Demandez a Matthieu si c bien d être dans un nuage...
Les règles de l air ( vol à vue) sont claires.
Un nuage, j'en parlais à Flavio, le jeune champion des Vosges pas plus tard qu'aujourd'hui dans la navette vers le Drumont. Ca craint quand c'est un congestus. Ca vous aspire et ensuite le brouillard, la purée de poux, le vario qui hurle et l'absence de repères. Quand en plus, c'est une journée d'août dans les Alpes près d'un relief culminant à plus de 2500 m, on se dit qu'on a vraiment été con d'aller sous la base pour espérer grimper.. Et récupérer une voiture à Cham.. On est seul au monde et oreilles et accélérateur c'est bon quand on est en ligne droite avec le bleu visible et qu'on ne tourne pas comme un idiot dans le gris avec les lunettes qui givrent. Marges et humilité face à la nature..
A ce sujet quelqu'un a-t-il des nouvelles de M@tthieu ?
Son dernier message date en effet du 1
er août 2018 et il avait quand même envoyé 354 messages depuis le début de l'année, autant dire qu'il était quand même assez bavard...
A-t-il quitté le forum ?
Je suis bien sûr hors-sujet !
Marc
Je sais je me connecte de temps en temps, je mets mes petites stats à jour, je lis quelques messages. Mais j'ai pris de la distance pour plusieurs raisons : la maladie et disparition de mon père, les "attaques" sur le forum qui finissent par lasser, le besoin de retrouver le moral, la niak et le positivisme etc etc.. Je ne suis pas encore mort, j'ai roulé ma bosse en camping car entre la Normandie et Millau cet été, fait de petits vols, mais pas de cross mais me suis fait plaisir et ai pris soin de mon père qui tenait à ce que je ne fasse pas le couillon en l'air.
Pour revenir aux nuages, la règle de rester en bordure et à proximité du bleu. Par contre traverser les nuages avec le sol en dessous plus ou moins visible (Izana à Ténérife) restera un de les plus beaux vols cette année, spectre de Brocken en bonus ! A refaire !!
Bons vols plaisirs safe à tous !
vive le vol