+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:31:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO - Vrille au sol - Théo de Blic  (Lu 3969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AcroThéo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA - ACRO
pratique principale: acro
vols: 700h/ans vols
Messages: 0



« le: 13 Août 2020 - 16:38:42 »

Hello à tous !

Voilà un tuto sur les vrilles au sol !

Il y a déjà quelques tutos sur les vrilles au sol sur internet mais aucun ne m'a jamais vraiment donné satisfaction ! J'ai donc fais celui ci qui je l'espère vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin !

Beaucoup de gens sont intéressé par les vrilles au sols ! Toutes les videos de vrilles marchent toujours très bien, mais souvent ils essayent et abandonnent rapidement car ils n'y arrivent pas. Je trouve ça dommage et j'espère que ce tuto les aidera ! Si tous les pilotes étaient capable de faire des vrilles au sol les déco serait bien plus safe à mon avis !!
N'hésitez pas à partager !

https://youtu.be/69KDDPDAW_M

PS: Je sais que beaucoup aimeraient que les tutos soient en français. Mais aujourd'hui les stats montre que seulement 10% des gens qui me suivent et qui s’intéressent à mon contenus sont francophone. Du coup en toute logique je fais du contenus en anglais qui sera compris par 90% des gens qui me suivent et non en français pour 10% désolé Clin d'oeil Promis le jour où j'ai 90% de francophone je change !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Août 2020 - 19:10:21 »

Merci pour ces tutos.

Mais peux être que si c’était en français les statistiques seraient inversées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 13 Août 2020 - 19:26:30 »

Merci à toi pour ce tuto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #3 le: 13 Août 2020 - 20:06:19 »

Merci à toi de faire partager ta technique et ton savoir gratuitement( pas comme certain).
Je vais abuser mais une petite traduction français  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 13 Août 2020 - 21:08:09 »

Salut

Merci pour ce bon tuto.
J'arrive presque à comprendre en anglais, mais je mes les sous-titre français. Par contre il semble que les sous titres anglais soient intégrés à la vidéo car les sous titres français viennent se coller par dessus.

Si c'est le cas cela serait à éviter.

En attendant d'autres Tuto
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Août 2020 - 22:40:20 »

Merci beaucoup pour ce tuto! Ca fait un moment que j'essaye sans succès, j'espère y arriver mieux à l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #6 le: 13 Août 2020 - 23:30:22 »

Merci. Pas encore regardé mais j'ai hate...

Je comprends parfaitement pour l'anglais. Dommage qu'apparemment, vu les requetes, l'effort doive toujours se faire dans un même sens... la source d apprentissage parapente, de façon générale, est vraiment vaste en langue anglaise, que ce soit écrit, video, podcast... dommage de s'en priver. Bon, ici en france on a 2 magazines... prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #7 le: 14 Août 2020 - 06:13:49 »

Pour ma part, je trouve que Théo s'exprime de manière très intelligible avec du vocabulaire simple et accessible, surtout avec l'aide des sous titres. C'est sur que les anglophobes doivent faire un petit effort de concentration, mais l'avantage c'est que ça permet de progresser en anglais, et notamment sur le vocabulaire spécifique au parapente ce qui est toujours utile si on vole à l'étranger ou sur un site touristique.
Merci pour ces tutos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adeghell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 14 Août 2020 - 07:31:03 »

Merci pour la vidéo. Ça fait un exercice de plus lors des séances de gonflage, et pas le plus facile très heureux

Sinon je pense que tu as bien raison de faire les vidéos en anglais, tu toucheras automatiquement un public plus large. Pour ceux qui ne le parlent pas, personne n'est né anglophone (même les anglais très heureux ), c'est jamais trop tard pour apprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 14 Août 2020 - 18:11:29 »

Merci pour la vidéo. Ça fait un exercice de plus lors des séances de gonflage, et pas le plus facile très heureux

Sinon je pense que tu as bien raison de faire les vidéos en anglais, tu toucheras automatiquement un public plus large. Pour ceux qui ne le parlent pas, personne n'est né anglophone (même les anglais très heureux ), c'est jamais trop tard pour apprendre.

Non c’est une question de principe. L’anglais, ça m’a fait assez chier à l’école. Les anglais n’ont même pas le droit de m’adresser la parole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #10 le: 14 Août 2020 - 22:24:56 »

Merci pour la vidéo. Ça fait un exercice de plus lors des séances de gonflage, et pas le plus facile très heureux

Sinon je pense que tu as bien raison de faire les vidéos en anglais, tu toucheras automatiquement un public plus large. Pour ceux qui ne le parlent pas, personne n'est né anglophone (même les anglais très heureux ), c'est jamais trop tard pour apprendre.

Non c’est une question de principe. L’anglais, ça m’a fait assez chier à l’école. Les anglais n’ont même pas le droit de m’adresser la parole.

Ca doit être opressant ton québec, a etre entouré d autant d'anglophones... heureusement  que y a une densité de population proche de celle du Groenland. Va a New York quand même un jour, quitte a mettre des bouchons d'oreille, parait que c'est "unbelievable"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 29 Août 2020 - 16:11:47 »

Pour ma part, je trouve que Théo s'exprime de manière très intelligible avec du vocabulaire simple et accessible, surtout avec l'aide des sous titres. C'est sur que les anglophobes doivent faire un petit effort de concentration, mais l'avantage c'est que ça permet de progresser en anglais, et notamment sur le vocabulaire spécifique au parapente ce qui est toujours utile si on vole à l'étranger ou sur un site touristique.
Merci pour ces tutos.

Merci théo pour ces tutos, notamment celui ci, car c'est un exercice compliqué. +1 au karma
Ton anglais est super facile à comprendre !

C'est vraiment un souci pour nous, français, car personne n'est habitué à écouter de l'anglais depuis toujours.
Les habitants des petits pays (avec peu d'habitants et une langue spécifique) ont eu à s'adapter depuis tout jeunes car aucun de leur programme télévisé n'est dans leur langue maternelle.
Mais à nous de faire un effort, ça peut servir dans de multiples situations  Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Octobre 2020 - 21:11:33 »

C'est marrant parce que c'est un truc que l'on fait couramment en powerkite lorsque la voile est tombée en frontale, redécoller sur les arrières fait parti du BA-Ba pour les pratiquants de cerf volant de traction (j'en ai d’ailleurs fais quelques un cet aprem  Rigole ) . Bon cela doit certainement être moins simple avec une aile de plus de 20 m² et des commandes un tantinet différentes avec un parapente.
En tous cas vidéo très didactique, c'est un plaisir Théo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #13 le: 18 Octobre 2020 - 07:50:44 »

J'ajoute les miens de sincères remerciements ! En général la théorie fait chi... parce que souvent c'est très, très mal dit ou de façon trop complexe (ce qui revient au même) et, par suite, comme on comprend pas, ou mal, la pratique merde bien... Là, les deux se complètent au top   parapente  Juste un souhait : que tu continues tes vidéos ! Et même en dialecte tibétain, si tu le souhaites (les sous-titres ça marche pas si mal)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything