+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions diverses attérissage - Mouchoir de poche, à la montée, à la descente?  (Lu 4498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #25 le: 01 Janvier 2021 - 10:29:10 »

Quant aux hypothèses de poser à contre-pente en parapente. Si on se pense capable de le réaliser, il serait étonnant que l'on ai le moindre besoin de trouver des conseils de comment faire sur un fofo. Cela me semble définitivement être de l'exercice très pointu ou l'on risque clairement ses os.
ça dépend quand même de la pente !
à la station de ski d'Allevard, l'atterro se fait à contrepente (certes dans de la neige, mais hyper tassée) sans aucun problème (si tu es un peu court la pente est un peu plus raide, mais ça se passe quand même pas trop mal)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roubidou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 12


« Répondre #26 le: 01 Janvier 2021 - 16:09:25 »

Pour les atterro sur petits terrains, on parle beaucoup de précision d'atterrissage, à juste titre d'ailleurs. Mais y a pas que les dimensions à prendre en compte, la configuration du terrain est déterminante aussi. La pente bien sûr, et surtout la présence d'obstacles. Autrement dit, je peux poser avec de l'entraînement sur une table de ping-pong si l'environnement est dégagé, mais je tenterai pas un terrain de tennis s'il est entouré d'arbres. Je suis pas Maurer! Avec des ailes à 10 de finesse, ça passe pas. Les atterros que je pratiquais autrefois avec la Drakkar ou la Randonneuse, ça fait longtemps que j'y ai renoncé, même avec beaucoup de frein, même avec les oreilles, même debout dans la sellette... En parachutale aux B peut-être, mais c'est plus de mon âge et je conseille à personne. Donc avant de tenter l'atterrissage sur terrain réduit, bien évaluer les obstacles, arriver vent de face car ça raccourcit la finale, évaluer s'il y a une porte d'entrée suffisante entre les obstacles, et au bon endroit, être sûr de pas laisser un stabilo dans une branche. Et casser la finesse par tous les moyens, tout ça sans prendre de risques. Donc faut bien connaître son aile et s'entraîner d'abord sur un terrain bien dégagé. Bon courage, et bonne année!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything