+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:47:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seïko superstar  (Lu 1966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« le: 15 Novembre 2017 - 15:13:08 »

Tout le monde aime bien Seïko à Annecy (et ailleurs) et elle est réellement adorable, mais outre son charme et sa gentillesse c'est une technicienne remarquable - on ne devient pas championne du monde de voltige sur un malentendu - et elle se recycle dans une activité où ses compétences vont être précieuses : les stages SIV.
En juillet-août, quand les SIV sont interdits par un arrêté préfectoral débile, Seïko s'associe avec Charles Cazaux pour encadrer des stages cross, et Charles n'est pas non plus n'importe qui.

Si en cross une maîtrise très relative du français ne posera pas de problème, il en est autrement en SIV et j'ai fait fin octobre un SIV avec elle, pour des queues de cerises, l'objectif était de lui servir de cobayes dans sa préparation à l'examen de qualification en français.
Charles était au déco, Kiriko (la soeur de Seïko) à la caméra, rien que des compétences éprouvées.

Hé bien je vais vous dire : habituée que je suis aux instructions et commentaires de David Eyraud, je n'ai pas été dépaysée. Malgré son français parfois approximatif et quelques difficultés de prononciation, Seïko est parfaite et, comme avec David, je me suis sentie si bien en confiance que j'ai exécuté ses instructions au moment même où elle me les donnait.
Parmi ses différences :
- elle fait faire à chaque entrée dans le "box" une poignée-témoin.
- elle nous dit bien que si on n'entend rien pendant plus de 5 secondes c'est qu'il y a un problème de radio, auquel cas il faut rejoindre l'atterro.
- ses petites difficultés de prononciation ne gênent pas parce qu'on sait exactement ce qu'elle veut dire et on ne commet pas d'erreur d'interprétation.
- quand on merde, elle reste très positive et ne rouspète jamais ; je lui ai fait, pour voir, le coup des petites oreilles pour lui dire "non", comme avec David, alors qu'elle ne nous avait pas indiqué cette manoeuvre : cela a parfaitement fonctionné, elle m'a immédiatement lancée sur une autre manoeuvre.

A l'atterro, séance de commentaires pendant que les autres plient. Les indications techniques sont parfaites, Seïko connaît parfaitement son sujet.

Il y avait dans le stage une fille qui voulait travailler l'hélico et la SAT, elle n'a pas été déçue.
Moi je voulais voir ce que donnent la Diamir et la sellette cocon en manoeuvres SIV, exercices concluants. Un autre stagiaire, lui aussi en Delight 2 mais avec une Sigma 9, s'est pris du lacet à n'en plus pouvoir.
La Diamir est vraiment une merveille.

Le débriefing après les vols est aussi complet et aussi détaillé que ceux de David, qui sont un modèle du genre.

L'examen de qualification était prévu sur 2 jours, du 6 au 8 novembre, mais la météo a été absolument pourrie. J'espère qu'il y aura une autre session, en tout cas notre petite Seïko bien-aimée est de mon point de vue tout à fait au point.

J'en connais une qui va faire un stage cross avec Seïko et Charles l'été prochain, héhéhé...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2017 - 18:57:33 »

Je ne connaissais pas Seïko (à part les photos dans les magazines !).
Je l'ai rencontrée un soir au Flying Light à St Gervais où elle était de passage.
Je l'ai bien sûr reconnue ; je me suis présenté et je lui ai dit que nous étions nombreux à suivre ses exploits à répétition et que nous étions très nombreux à la féliciter et à être fiers d'elle !
A ma demande elle m'a confirmé que pour pouvoir voler en compétition sous des voiles qui avançaient un peu, elle transportait sur elle en fait jusqu'à 33 kg (voile + sellette + secours + lest) !  effray
Quand on voit comme elle est menue et assez petite, ces 33 kg représentent bien sûr beaucoup plus de 50 % de son poids.
Même si elle ne les porte pas longtemps jusqu'au décollage, cela ne doit pas être évident de décoller avec ça !

Elle était très discrète et m'a remercié pour mon intervention auprès d'elle.
J'étais assez impressionné quand on sait ce qu'elle réalise sous une voile (championne du monde féminine de voltige, de vols de distance, multiples victoires en Coupe du monde, records du monde féminins de distance...).

Bravo Seïko !  bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2017 - 20:28:18 »

Une belle rencontre.

Je connais Seïko depuis les tout débuts de mon installation à Planfait en 2009, à l'époque j'habitais un C15 et je bricolais comme une malheureuse pour pouvoir dormir dedans, manger quand il pleuvait etc, je ne vous raconte pas les monstres caillantes la nuit dans cette boîte de ferraille.
Et puis un soir d'avril je vois venir Seïko, tout sourire (elle est craquante) qui me dit tout simplement :
"tu viens manger avec nous ?"
Etait ce son idée ou une idée de Pierre ? en tout cas c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec ce couple mythique du parapente et je leur voue toujours une amitié indéfectible, ils peuvent tout me demander. Quand Pierre, tout gêné, vint un jour me demander si je pouvais lui faire quelques navettes, j'ai immédiatement accepté et, comme avec Damien, j'ai toujours refusé d'être payée.

J'aime rendre service aux gens que j'apprécie.

Seïko a toujours voulu battre les garçons en compète, quitte à se charger sous des voiles bien trop grandes pour elle. Cela lui valut des atterrissages dangereux et quelques déboires... mais malgré son talent elle n'a jamais pu être championne du monde toutes catégories qu'en voltige, là ce n'est pas la taille de la voile qui prime.

Je l'ai vue une fois décoller à Planfait en larguant son lest, le dosseret de sellette n'était pas fermé. Cela se traduisit par un plouf difficile. Redescendue (je faisais des navettes) j'allai la voir à la boutique des Passagers avec tout son fourbi.
Elle utilisait des bracelets de kiné pour poignets et chevilles, cela ne prenait pas de place mais p..! que c'était lourd. Plus tard, elle passa à une ceinture de scaphandrier.

Si j'ai un accès au web l'été prochain, je vous raconterai mon stage cross avec Seïko et Charles.
Sinon, vous attendrez novembre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2017 - 20:43:17 »

.....merci Vivi pour ce compte rendu  pouce ....super Seiko , dommage pour la météo .  Rencontré sa soeur à Planfait en Octobre elle (très mignonne)décollait avec un "toutou" ... pour un plouf , quand à la demoiselle qui était avec vous au stage "SIV" elle pilote aussi bien qu'elle joue du saxo .... si tu regardes le fofo Carole pas de souci pour aller à Doue prochainement .... pour revenir à Seiko sur elle assure .
Bon cross 2018 Viviane , je passe début Mars sur Annecy.... si tu es présente  trinquer ....
Bise . Pierrot .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2017 - 21:52:15 »

J'ai pas trop suivi pourquoi pierre avait lâché les passagers du vent et s'était remonté une structure ailleurs.
J'avais échangé avec lui une fois, il est super sympa. Jamais eu l'occasion de croiser Seiko, mais elle semble être un sacré personnage très attachant !

Il faudrait quand même qu'un jour je me bouge le cul pour aller voler à Annecy. Pour le siv, ce n'est pas prévu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Novembre 2017 - 18:02:14 »

Avec Seïko il y a aussi sa copilote Yquem, qui comme elle est habituée à la plus haute marche des podiums :

Coupe du Monde 2012

Ce tandem de petit format avait quand même pris 7,5g sur le G-force ! Ce ne fut pas le moindre de leurs exploits.
J'aime bien cette bestiole, qui défrayait la chronique de Planfait du temps que Pierre et Seïko habitaient sur place. Maintenant qu'ils ont déménagé à Verthier, j'ai l'impression qu'il nous manque la plus déjantée des bêbêtes.
Il est en effet assez rare qu'un jeune chien apprenne à chasser avec un vieux chat.
Et puis Seïko avait teint le bout de la queue d'Yquem, elle lui mettait du crayon à paupières et du mascara, c'était rigolo.

Yquem en Snoopy ne fut pas mal non plus.

Bref Seïko est une vraie championne parce que les succès ne l'ont pas rendue narcissique. Elle est toujours aussi simple, accessible et marrante.
Nous l'aimons tous beaucoup.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.