+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 20:55:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Types de commandes de pilotage  (Lu 19651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #25 le: 31 Décembre 2022 - 18:04:55 »

Pour disposer d'un exemplaire de la norme (même si daté de 2005) Il y est clairement indiqué au paragraphe 8 alinéa g à la page 40 que tous les éléments de construction doivent être côtés avec indication des tolérances admises. Bref cela doit être plutôt précis.

Le problème est plutôt dans les libertés que se prennent les constructeurs avec leurs contrôles qualités (les exemples ne manquent pas même ici sur ie fofo)

Ensuite et pour avoir lu toutes les enquêtes d'accidents mortels publiées par le DHV, il apparaît que pratiquement toujours (je n'ai pas souvenir d'un cas contraire) L'accident et/ou l'intervention des secours abime par trop le matériel pour qu'une expertise lui trouve des causes aux faits. Quand le matériel est "évoqué" comme cause possible c'est pour des traces d'usures qui à dires d'experts ne sont pas conséquentes au sinistre. Bref, les constructeurs peuvent se dire que le risque d'être incriminé pour des côtes "légèrements" en-dehors des tolérances est très minimes.

En tous les cas, au vu des quand même assez nombreux exemples de non-conformité, on peut se permettre de le supposer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
HEIYING
Invité
« Répondre #26 le: 01 Janvier 2023 - 10:32:20 »

[...]
[...] je pratique sans assurance, pouet pouet ! Et j'en connais pas mal comme ça.
J'étais je crois poli jusqu'à présent, mais je vais rajouter:
Accessoirement je me permet de déféquer sur la FFVL et ses dévots, car je pose mes plumes en dehors des sites conventionnés.
Ton intervention sur les ukrainiens, j'y ai répondu me semble-t-il avec humour, car je ne voyais pas trop d'autres moyens d'argumenter raisonnablement sur un fond d'idéologie qui me donne la gerbe.
[....]

 mort de rire encore plus fort... s'inquiéter de la réponse de l'assurance alors que l'on est pas assuré (et accessoirement d'en être content)

Probablement un peu menteur pour prétendre ne poser ses plumes qu'en dehors des sites conventionné et pour cela "déféquer" (ce qui pour donner la gerbe est assez efficace me semble-t-il) sur la FFVL est ses dévots (pour le rapport avec sa question initiale et inutile sur l'assurance, je vois pas trop) Surtout que même vsi tu ne volais vraiment jamais sur un site conventionné FFVL, le simple fait d'avoir le droit de voler aussi libre en France est en grande partie au bénéfice de la FFVL et de ses "dévots".
Bah... tu es un peu comme ces égoïstes qui profitent des aides tout en fuyant leurs devoirs.

Vous me direz... c'est comme prétendre répondre avec de l'humour sans en avoir, excellent !  Mr. Green

Malgré ta sympathie, je te souhaite de n'avoir jamais à regretter ton choix de voler sans assurance avec des poignées de commandes conformes à l'homologation de ta voile.

Donc, un qui type se permet de traiter de lâche un réfugié dont il ne sait quasi-rien, vient me traiter d'un peu menteur et d'égoiste en se foutant de ma gueule ?
L'année commence bien. Je prends une résolution: passer les mains moins de temps sur le clavier et plus avec mes commandes de frein.
ça commence en supprimant ce compte.
Ici la journée s'annonce belle, Je vais prendre l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 03 Janvier 2023 - 20:29:59 »

vous cherchez à tirer la queue de renard comme dans les manèges de votre enfance pour gagner un tour gratuit.

A l ' époque, je faisait le neuneu qui regarde ailleurs. Alors le forain s 'amusait à me balancer la queue du mickey dans la figure au passage, histoire de me réveiller. C 'est ce que j 'attendais et j ' attrapais le truc plus vite encore que je ne me retourne maintenant pour affaler ma voile par vent fort.....

J 'ai souvent vu des regards noirs me fusiller, un peu vexés....  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.
anything