+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2013 - 19:59:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
airone
cumulus
passagers
windriders
matiere
reversale
ppte_attitude
flysierranevada
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "tenir son aile" ?  (Lu 4354 fois)
Marc01
débutant(e)
**

Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols

« Répondre #25 le: 22 Juin 2010 - 00:16:54 »

Cependant en volant les freins aux poulies, il n'y a pas que le manque d'info de la masse d'air comme désavantage mais un risque de fermeture intempestive plus important.

Justement, je pense que c'est un concept erroné: l'aile se sent très bien mains au poulies, à la sellette et dans les suspentes notamment, et tu évites entre autres les frontales en cas d'abatées non temporisé. Dans tous les cas, c'est un état d'esprit de pilotage qui me semble beaucoup plus sain et finalement plus naturel pour réagir aux fermetures potentielles une fois qu'on est (rapidement) habitué à cet état d'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
tanga
qui pourra la(le) baillonner ???

Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 4 S cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade) brontes2 23(pour bord de mer), zoom race, et sigma5 RIP
pratique principale: cross
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #26 le: 22 Juin 2010 - 07:17:45 »

en général je mes du frein quand j'enroule, ou  en train de zoner pour trouver un thermique, sinon je suis bras haut avec un peut
d'accélo.
au début que je volais on me le disais tiens ton aile, mais comme dit plus haut si on te donne pas la définition ca peut mal tourner (j'ai eu une belle frayeur l'année dernière)

http://parattack.jimdo.com/

la tête en bas... en fin j'essaye  Mr. Green
Obruni
crossman (woman)

Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Icepeak 6
pratique principale: compet
vols: Environ 250h/an vols

« Répondre #27 le: 22 Juin 2010 - 08:57:25 »

Moi je voles en permanence accéléré à bloc, sauf quand j'enroule!
 je sors

DioViSalviRegina
Rampant
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols

« Répondre #28 le: 20 Juillet 2010 - 23:38:09 »

tu rentres en thermique puissant: tu vas avoir une légère abbattée (prise de vitesse de l'aile) tu la tiens au contact.
                                              à la ressource il faut la laisser vivre qu'elle conserve de la vitesse pour rentrer dans le thermique.....
Très étrange les thermiques de ta région. En haute savoie quand tu entre dans un thermique, l'aile ne fait pas d'abatée au contraire le parapente lève le nez.  Clin d'oeil

Oui, enfin ça dépend du thermique (un peu) et beaucoup de l'aile.
Il y a en effet quelques parapentes dans presque toutes les catégories qui réagissent en entrée de thermique en "levant les fesses" et en accélérant. Ces ailes qui tirent en permanence vers l'avant sont généralement très efficaces en thermique et en transition en air agité mais particulièrement flippantes pour ceux qui pilotent sur la défensive et particulièrement jouissives pour les autres.

ça le fait en delta (et du coup je pense aussi en parapente). Certains thermiques semblent aspirer de l'air autour d'eux, voire même être entourer d'air qui descend. Du coup avant d'entrer dans le thermique l'aile semble aspirée vers l'avant. Je ne sais pas encore en parapente (débutant) mais en delta j'ai plutôt tendance laisser l'aile y aller toute seule, voire à légèrement accompagner le mouvement jusqu'à être dans le thermique. Alors là ça remonte effectivement.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 26 requêtes.
anything