+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:54:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilotage au C => ressenti  (Lu 5941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #25 le: 11 Février 2021 - 09:20:15 »

Pour le vrillage effectivement je parlais de ta remarque, je n'avais pas vu cette difference, tirer sur la 2eme ligne ne change pas le vrillage alors que le barreau oui.
C'est pour ton bien. Ça permet surtout d'avoir un décrochage qui commence par les bouts d'aile donc moins brutal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #26 le: 11 Février 2021 - 17:38:25 »

Moi perso ca me fait un peu peur quand un mec qui vole en 2 lignes vient demander comment t'es sensé piloter aux arrières, avec une vague idée qui est à l'inverse de la réalité ....  quoi  quoi


Je ne suis pas spécialiste du pilotage aux C.. je débute la dedans.. et je serai très intéressé pour y voir plus clair Sourire

La question de base, c'est "que faire quand je ressens une traction qui augmente dans les C"..
J'ai tendance à penser que si ça tire dans les C, c'est parce que l'incidence augmente.. sans doute à cause d'une rafale ascendante.. donc si je tire sur les arrières, j'augmente encore l'incidence.. je me rapproche du décrochage..
du coup naturellement, je pilote aux arrières "comme aux freins", en maintenant une pression constante: les C tirent, je lève les mains..
Mais effectivement c'est peut-être tout le contraire de ce qu'il faut faire, parce que du coup je la "laisse piquer" et en plus je génère un tangage qui va être nuisible au plané..

Des crosseurs qui peuvent nous aiguiller?  hein ?

Oui globalement, c'est ca !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 11 Février 2021 - 18:18:59 »

Les 2 lignes, c’est l’avenir pour tous le monde.

Un jour ce sera les mono surfaces 2 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything