Moi perso ca me fait un peu peur quand un mec qui vole en 2 lignes vient demander comment t'es sensé piloter aux arrières, avec une vague idée qui est à l'inverse de la réalité ....
Je ne suis pas spécialiste du pilotage aux C.. je débute la dedans.. et je serai très intéressé pour y voir plus clair
La question de base, c'est "que faire quand je ressens une traction qui augmente dans les C"..
J'ai tendance à penser que si ça tire dans les C, c'est parce que l'incidence augmente.. sans doute à cause d'une rafale ascendante.. donc si je tire sur les arrières, j'augmente encore l'incidence.. je me rapproche du décrochage..
du coup naturellement, je pilote aux arrières "comme aux freins", en maintenant une pression constante: les C tirent, je lève les mains..
Mais effectivement c'est peut-être tout le contraire de ce qu'il faut faire, parce que du coup je la "laisse piquer" et en plus je génère un tangage qui va être nuisible au plané..
Des crosseurs qui peuvent nous aiguiller?
Oui globalement, c'est ca !