intéresse aussi d'autres personnes sur le forum:
- En instruction on m'a toujours dit que le pilotage aux oreilles ne devait se faire qu'avec des appuis sellette, donc des professionnels de l'instruction présents sur le forum peuvent-ils me donner leur avis d'instructeur sur la possibilité (je suppose modérée à priori) d'utiliser les commandes de frein, ne serait-ce que pour corriger un changement de trajectoire jugé insuffisant avec le seul appui sellette?
J'ajoute que piloter uniquement à la sellette ne me pose aucun problème quand j'ai un peu de gaz mais la question m'intéresse vivement concernant la construction des approches.

Merci par avance aux pros qui accepteront de donner leur avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Guy67
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2018 - 10:06:49 »

Faut pas être "pro" pour répondre !
As tu déjà regardé ta voile quand tu fais les oreilles ?