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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Prise en charge?  (Lu 8655 fois)
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ALPYR
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« Répondre #25 le: 03 Mars 2019 - 11:25:08 »

Pitain, 70 de ptv sous une M6, je ne sais pas comment tu fais ! Tu dois être scotché dans la moindre brise ou le moindre bagnard ! C'est le vol de la feuille morte... Ce serait peut-être une bonne idée d'essayer des ailes avec un meilleur placement dans la fourchette, même si c'est au prix d'une descente de catégorie(s).
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« Répondre #26 le: 03 Mars 2019 - 11:35:53 »

Quand je prends la M6 (65-85)avec du vent (20-25), je suis à 74 de PTV avec le cocon. Effectivement, des fois c'est juste mais alors si je n'avance plus (en local), je pose et vais changer de voile (Roller 18 !! et là Byzance !) Pour la brise (Passy, Grand Bornand l'été) en local, testé. Il y a pire comme situation Clin d'oeil sinon retour à Artik 4 (55-70) pour du cross plaine ou montagne.
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« Répondre #27 le: 03 Mars 2019 - 11:39:21 »

Pitain, 70 de ptv sous une M6, je ne sais pas comment tu fais ! Tu dois être scotché dans la moindre brise ou le moindre bagnard ! C'est le vol de la feuille morte... Ce serait peut-être une bonne idée d'essayer des ailes avec un meilleur placement dans la fourchette, même si c'est au prix d'une descente de catégorie(s).


Ou au fabricants de proposer des ailes D aux petits ptv car c'est vrai qu'avoir la bonne surface est vraiment crucial pour ce type d'engin. Heureusement que ma X-Fire n'est pas plus grande que ses 20 m2 pour 74 kg de ptv. J'ai choisi avec beaucoup d'attention la surface et échanger de nombreux mails avec le designer de l'aile. C'est d'ailleurs lui qui m'a proposé 20 m2, moi j'étais plus sur 20,5 m2 et si je devais refaire la commande je prendrais de nouveau 20 m2

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M@tthieu
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« Répondre #28 le: 03 Mars 2019 - 11:52:24 »

On disgresse mais Seiko énorme pilote a en effet beaucoup de mal avec son poids. On en avait parlé ensemble et disait la même chose que toi Edae. Les constructeurs font des top guns uniquement pour les poids-lourds..
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« Répondre #29 le: 03 Mars 2019 - 11:54:11 »

Et pourquoi donc ?
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« Répondre #30 le: 03 Mars 2019 - 11:58:39 »

Les grandes surfaces sont plus efficaces que les petites et comme les top guns sont pour la compétition, ils ne se concentrent que sur les poids-lourds Rigole c'est aussi une question d'allongement /surface / vitesse je crois mais les mécaniciens de haut vol en parleront bien mieux. En compétition moto, c'est le contraire les poids-lourds sont plus pénalisés et les constructeurs font la chasse au poids chaque année. 
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« Répondre #31 le: 03 Mars 2019 - 12:12:43 »

T'as droit a +30kg de ballast en pwc pourquoi se priver
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« Répondre #32 le: 03 Mars 2019 - 12:20:54 »

Seiko elle-même m'a dit que c'était très dangereux dans la phase de décollage. Elle vidange avant l''atterrissage. Elle a 25 kg de lest si je me souviens bien. J'ai essayé une fois avec juste 10 kg d'eau dans la sellette. C'est très...déstabilisant et me suis retrouvé loin de la prise en charge, allongé sur le dos comme une tortue :lol:j'ai arrêté l'expérience. Je bois plus de bière mais rien n'y fait. Toujours 53 kg
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« Répondre #33 le: 03 Mars 2019 - 12:32:57 »

Même si tu as un pilote compétent de 50 kg, la mise au point d'une aile perfo en très petite taille est très longue. Pour un résultat qui ne fonctionne pas : perfs très dégradées (comparativement aux autres tailles) et comportements beaucoup plus chauds hors domaine de vol.
Pour ces raisons, même lorsqu'elle existe la taille XS en aile compétition n'est pas utilisée. Les pilotes concernés préfèrent prendre beaucoup de lest pour passer sous la taille au-dessus (plus cool et plus perfo).

Bien sûr il est toujours possible de sortir une aile haut de gamme en très petite surface, brut d'ordinateur par simple calcul et sans mise au point. Le pilote devra alors accepter soit de ne pas avoir la perf, soit que ce soit chaud en cas de vrac... ou même les deux.

Non ce n'est pas parce que les constructeurs sont avides ou méchants qu'ils ne font pas de XXXS de course !
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« Répondre #34 le: 03 Mars 2019 - 13:37:33 »

(@) M@tthieu,

D'abord note s'il te plait que jamais je n'ai prétendu être un pilote plus performant que toi ni en vol ni en gonflage/décollage. Ou même sans parler performance, tu auras du mal à pouvoir me citer ou je pretenderais être simplement "meilleur" pilote que toi. Non je suis même prêt et le dis publiquement ici, supposer que tu es "meilleur" et plus performant pilote que moi, autant en gonflage/décollage qu'en vol.

En fait, on est sans doute aussi "mauvais" pilote l'un que l'autre avec tout au plus, des faiblesses dans nos compétences qui ne sont pas situées dans les mêmes éléments qui font un pilote. Après il me semble qu'il existe tout de même une nuance importante entre nous, celles de nos certitudes. Pour moi qu'il faut toujours pour voler en sécurité se penser moins compétent que l'on l'est possiblement. Pour toi, que ton nombre de vols et d'heures de vol te donne une expertise certaine pour affirmer ce que tu affirme.

Ici par exemple, qu'à toutes choses égales ; ton Artic en 21 m2 serait moins pénétrante et rapide au gonflage/décollage que ta M6 EN 23 m2 en conditions ventées mais qu'à contrario la petite serait plus efficace en conditions très faible (à la limite je te l'accorde mais alors uniquement pour des raisons de compétences de ta part à manier l'une et l'autre)

Eh bien je persiste à penser et à le dire que ton analyse n'est pas pertinente et que tu es dans l'erreur.

 trinquer
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« Répondre #35 le: 03 Mars 2019 - 13:47:37 »

Wowo tu as la mémoire courte, relis ce que tu as écrit sur le topic de la vidéo du gars en Boom 10 qui rigolait près des falaises en soaring... Bref... Mémoire sélective. Si tu veux je peux retrouver tes propos désobligeants. Je ne fais pas du parapente pour les autres, pour le concours de bistouquette. Je m'en fiche. Je vole pour le plaisir.
De plus je n'ai jamais écrit que la petite Artik était meilleure en petites condition ! Te faut-il des lunettes ou est-ce que tu veux t'arranger avec TA vérité ? Elle est juste plus facile au décollage (déjà moins lourde du bord d'attaque). En très petites conditions, le meilleur ensemble pour moi est M6 + Karver 2 et je suis sous le PTV avec 61-63 kg. Sans secours. J'ai déjà sauvé des journées alors que les autres ploufaient (Octeville, Grenois, Bar sur Aube..) en thermo dynamique uniquement.
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« Répondre #36 le: 03 Mars 2019 - 14:05:36 »

Pour ma part je ne fais pas de compet, ni même de cross et utilise peu l'accélérateur. Et je ne veux pas de lest. Cela tient du miracle que j'ai un gun à ma taille pour mon petit ptv. La marque semble en dépôt de bilan
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Charognard
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« Répondre #37 le: 03 Mars 2019 - 14:23:51 »

Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’une histoire de charge allaire ou de surface à plat pour dire qu’une telle va être plus pénétrante qu’une autre.

Matthieu dit que sa M6 23 est plus pénétrante que son Artic 21. Peut-être bien que c’est vrai.

Qu’en est-il du vrillage des oreilles, de l’applatissement ou de l’épaisseur du profil ?
Et une fois que les ailes arrivent sur la tête, est-ce qu’il y en a une qui arrête plus loin devant que l’autre qui traîne derrière ?


Pour ma part, j’ai fait de ma M6 mon aile tout terrain.
Je la préfère à ma Kaîlash dans le faible comme dans le fort.
Y’a juste pour le gonflage Cobra que je préfère la Kaîlash.
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« Répondre #38 le: 03 Mars 2019 - 15:25:57 »

J'aurais presque fait de la M6 ma voile tout terrain.. Sauf en conditions thermiques fortes. L'Artik dans ça cas là va aussi bien avec dans des situations périlleuses plus de possibilités de pouvoir y faire face. Mais comme toi presque MAGIQUE cette voile et quand elle est au-dessus de la tête, c'est autre chose comme sensations (je ne parle pas de performances), profil bien tendu, énergique. Une glisse et pénétration d'un autre monde. Dire que la Zeno et Enzo 3 sont encore à ce qu'il paraît encore plus bluffantes ! Mais je n'en n'ai ni le ptv, ni les compétences en cas de sortie de leur configuration de vol.
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« Répondre #39 le: 03 Mars 2019 - 15:44:06 »

Matthieu, peut-être en aurait tu fais ton aile 4x4 si tu étais placé plus haut dans le PTV genre 2/3 ou 3/4 de PTV.

Il y a sûrement un site ou tu vol que tu arrives et repart du déco en auto ou tu pourrais essayer de voler avec beaucoup de lest juste pour voir comment vol ta M6 au Max de PTV voir 5 à 10 kilos de plus.
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« Répondre #40 le: 03 Mars 2019 - 15:55:58 »

 Bonjour.
 Je ne pensais pas initier un débat avec des tensions.. pas grave.
  wowo a écrit: " pour les déco vraiment techniques point de salut en dehors de soit améliorer ses compétences, soit... s'abstenir."

 

 Je valide, il m'arrive fréquemment de m'abstenir, ce jour là j'ai péché par orgueil, les autre décollaient...pourquoi pas moi? D'ailleurs alors que j'étais en vrac et en attente des secours au bas du déco, j'ai vu passer à côté de moi un pilote qui a fini en vrac et en rouler-bouler dans les buissons .Le Hazard qui venait d'obtenir sa part (et peut-être aussi l'âge du pilote) a  décidé que ce jour là c'est moi qui serai puni.
 J'ai également identifié parmi les multiples causes possibles de ma mésaventure l'altération de ma proprioception, du fait que contrairement à mon habitude j'ai décollé (essayé de décoller) avec la cagoule et un masque de ski sur les yeux, ce qui modifie sensiblement le ressenti.

  En 2015 et 2016 je volais avec une Artik 4  25m2 . En 2015 j'avais un ptv 94/95 kg. pour les vols d'hiver, mon tdc me mettait en difficulté dans les petites conditions.  en 2016/2017 Consécutivement à un allègement de mon matériel (selette et secours -4kg) et une perte de masse corporelle -5 kg je me suis trouvé dans une avec un ptv de 85/86kg sous la même voile, que du bonheur en hiver, décollage plus rapide et meilleur tdc. L'été par contre j'ai fermé beaucoup plus souvent ce qui m'a  aidé à prendre la décision de changer de voile. J'ai choisi une B (bien plus adaptée à mon niveau de pilotage) dont la fourchette de ptv se situe entre 75 et 90kg (des observateurs attentifs et bienveillants m'ont également beaucoup aidé à prendre cette décision offensante pour l'égo). Je vole depuis sous une B (Optic2) très sympa et très sécurisante ce qui m'a permis de voler beaucoup mieux (ou beaucoup moins mal) et beaucoup plus sereinement (mon carnet de vols en atteste). Je vole à un ptv de 86/87kg (pour 90 max). Par contre, j'ai nettement l'impression que les décollages par vent nul ou faible, passé le gonflage, demandent une course plus énergique et je dois rester concentré pour me maintenir en l'air dans les très petites conditions. En même tems, ma condition physique n'a peut-être pas évoluée favorablement ces quatre dernières années.
  Je n'ai pas souvent l'opportunité de voler avec des ailes différentes, au mieux, je change mon aile tous les deux ans, pour comparer les voiles, j'ai la presse spécialisée, l'observation des autre pilotes et leurs commentaires. après, c'est à moi de m'adapter au modèle que j'ai choisi (encore que pour la Dudek je l'ai eu à l'essai pendant 7 jours et 13 h de vol avant de me décider).

  Si tout va bien, je devrais être à nouveau en mesure de voler courant mai. Je me limiterai à ne décoller que sur des sites "moquettés" ou faciles et engazonnés, avec une alimentation suffisante. Ce qui ne m'empêchera pas de de consacrer une part importante de mon énergie associative à faire améliorer les décollages problématiques (pourris).    

 
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« Répondre #41 le: 03 Mars 2019 - 16:00:01 »

Tout comme moi Matthieu tu adores ton aile bien allongée, c'est comme tu dis un autre monde dans le plaisir de voler. Vouloir réduire les EnD à un usage compétition est justement très réducteur. Et la prise en charge est excellente, ce genre de machine ne demande que ça, nous faire décoller rapidement
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« Répondre #42 le: 03 Mars 2019 - 16:17:14 »

 En ce qui concerne les différences de performances et de comportement entre les petites et les grandes d'un même modèle on notera que l'homothétie entre ces modèles concerne les caractéristiques géométriques des voiles mais pas le grammage du tissus, des suspentes ni l'homothétie du diamètre des suspentes, ceci ajouté au fait que les mises au point sont faites avec des grandes voiles par des pilotes lestés…
  Et si un constructeur concevait des ailes destinées spécifiquement aux pilotes de petits poids? (Quitte à en décliner d'autres tailles pour les gros).
  J'oubliais, la clientèle féminine n'est pas assez nombreuse!
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« Répondre #43 le: 03 Mars 2019 - 16:30:03 »

En ce qui concerne les différences de performances et de comportement entre les petites et les grandes d'un même modèle on notera que l'homothétie entre ces modèles concerne les caractéristiques géométriques des voiles mais pas le grammage du tissus, des suspentes ni l'homothétie du diamètre des suspentes, ceci ajouté au fait que les mises au point sont faites avec des grandes voiles par des pilotes lestés…
  Et si un constructeur concevait des ailes destinées spécifiquement aux pilotes de petits poids? (Quitte à en décliner d'autres tailles pour les gros).
  J'oubliais, la clientèle féminine n'est pas assez nombreuse!

Pour la clientèle féminine, suffit de faire des ailes en rose pour qu’elle soit contente.  Tire la langue  Enfin, les vrais femmes quoi !  je sors
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« Répondre #44 le: 03 Mars 2019 - 17:08:49 »

Certaines marques s'occupent plutôt bien des petits ptv. Le quasi néant c'est petit ptv et EnD. Ozone va semble t-il sortir la M7 aussi pour les petits ptv.
C'est sûr que s'il y avait beaucoup de filles qui demandent des ailes EnD cela favoriserait à ce que les marques en proposent davantage. Mais il faut être réaliste ce sont des machines exigeantes (même si le fabriquant y consacre pleiiiiiiin de temps) pour ne pas dire plus quand les conditions sont musclées.
 
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« Répondre #45 le: 03 Mars 2019 - 17:21:56 »

En ce qui concerne les différences de performances et de comportement entre les petites et les grandes d'un même modèle on notera que l'homothétie entre ces modèles concerne les caractéristiques géométriques des voiles mais pas le grammage du tissus, des suspentes ni l'homothétie du diamètre des suspentes, ceci ajouté au fait que les mises au point sont faites avec des grandes voiles par des pilotes lestés…
  Et si un constructeur concevait des ailes destinées spécifiquement aux pilotes de petits poids? (Quitte à en décliner d'autres tailles pour les gros).
  J'oubliais, la clientèle féminine n'est pas assez nombreuse!

En cherchant un peu, il y en a des EN D de cross pour les petits PTV. Débutant rarement (jamais?) sous 70kg c'est vrai. Mais 70-85 de 20m2 à plat, c'est souvent plus adapté aux petits poids qu'une 70-85 de 23m2. Suivez mon regard  Clin d'oeil
Après, une des grosses contraintes des toutes petites surfaces, c'est le débattement à la commande qui devient très court. Quand en plus on est sur des ailes très allongées dont le débattement est lui aussi très court... le cumul rend les choses complexes. A ajouter aux points sur les matériaux entre autres, pas mal de discussions là dessus sur le forum et une très bonne explication par Olivier Bio Air.
Les ailes ne sont pas toujours développées avec des pilotes lestées, l'échelle "1" est de plus en plus souvent une 70-90 (eh oui, et il n'y a pas que AD). J'exclue les CCC de ce commentaire.
Ca n'empêche pas que ces petites ailes seront un peu moins perfs que leurs grandes soeurs. Les concepteurs n'ont pas la main sur les lois de la physique.
Enfin, EN D, ça veut dire quoi? Qu'est-ce qu'on cherche dans une EN D? Il y a maintenant des EN C qui volent aussi bien que des M6 (au moins pour 98% des pilotes). Et on en trouve homologuées dès 60kg (Venus SC, Volt, Artik, Sigma... parfois à moins de 20m2 à plat).

Aïe, mais je suis en plein hors sujet là  tomate


Edit: bon rétablissement Minoa, et patience à toi!
« Dernière édition: 03 Mars 2019 - 17:31:51 par Nicolas - AirDesign France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #46 le: 23 Mars 2019 - 12:07:35 »

L'Ultralite 19 n'a pas la réputation de bien prendre en charge par vent faible ou nul, bref il faut cavaler... en gardant une petite marge pour s'arrêter en bas du déco si cela ne fait pas.
Ce n'est pas uniquement propre à l'Ultralite, évidemment.
Il m'est arrivé une fois d'avoir dépassé la limite d'arrêt, j'allais me croûter dans les kékés alors j'ai eu une idée subite : un tacle de fouteballeur*. Cela me râpa légèrement le cul sur l'herbe sous la moquette de Planfait mais la surcharge brutale donna à la voile la vitesse et la portance qui lui manquaient et cela passa.
Je ne recommande pas cette astuce.
---
Nos "anciens" ( bisous  mon Jean) qui ne peuvent plus courir nous font souvent peur au décollage, en ne poussant pas sur la ventrale et avec les mains aux oreilles, à l'ancienne. Sans vent ils sont à la rue, avec du vent ils ont du mal à contrôler leurs voiles parce que pas assez mobiles.
C'est toujours un soulagement quand ils sont en l'air et ils volent bien, les Anciens, bientôt octogénaires.
---
Je vois souvent des pilotes qui gonflent mal, décollent mal et se jettent "dans le trou" façon banzaï en se disant que de toute manière cela décollera. Et cela décolle la plupart du temps, en sous-vitesse à la merci du moindre incident aérologique. J'en ai aussi "ramassé" pas mal dans les kékés, avec à l'issue un débriffigne*.
 trinquer
*détestant le franglais, je francise les mots.
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« Répondre #47 le: 23 Mars 2019 - 14:01:03 »

[...]
Il m'est arrivé une fois d'avoir dépassé la limite d'arrêt, j'allais me croûter dans les kékés alors j'ai eu une idée subite : un tacle de fouteballeur*. Cela me râpa légèrement le cul sur l'herbe sous la moquette de Planfait mais la surcharge brutale donna à la voile la vitesse et la portance qui lui manquaient et cela passa.
[...]
Je vois souvent des pilotes qui gonflent mal, décollent mal et se jettent "dans le trou" façon banzaï en se disant que de toute manière cela décollera. Et cela décolle la plupart du temps, en sous-vitesse à la merci du moindre incident aérologique[...]
[...]

Alors là Viviane va falloir expliquer comment ce qui chez les autres est "mal et banzaï" devient une technique (un tacle... quand toi tu le fais. Tu précise que c'est une astuce que tu ne recommande pas mais cela sonne tellement comme ; "je ne recommande pas cette astuce... ... si vous n'êtes pas aussi doué que moi".

Ou cela tient-il à la nuance qui peut exister entre "voir" et être vue ?

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« Dernière édition: 23 Mars 2019 - 14:20:07 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #48 le: 24 Mars 2019 - 11:37:40 »

C'est tout con : j'avais été un peu trop optimiste en cavalant et je ne pouvais plus m'arrêter, cela ne portait pas et la gamelle dans les kékés était inévitable, alors kékés pour kékés j'avais tenté le truc. Si cela avait loupé, j'aurais déjà été sur les fesses pour me croûter sans trop de bobo.
C'était manière de dire que l'ennemi au décollage, c'est la sous-vitesse / air, et ce d'autant plus que la voile est petite, d'où l'importance de l'appui ventral généreux.
Cette faible portance avec une petite voile, on la ressent bien au col des Frêtes, quand il n'y a pas un pet de brise. La pente est assez forte et on cavale comme des malades pour avoir la portance mais la pente est débonnaire, sans obstacle, et on se vautre rarement (et sans danger).
Aux Sybelles, avec une pente extrêmement faible, décoller sans vent impose une très longue course, avec une voile "normale". Je ne tenterais pas le coup avec une petite depuis le haut.
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Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
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« Répondre #49 le: 24 Mars 2019 - 19:15:09 »

C'est tout à fait vrai, sans vent il faut cavaler avec l'Ultralite 4.
D'ailleurs je viens de la mettre en vente sur le bon coin si il y en a que ça intéresse, taille 23.
J'ai commandé une MCC Arolla 2 avec pour moi le principal avantage d'avoir un suspentage gainé quasiment jusqu'en haut et des vrais élévateurs. Vivianne, je te vois déjà en train de hurler.....
La MCC fait 1 kg de plus, mais ça m'importe peu vu que je n'irai jamais faire les Grandes Jorrasses.
Je comprend la recherche du super light pour ceux qui courent ou ceux qui ont du matos d'alpinisme.....
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Le dernier ours du Buëch....
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