+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:43:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente 360  (Lu 11164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 04 Avril 2019 - 20:50:11 »

Bonjour à tous.

Et merci à Piwaille qui me permet de faire la promotion de notre nouveau projet : Parapente 360

Je voulais écrire un livre technique, mais par chronologie d’apprentissage et non par chapitre. Après deux premiers essais, l’idée toute simple (je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt) de se caler sur le passeport de vol libre est arrivé. Fin 2018, j’ai du me faire opérer de la hanche. S’en est suivi 8 mois d’arrêt, il fallait bien que je m’occupe.

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com
Vous pouvez déjà aller sur le site, voir quelques extraits, vous inscrire à la news, et si cela vous intéresse, lire l’historique du projet.
Et bien sûr vous suivre les actualités sur la page Facebook :https://www.facebook.com/Parapente-360-958819017610592/

Merci à Marc, wowo, Yen yen et les autres pour leur aide et leur soutien. Et à Philippe pour le site internet.

Vivement le 12

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 04 Avril 2019 - 21:00:52 »

merci pour ton implication  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rast
Invité
« Répondre #2 le: 04 Avril 2019 - 21:31:24 »

Joli travail graphique Laurent, et bel objectif effectivement pour accompagner une convalescence bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Avril 2019 - 00:15:56 »

Bravo Laurent!

Très sympas les premières pages parcourues!

Hâte de lire tous les items du passeport!

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com
Vous pouvez déjà aller sur le site, voir quelques extraits, vous inscrire à la news, et si cela vous intéresse, lire l’historique du projet.

Même si je m’en réjouis, tout travail mérite salaire et je suis plus qu’étonné que tu annonces la mise à disposition gratuite d’une telle somme de travail. L’ambition affichée et la qualité des premières pages laissent présager un site d’une grande richesse.

Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans votre projet et son business model.

Hâte d’être au 12 avril moi aussi pour découvrir ce tome 1.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 05 Avril 2019 - 06:35:28 »


Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans votre projet et son business model.


ou sur la nature humaine, qui parfois sait se montrer généreuse et désintéressée. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans la vie, tout n'est pas (encore) business model  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #5 le: 05 Avril 2019 - 08:50:53 »

c'est la saison des livres! Bravo Laurent, super boulot!!
Hâte de lire la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Avril 2019 - 09:16:26 »

Beau projet !
Bravo pour le travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 05 Avril 2019 - 09:29:54 »

Bravo Laurent!

Très sympas les premières pages parcourues!

Hâte de lire tous les items du passeport!

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com
Vous pouvez déjà aller sur le site, voir quelques extraits, vous inscrire à la news, et si cela vous intéresse, lire l’historique du projet.

Même si je m’en réjouis, tout travail mérite salaire et je suis plus qu’étonné que tu annonces la mise à disposition gratuite d’une telle somme de travail. L’ambition affichée et la qualité des premières pages laissent présager un site d’une grande richesse.

Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans votre projet et son business model.

Hâte d’être au 12 avril moi aussi pour découvrir ce tome 1.

FK.

Bonjour

J'ai décidé de le financer partiellement (ça ne couvrira jamais l'ensemble des heures de travail, mais...) par les annonceurs. Il y aura donc des pubs dedans. Ce n'est pas tant pour ce qui a déjà été fait. Mais plutôt pour financer un peu le travail à venir. L'écriture du deuxième tome : brevet de pilote, La mise en place du portail pédagogique, la mise en place d'outils pour les écoles et moniteurs, comme des cours au format PPT, ...

Mais un document comme celui-là doit-être libre d'accès.

C'est aussi le côté "gratuit", qui explique pourquoi il est au format numérique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 05 Avril 2019 - 09:38:08 »

J'ai décidé de le financer partiellement (ça ne couvrira jamais l'ensemble des heures de travail, mais...) par les annonceurs. Il y aura donc des pubs dedans. Ce n'est pas tant pour ce qui a déjà été fait. Mais plutôt pour financer un peu le travail à venir. L'écriture du deuxième tome : brevet de pilote, La mise en place du portail pédagogique, la mise en place d'outils pour les écoles et moniteurs, comme des cours au format PPT, ...

Mais un document comme celui-là doit-être libre d'accès.

C'est aussi le côté "gratuit", qui explique pourquoi il est au format numérique.

A+
L
en tout cas, bravo pour la démarche et pour le travaille effectué !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Avril 2019 - 16:03:38 »

J'ai décidé de le financer partiellement (ça ne couvrira jamais l'ensemble des heures de travail, mais...) par les annonceurs. Il y aura donc des pubs dedans. Ce n'est pas tant pour ce qui a déjà été fait. Mais plutôt pour financer un peu le travail à venir. L'écriture du deuxième tome : brevet de pilote, La mise en place du portail pédagogique, la mise en place d'outils pour les écoles et moniteurs, comme des cours au format PPT, ...

Tu as pensé à une cagnotte en ligne ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 05 Avril 2019 - 20:56:01 »

Salut

Non. Pour le moment j'attend de voir le retour annonceurs. Je pense qu'il y a du potentiel avec les shops, les écoles, ...
Peut-être certaines régions pour une prochaine édition.
Les marques honnêtement c'est plus pour soute or le.projet. Elles n'attendent pas de retours directs. Mais elles jouent pour beaucoup le jeu.

Donc on verra dans 6 mois.

Je vais plutôt essayer de recruter une petite équipe pour avancer plus vite sur le tome 2. Ca me paraît plus important que "la tune".

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Avril 2019 - 22:15:20 »

 +1 au karma

Super projet et concept.

Par contre, Marc a relu?... Par ce que j’ai trouvé des fautes encore.


* 0A88E031-A54C-4A29-B719-4543E904B92A.jpeg (353.52 Ko, 1069x267 - vu 242 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 05 Avril 2019 - 23:03:14 »

Salut

Oui. Je ne doute pas qu'il ait relevé toutes les fautes. Mais  nous on en a certainement laissé.
Je lui ai dit d'ailleurs que nous en avions certainement oublié.
Mais le numérique a ça de bien qu'on peut encore corriger. Nous avons prévu une réédition tous les 6mois. Avec correction des fautes, ajout d'annexes et petit à petit d'autres améliorations.

Donc désolé encore Marc. Ce n'est pas.un manque de respect. Nous avions plusieurs lecteurs et vu le temps déjà passé il fallait un jour dire : pour cette version, on ne reste la.

Mais nous corrigerons.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 06 Avril 2019 - 11:00:25 »

Oui. Je ne doute pas qu'il ait relevé toutes les fautes. Mais  nous on en a certainement laissé.
Je lui ai dit d'ailleurs que nous en avions certainement oublié.
Mais le numérique a ça de bien qu'on peut encore corriger. Nous avons prévu une réédition tous les 6mois. Avec correction des fautes, ajout d'annexes et petit à petit d'autres améliorations.
Donc désolé encore Marc. Ce n'est pas.un manque de respect. Nous avions plusieurs lecteurs et vu le temps déjà passé il fallait un jour dire : pour cette version, on ne reste la.
Mais nous corrigerons.

Salut Laurent  salut !

Je n'ai effectivement pas relu/corrigé cette dernière version.
Je m'explique :
- j'avais relu et corrigé (il y a longtemps) une toute première version de ce travail remarquable de Laurent ;
- il m'a bien envoyé cette dernière version pour que je la regarde ;
- mais j'étais alors très bousculé à ce moment-là et je savais qu'il y avait d'autres relecteurs/correcteurs ;
- j'ai donc pensé que mon travail de relecture n'était peut-être pas indispensable ;
- puis j'ai en fait oublié de m'en occuper.

Il est clair que je vais prendre le temps de regarder attentivement cette version et j'indiquerai à Laurent les erreurs que je trouverai.

Il en est d'ailleurs de même pour le livre que vient de sortir J.M. Galan.
Il m'a dit qu'il avait été relu et corrigé, mais il y a en fait quand même quelques erreurs ; je vais lui en faire la liste et il pourra ainsi corriger ces fautes dans une édition future du livre.

Désolé Laurent de ne pas avoir pris le temps de la relecture/correction de la dernière version.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #14 le: 06 Avril 2019 - 16:28:49 »

J'adore le principe.
J'ai régulièrement l'occasion de croiser de jeunes pilotes qui
pour une raison ou une autre ne prennent pas le temps de
travailler la théorie.
Je trouve aussi génial de proposer ça gratuitement pour eux (et nous car je suis sûr que tout le monde a à apprendre).
Il me tarde de lire ça.  pouce
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #15 le: 06 Avril 2019 - 22:18:09 »

 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #16 le: 06 Avril 2019 - 23:55:59 »

 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 07 Avril 2019 - 22:11:26 »

merci pour tout ce travail! une belle initiative
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #18 le: 07 Avril 2019 - 23:29:37 »

Bonsoir

Eh bien merci pour vos réponses.

Pour info, le portail est prêt d'un point de vue informatique.
Maintenant il faut sélectionner les documents (articles, enquêtes, cours, ...), les classer et mettre tout ça en forme. Mais enfin voilà... On bosse déjà sur la suite.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 10 Avril 2019 - 09:14:58 »

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com

Finalement, il faudra patienter 2h00 de plus selon le compte à rebours (20h00 GMT?)

Ton teasing marche vraiment bien Laurent, je surveille l'horloge  Rigole

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 10 Avril 2019 - 10:16:01 »

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com

Finalement, il faudra patienter 2h00 de plus selon le compte à rebours (20h00 GMT?)

Ton teasing marche vraiment bien Laurent, je surveille l'horloge  Rigole

FK.

Ah....
Bon je vois ça avec Philippe... Mr informatique.

Merci pour l'info
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #21 le: 10 Avril 2019 - 13:00:36 »

Finalement, il faudra patienter 2h00 de plus selon le compte à rebours (20h00 GMT?)

Ton teasing marche vraiment bien Laurent, je surveille l'horloge  Rigole

FK.

C'est "réparé". On a récupéré deux heures !

Merci FK.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #22 le: 12 Avril 2019 - 20:28:43 »

Bonsoir

Eh bien voilà. Ca a été beaucoup plus long que prévu. Mais enfin le tome I est en ligne sur https://parapente360.com

On a certainement laissé des coquilles, mais on a vraiment fait de notre mieux.
Merci à toute l'équipe qui a été autour de moi pour tout le travail réalisé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Avril 2019 - 22:35:10 »

Salut Laurent,

Le contenu de ce tome I semble remarquable, à la fois accessible et précis. C’est vraiment top de proposer une formation théorique complète cohérente avec le parcours de progression fédéral! Bravo!

 +1 au karma

Une remarque technique toutefois, avec mon navigateur Apple sur mon mobile, la manipulation des pages de la version html s’avère très très laborieuse (plusieurs pages qui se tournent à la fois, agrandissement du lien vers la pub sans réussir à revenir au document (retour à la couverture), redimensionnement malaisé de la double page pour la rendre lisible...).

J’ignore si c’est parce que je suis particulièrement gourd, mais la visualisation sur mobile (au moins sur iPhone) pourrait se révéler difficile...

Je reprendrai demain depuis un PC.

Encore merci les Choucas!

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
choucas
Invité
« Répondre #24 le: 12 Avril 2019 - 22:57:30 »

Salut

Je n'ai pas testé sur IPhone. Je vais voir avec des potes demain. Mais c'est tout à fait possible.
Merci pour le retour.

La version téléchargeable PDF arrive pour le 1er mai. On doit juste finaliser cette version avec les premiers retours avant de valider la version téléchargeable.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything