Pulsar
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« Répondre #50 le: 29 Mai 2018 - 00:11:47 » |
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Le floodeur s'essoufle vite, bonne nuit et bravo pour ton intervention ! Pense à nous dire la couleur de ton cerveau lent et où tu joues du triangle pour qu'on puisse venir se coller !
Viens d'abord avec toto sur le tremplin rouler des ailes pour l'insertion, je sens que t'en as envie aussi. Jaloux.
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Parapente Samoens
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« Répondre #51 le: 29 Mai 2018 - 00:18:17 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
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Pulsar
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« Répondre #52 le: 29 Mai 2018 - 00:23:12 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball.
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laurentgedm
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« Répondre #53 le: 29 Mai 2018 - 08:09:32 » |
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Cela t'évitera de passer pour un troudball.
En fait, pour Patrick c'est OK, mais te concernant c'est fait depuis longtemps à cause du ton que tu emploies. Pose-toi la question: en étant si insultant depuis le début du fil, est-ce que ça sert ton objectif? (i.e. sensibiliser les parapentistes à la difficulté de naviguer parmi eux, me semble-t-il) Les autres deltistes doivent se taper le front en levant les yeux au ciel, s'ils lisent ce fil. On a rarement vu quelqu'un tirer autant de balles dans son pied et ceux de ses congénères Le problème que tu évoques n'est pas uniquement vrai entre delta et parapente, mais de parapente à parapente aussi; des mecs qui font nimp en l'air il y en a plein, et hélas ce n'est pas en gueulant sur un forum avec cynisme que ça va s'arranger. Solution : comme le suggère (gentiment!) Patrick, voler ailleurs, et augmenter ton niveau. A titre d'anecdote personnelle, je ne vole plus jamais à Annecy; j'y vais parfois en vol et ça aide de savoir cheminer + monter vite pour ne rester que quelques minutes devant le col de la forclaz --> plus de problèmes avec ça.
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pascal h356
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« Répondre #54 le: 29 Mai 2018 - 08:20:24 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball. 60 vols d'un côté, 25000 vols de l'autre...
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Pulsar
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« Répondre #55 le: 29 Mai 2018 - 08:48:09 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball. 60 vols d'un côté, 25000 vols de l'autre... Ah mais 20 ans de parapente ça n'a jamais amélioré la capacité à comprendre ce qu'on lit ou à ne pas étaler ses films pour caser son interlocuteur. T'as lu le sujet où tu viens juste suivre le rythme ? (rhétorique)
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Pulsar
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« Répondre #56 le: 29 Mai 2018 - 08:51:14 » |
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Cela t'évitera de passer pour un troudball.
En fait, pour Patrick c'est OK, mais te concernant c'est fait depuis longtemps à cause du ton que tu emploies. Pose-toi la question: en étant si insultant depuis le début du fil, est-ce que ça sert ton objectif? (i.e. sensibiliser les parapentistes à la difficulté de naviguer parmi eux, me semble-t-il) Les autres deltistes doivent se taper le front en levant les yeux au ciel, s'ils lisent ce fil. On a rarement vu quelqu'un tirer autant de balles dans son pied et ceux de ses congénères Le problème que tu évoques n'est pas uniquement vrai entre delta et parapente, mais de parapente à parapente aussi; des mecs qui font nimp en l'air il y en a plein, et hélas ce n'est pas en gueulant sur un forum avec cynisme que ça va s'arranger. Solution : comme le suggère (gentiment!) Patrick, voler ailleurs, et augmenter ton niveau. A titre d'anecdote personnelle, je ne vole plus jamais à Annecy; j'y vais parfois en vol et ça aide de savoir cheminer + monter vite pour ne rester que quelques minutes devant le col de la forclaz --> plus de problèmes avec ça. Ben écoute tonton, si tu me trouves davantage insultant que tes camarades si intuitifs, je comprends. T'as raison de pas en faire des caisses, tu risquerai de manquer d'originalité.
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laurentgedm
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« Répondre #57 le: 29 Mai 2018 - 08:52:24 » |
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OK.
Troll. Don't feed.
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choucas
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« Répondre #58 le: 29 Mai 2018 - 08:56:03 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball. 60 vols d'un côté, 25000 vols de l'autre... Ah mais 20 ans de parapente ça n'a jamais amélioré la capacité à comprendre ce qu'on lit ou à ne pas étaler ses films pour caser son interlocuteur. T'as lu le sujet où tu viens juste suivre le rythme ? (rhétorique) Je suis désolé, mais tu me saoul ! Patrick est BE Delta "blaireau" ! Alors les leçons de moral à deux balle que tu critiques, écoute-les un peu ! C'est pas pour te casser qu'on répond inlassablement la même chose. C'est parce que ON a raison et TU as tort. Tort de t'en prendre à la population de ce forum, tort de croire que tu as raison et que les autres ont tort, tort de croire que les deltas ont plus de priorité que les autres, ... A+ L
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Pulsar
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« Répondre #59 le: 29 Mai 2018 - 09:03:26 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball. 60 vols d'un côté, 25000 vols de l'autre... Ah mais 20 ans de parapente ça n'a jamais amélioré la capacité à comprendre ce qu'on lit ou à ne pas étaler ses films pour caser son interlocuteur. T'as lu le sujet où tu viens juste suivre le rythme ? (rhétorique) Je suis désolé, mais tu me saoul ! Patrick est BE Delta "blaireau" ! Alors les leçons de moral à deux balle que tu critiques, écoute-les un peu ! C'est pas pour te casser qu'on répond inlassablement la même chose. C'est parce que ON a raison et TU as tort. Tort de t'en prendre à la population de ce forum, tort de croire que tu as raison et que les autres ont tort, tort de croire que les deltas ont plus de priorité que les autres, ... A+ L Désolé toto si t'avales ta tartine de travers, mais relis le sujet. Tu peux t'aider avec ton doigt si t'as du mal, mais essuie les traces de confitures après. C'est toi qui a débarqué en m'attribuant beaucoup d'intentions et de choses bizarres; toi qui parle maintenant de leçon de morale (lol); et tu n'as pas remarqué mais ça va venir si tu prends ton temps, je n'ai eu de cesse d'expliquer que non, je ne suis pas tous les trucs que tu estimes deviner (et t'as été chercher loin quand même tavu). Mais c'est pas grave de raconter nimp, le truc c'est que t'as imprimé un rythme, à moins que ce ne soit une tradition sur ce forum de projeter ses frustrations.
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Hub
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« Répondre #60 le: 29 Mai 2018 - 09:12:01 » |
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Do Not Feed.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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choucas
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« Répondre #61 le: 29 Mai 2018 - 09:17:55 » |
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Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu'un parapentiste te laisse plus de place qu'à un autre pilote.
Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l'air, ce n'est pas aux autres de compenser tes incompétences d'apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c'est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l'engin utilisé).
Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes' de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu'ils n'aient pas mille fois plus d'expérience que toi. Cela t'évitera de passer pour un râleur incompétent.
Oh tiens une leçon de morale. Avant de t'incliner devant l'expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c'est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l'air, voir de cette proximité. Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu'en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j'y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir. Cela t'évitera de passer pour un troudball. 60 vols d'un côté, 25000 vols de l'autre... Ah mais 20 ans de parapente ça n'a jamais amélioré la capacité à comprendre ce qu'on lit ou à ne pas étaler ses films pour caser son interlocuteur. T'as lu le sujet où tu viens juste suivre le rythme ? (rhétorique) Je suis désolé, mais tu me saoul ! Patrick est BE Delta "blaireau" ! Alors les leçons de moral à deux balle que tu critiques, écoute-les un peu ! C'est pas pour te casser qu'on répond inlassablement la même chose. C'est parce que ON a raison et TU as tort. Tort de t'en prendre à la population de ce forum, tort de croire que tu as raison et que les autres ont tort, tort de croire que les deltas ont plus de priorité que les autres, ... A+ L Désolé toto si t'avales ta tartine de travers, mais relis le sujet. Tu peux t'aider avec ton doigt si t'as du mal, mais essuie les traces de confitures après. C'est toi qui a débarqué en m'attribuant beaucoup d'intentions et de choses bizarres; toi qui parle maintenant de leçon de morale (lol); et tu n'as pas remarqué mais ça va venir si tu prends ton temps, je n'ai eu de cesse d'expliquer que non, je ne suis pas tous les trucs que tu estimes deviner (et t'as été chercher loin quand même tavu). Mais c'est pas grave de raconter nimp, le truc c'est que t'as imprimé un rythme, à moins que ce ne soit une tradition sur ce forum de projeter ses frustrations. Y'a pas de forum delta parce que vous êtes pas assez nombreux alors tu viens te défouler ici ? Ta maman t'as pas fait de bisous ce matin et t'es vénère ? Bonne journée Je lâche l'affaire. T'es trop con ! A+ L
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Pulsar
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« Répondre #62 le: 29 Mai 2018 - 09:19:01 » |
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On parle des mamans maintenant t'es sûr ?
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choucas
Invité
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« Répondre #63 le: 29 Mai 2018 - 09:29:34 » |
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Aux modos : Voici la réponse en MP. Si vous pouvez m'éviter ça : edit modo : pas besoin du contenu en public J'ai dit que je lâchais l'affaire A+ L
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xolivie
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« Répondre #64 le: 29 Mai 2018 - 09:30:23 » |
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Il y a 35 ans,quand le parapente n'était pas encore là nous (les planeurs) volions souvent de concert avec les deltas principalement quand de Fayence nous montions au col du Lachens (gros site de delta de l'époque) pour prendre la porte de sortie vers le nord, et nous avions un peu les mêmes problèmes (différence de vitesse et de rayon de virage) mais nous étions souvent dans les mêmes pompes et ma foi avec un peu d'anticipation de part et d'autre celà ne posait pas de réel problème. Aujourd'hui étant passé au parapente il m'arrive d'aller voler à Bar sur Loup (qui reste un site connu pour les deltas) et que ce soit sur le déco (où les deltas ont leur tremplin juste à côté de notre aire de déco) ou à l'atterrissage les relations entre les "chiffons" et les "semi-rigides" restent dans l'ensemble excellentes et très conviviales. Aussi je ne comprends pas bien le fondement de ce fil de discussion et je trouve dommage un tel dérapage.
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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Pulsar
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« Répondre #65 le: 29 Mai 2018 - 09:32:24 » |
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Lol, j'avais parié 70/30 sur le chouinage.
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Flyin Matmute
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« Répondre #66 le: 29 Mai 2018 - 09:34:09 » |
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Il y a 35 ans,quand le parapente n'était pas encore là nous (les planeurs) volions souvent de concert avec les deltas principalement quand de Fayence nous montions au col du Lachens (gros site de delta de l'époque) pour prendre la porte de sortie vers le nord, et nous avions un peu les mêmes problèmes (différence de vitesse et de rayon de virage) mais nous étions souvent dans les mêmes pompes et ma foi avec un peu d'anticipation de part et d'autre celà ne posait pas de réel problème. Aujourd'hui étant passé au parapente il m'arrive d'aller voler à Bar sur Loup (qui reste un site connu pour les deltas) et que ce soit sur le déco (où les deltas ont leur tremplin juste à côté de notre aire de déco) ou à l'atterrissage les relations entre les "chiffons" et les "semi-rigides" restent dans l'ensemble excellentes et très conviviales. Aussi je ne comprends pas bien le fondement de ce fil de discussion et je trouve dommage un tel dérapage.
c'est exactement ce que je disais à propos de Bassano del Grappa mais de toutes façons vu le ton, l'état d'esprit et les propos tenus par Pixar, je pense qu'on a affaire à un troll de la pire espèce et que l'on devrait tous passer notre chemin et éviter d'alimenter ce post. pour finir en musique https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQau revoir Pixar
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Pulsar
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« Répondre #67 le: 29 Mai 2018 - 09:36:43 » |
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Il y a 35 ans,quand le parapente n'était pas encore là nous (les planeurs) volions souvent de concert avec les deltas principalement quand de Fayence nous montions au col du Lachens (gros site de delta de l'époque) pour prendre la porte de sortie vers le nord, et nous avions un peu les mêmes problèmes (différence de vitesse et de rayon de virage) mais nous étions souvent dans les mêmes pompes et ma foi avec un peu d'anticipation de part et d'autre celà ne posait pas de réel problème. Aujourd'hui étant passé au parapente il m'arrive d'aller voler à Bar sur Loup (qui reste un site connu pour les deltas) et que ce soit sur le déco (où les deltas ont leur tremplin juste à côté de notre aire de déco) ou à l'atterrissage les relations entre les "chiffons" et les "semi-rigides" restent dans l'ensemble excellentes et très conviviales. Aussi je ne comprends pas bien le fondement de ce fil de discussion et je trouve dommage un tel dérapage.
Ben oui, tout le monde ne prend pas de tels risques. Et je m'imagine que c'est l'aisance près du relief, la confiance que certains ont qui les amène à être dans une zone dangereuse. Le fondement de ce fil c'était de dire que ça arrive, sans conscience apparente du danger, et apparemment plus souvent qu'on ne le pense ici. Mais fallait pas le dire j'ai pigé.
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thierry_c
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« Répondre #68 le: 29 Mai 2018 - 09:38:46 » |
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Ben oui, tout le monde ne prend pas de tels risques. Et je m'imagine que c'est l'aisance près du relief, la confiance que certains ont qui les amène à être dans une zone dangereuse.
Le fondement de ce fil c'était de dire que ça arrive, sans conscience apparente du danger, et apparemment plus souvent qu'on ne le pense ici. Mais fallait pas le dire j'ai pigé.
non, le probleme c'est l'anticipation de toute part quelque soit l'engin volant ...
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Pulsar
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« Répondre #69 le: 29 Mai 2018 - 09:39:07 » |
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Il y a 35 ans,quand le parapente n'était pas encore là nous (les planeurs) volions souvent de concert avec les deltas principalement quand de Fayence nous montions au col du Lachens (gros site de delta de l'époque) pour prendre la porte de sortie vers le nord, et nous avions un peu les mêmes problèmes (différence de vitesse et de rayon de virage) mais nous étions souvent dans les mêmes pompes et ma foi avec un peu d'anticipation de part et d'autre celà ne posait pas de réel problème. Aujourd'hui étant passé au parapente il m'arrive d'aller voler à Bar sur Loup (qui reste un site connu pour les deltas) et que ce soit sur le déco (où les deltas ont leur tremplin juste à côté de notre aire de déco) ou à l'atterrissage les relations entre les "chiffons" et les "semi-rigides" restent dans l'ensemble excellentes et très conviviales. Aussi je ne comprends pas bien le fondement de ce fil de discussion et je trouve dommage un tel dérapage.
c'est exactement ce que je disais à propos de Bassano del Grappa mais de toutes façons vu le ton, l'état d'esprit et les propos tenus par Pixar, je pense qu'on a affaire à un troll de la pire espèce et que l'on devrait tous passer notre chemin et éviter d'alimenter ce post. pour finir en musique https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQau revoir Pixar https://youtu.be/lPPp-O8iD4M
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Pulsar
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« Répondre #70 le: 29 Mai 2018 - 09:40:46 » |
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Ben oui, tout le monde ne prend pas de tels risques. Et je m'imagine que c'est l'aisance près du relief, la confiance que certains ont qui les amène à être dans une zone dangereuse.
Le fondement de ce fil c'était de dire que ça arrive, sans conscience apparente du danger, et apparemment plus souvent qu'on ne le pense ici. Mais fallait pas le dire j'ai pigé.
non, le probleme c'est l'anticipation de toute part quelque soit l'engin volant ... Oui forcément. Mais regarde des deltas voler ensemble et des parapentes, les parapentes sont plus proches. D'où ma remarque concernant des parapentistes qui nous approchent comme des parapentes ou des cailloux.
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thierry_c
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« Répondre #71 le: 29 Mai 2018 - 10:11:43 » |
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a st hil , on a quand meme pas mal de delta qui tourne et on a pas de probleme ...
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laurentgedm
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« Répondre #72 le: 29 Mai 2018 - 10:11:52 » |
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Au revoir Pulsar...
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matthieu974
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« Répondre #73 le: 29 Mai 2018 - 10:53:02 » |
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Bonjour Je rejoins donc Pulsar : En tant que parapentiste serait il possible qu'après avoir marqué l'ascendance tout autre volant PUL dégage de la grappe pour me laisser voler tranquille. Marre des voiles compet et des biplaces qui tournent large et me rattrape à chaque tour (et je ne parle pas des deltas). On te comprend pulsar, on est tous dans le même cas : la peur de l'abordage et les autres. Parfois il faut prendre ses distances, mais on ne peut l'exiger aussi facilement des autres. C'est rageant de lacher une pompe, mais c'est pour l'instant la meilleur des solutions à ton niveau. On ne peut interdire l'espace aérien aux parapentistes quand tu vols. Il faut partager et savoir partager et respecter les règles de priorité. Cela veut aussi dire prendre ses distances autant le delta que le parapentiste. Quand tu maîtrisera ton engin je penses que tu survolera rapidement la grappe et que tu transitera loin de tout se beau monde. As tu pensais à discuter auprès de deltiste de ton soucis, de moniteur, et sur site avec les parapentistes avant de venir avec agressivité sur ce forum. Maintenant je te propose une solution simple. Ecris en gros Pulsar sur ton aile et comme cela on sera que c'est toi et on prendra nos distances (enfin seulement les pilotes du forum). Autant en l'air qu'au sol pas besoin de te faire un dessin
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roofus
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« Répondre #74 le: 29 Mai 2018 - 11:00:13 » |
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C'est quoi un "delta " ? Par contre je sais ce qu'est un cuistre ...
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