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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Tuto techniques de descente rapide - Théo de Blic  (Lu 17736 fois)
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brandi
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« Répondre #25 le: 20 Juillet 2022 - 09:38:17 »

Et si même cela ne se voulait vrai ce que dit théo "tout le poids suspendu aux B" qu'au moment d'initier le décrochage aux B, toi qui en as surement fait quelques-uns. As-tu vraiment décoller à chaque fois les fesses de la planchette pour y arriver ?
Wowo, il faut que tu fasses l'effort de te mettre à la place du pilote en occultant tes propre sensations liées à ton gabarit.
Il y a des pilotes légers, lourd , petit bras, grand bras  etc , et du coup on doit adapter notre discours au gabarit du pilote.
Avec mon petit poids je n'ai jamais réussi à faire les B, même avec les fesses 5 cm au-dessus de la planchette, avec mes petits bras je n'arrive pas à prendre suffisamment haut les suspentes pour faire les grandes oreilles (sauf en faisant des tours de main)  et c'est pareil avec les pilotes du même gabarit que j'ai rencontré.

Pour les descentes il faut une boite à outil et choisir le meilleur en fonction de la situation (malheureusement les B ne rentre pas dans ma boite)
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« Répondre #26 le: 20 Juillet 2022 - 10:18:46 »

Et si même cela ne se voulait vrai ce que dit théo "tout le poids suspendu aux B" qu'au moment d'initier le décrochage aux B, toi qui en as surement fait quelques-uns. As-tu vraiment décoller à chaque fois les fesses de la planchette pour y arriver ?
Wowo, il faut que tu fasses l'effort de te mettre à la place du pilote en occultant tes propre sensations liées à ton gabarit.
Il y a des pilotes légers, lourd , petit bras, grand bras  etc , et du coup on doit adapter notre discours au gabarit du pilote.
Avec mon petit poids je n'ai jamais réussi à faire les B, même avec les fesses 5 cm au-dessus de la planchette, avec mes petits bras je n'arrive pas à prendre suffisamment haut les suspentes pour faire les grandes oreilles (sauf en faisant des tours de main)  et c'est pareil avec les pilotes du même gabarit que j'ai rencontré.

Pour les descentes il faut une boite à outil et choisir le meilleur en fonction de la situation (malheureusement les B ne rentre pas dans ma boite)

C'est quelque peu curieux que tu rebondis dans cette conversation en citant partiellement un de mes post qui date de près de 8 mois et c'est dommage que tu ne cite pas aussi la partie de même post ou j'écrivais :

[...]
Après je ne dis pas que la parachutale aux B serait la panacée avec toutes les ailes ou encore dans toutes les situations, déjà parce que l'on reste verticale de la zone que l'on souhaite fuir.

C'est bien pourquoi je privilégie depuis toujours les grandes oreilles accélérées comme méthode si ça pue en l'air.

Mais si l'aile le permet et si il n'y a pas de contre-indications non plus à rester verticale dans la zone, c'est une méthode qui permets de perdre 1000 mètres et plus en descendant à plus de -8 m/s.
[...]

Et que je réafirmais le lendemain quelques posts plus loin :

[...]
[...] La bonne méthode est toujours celle que d'abord on maîtrise et ensuite qui répond au mieux aux besoins de la situation.
[...]

Donc c'est un point où on est totalement en phase même si la descente décrochée aux B ne fait pas partie des outils de pilotage qui te sont accessibles question de physique. Tu admettras, je pense, que si tout les pilote n'ont pas mon physique comme tu le dis pertinemment, une sans doute pareille proportion de pilote n'ont pas ton physique.

Et ce faisant il est bien qu'il existe des possibilités de techniques de pilotage ou chacun-e peut trouver la méthode qui lui convient le mieux au vu de son contexte de vol du moment.
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« Répondre #27 le: 20 Juillet 2022 - 10:32:30 »

C'est quelque peu curieux que tu rebondis dans cette conversation en citant partiellement un de mes post qui date de près de 8 mois et c'est dommage que tu ne cite pas aussi la partie de même post ou j'écrivais :
à parce que tu crois que je te lis et qu'en plus je retienne  ivrogne

Tu admettras, je pense, que si tout les pilote n'ont pas mon physique comme tu le dis pertinemment, une sans doute pareille proportion de pilote n'ont pas ton physique.
Je suppose que tu omets les pilotes femmes dans ta réflexion.
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« Répondre #28 le: 20 Juillet 2022 - 10:52:19 »

Effectivement il y a peut être de ton côté quand tu lis quelque chiose, un souci de mémoire et même de memoire à très court terme...

[...]

Donc c'est un point où on est totalement en phase même si la descente décrochée aux B ne fait pas partie des outils de pilotage qui te sont accessibles question de physique. Tu admettras, je pense, que si tout les pilote n'ont pas mon physique comme tu le dis pertinemment, une sans doute pareille proportion de pilote n'ont pas ton physique.

Et ce faisant il est bien qu'il existe des possibilités de techniques de pilotage ou chacun-e peut trouver la méthode qui lui convient le mieux au vu de son contexte de vol du moment.

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« Répondre #29 le: 20 Juillet 2022 - 10:57:31 »

[...]

Par contre le motif de la trainée supplémentaire par cocon tordu pour ne pas pouvoir accélérer c'est le prétexte négligeable par rapport à la monstre trainée assurée par les grandes oreilles !

Après fonction de où sur l'équipage s'exerce la traînée, le centre de poussée se déplace et peut dans le cas d'une spirale engagée induire éventuellement un effet de neutralité voire instabilité spirale à méditer et intégrer avant de s'y essayer.

Comme je l’ai précisé plus haut cette technique n’est à essayer uniquement en cas d’urgence!
D’une par il faut essayer en SIV et c’est bien plus facile que ça en a l’air et d’autre part ça defonce le matos !
Je vous laisse imaginer la charge alaire suite à une spirale et très grande oreille…

Puis ne pas ommetre qu'un exercice en SIV rapport à la même action en conditions d'urgence vaut autant qu'un résultat aux tests d'homologation rapport à un incident de vol subi de façon impromptue dans une aérologie forte.

Tout ça on le sait.....
Je le redis c'est en cas d'urgence.....
Savoir descendre très fort et longtemps en cas d'urgence absolue n'est pas simple...
Perso je préfère et de loin les très grandes oreilles en rotation que les B qui sont en plus bien moins efficaces....
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