+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:22:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne vous approchez pas des deltas bordel !  (Lu 18279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Mai 2018 - 22:24:53 »

Il y a le ton et il y a le fond...

OK, nous sommes tous des PUL (je n'ai pas retenu le nouvel acronyme administratif) soumis aux mêmes règles de l'air, avec les mêmes règles de priorité, mais bon il y a en quand même un qui vole 2 fois plus vite que l'autre.

Perso, j'ai plus de facilité à anticiper le comportement d'un parapentiste dans mon bocal que celui d'un deltiste. Là où j'en croise le plus, c'est devant le déco de la Forclaz et j'avoue humblement que je suis pas certain que mon comportement ne les gène pas... Il y a les règles de l'air et la courtoisie élémentaire qui consiste à éviter de se foutre dans la trajectoire prévisible d'un autre aéronef alors que rien ne nous y contraint...

Bref Pulsar, si au lieu de nous traiter, nous les parapentistes, de parasites de l'air, tu nous expliquais dans 2 ou 3 situations concrètes ce que tu attends de nous, ce serait peut-être un peu plus productif.

Quant à l'attirance quasi-extatique des "méduses" pour ton engin, sans vouloir te décevoir, j'ai plutôt l'impression que nous nous abreuvons aux mêmes pompes et il ne me semble pas que les ascendances thermiques ou dynamiques te soient réservées Tire la langue

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 28 Mai 2018 - 22:25:43 »

Y a des débutants qui volaient avec un bout de rubalise qui flottait derrière eux, pour être identifié...

Pour Pulsar, 200m ça devrait suffire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Mai 2018 - 22:33:01 »

Y a des débutants qui volaient avec un bout de rubalise qui flottait derrière eux, pour être identifié...

Pour Pulsar, 200m ça devrait suffire

 +1 au karma

On pourra s'accrocher à lui comme ça, comme des mouches à merde  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 28 Mai 2018 - 22:35:37 »

Ce sont deux Belges à la chasse qui voient passer un deltaplane. Le premier belge épaule et tire :
- Bah tu l'as raté une fois !
- Oui, mais il a lâché sa proie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Mai 2018 - 22:36:01 »

Là je dis vous les forumeurs; vous me sortez des trucs qui viennent de nulle part. Je sais bien que sur l'interweb les leçons de morale c'est comme les morpions dans le slip de ma petite sœur, elle en distribue sans crier gare.
Mais quand même.

Faut moins s'approcher c'est tout.

Le problème ne se pose forcément pas dans les gros thermiques des alpes du sud à 3000m. Avec ou sans planeur.

Mais sur site, ils s'approchent, en majorité, trop près. Si je ne sors pas de ma rotation à l'opposé, au tour suivant les chances de cartonner sont bien réelles, pour moi, pas pour lui apparemment. Simplement à cause de l'habitude de pouvoir se rapprocher près des obstacles, je pense.

(insert morality lesson here)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 28 Mai 2018 - 22:43:21 »

Ce sont deux Belges à la chasse qui voient passer un deltaplane. Le premier belge épaule et tire :
- Bah tu l'as raté une fois !
- Oui, mais il a lâché sa proie !

Jla connaissais : )

Nous les deltistes on n'a pas de blague sur les chiffons.
Pour se marrer on regarde des vidéos de parapente.
Krr krr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #31 le: 28 Mai 2018 - 22:46:58 »

Elle est où l'agressivité ?


Priorité si tu veux. Ou alors on ne s'approche pas d'un delta comme on le ferait d'un cailloux. Mais bon..

Sauf qu'un delta ça bouge
Mets toi à la place des autres usagers de l'air

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #32 le: 28 Mai 2018 - 22:51:44 »

Pulsar.....



La distance mini c'est 150 mètres, si tu t'approche plus près, c'est une infraction aux règles de l'AIR. Si c'est toi qui approche, t'es dedans, si tu te laisse approcher, t'es dedans.... Alors casse toi !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
choucas
Invité
« Répondre #33 le: 28 Mai 2018 - 22:57:19 »

Là je dis vous les forumeurs; vous me sortez des trucs qui viennent de nulle part. Je sais bien que sur l'interweb les leçons de morale c'est comme les morpions dans le slip de ma petite sœur, elle en distribue sans crier gare.
Mais quand même.

Faut moins s'approcher c'est tout.

Le problème ne se pose forcément pas dans les gros thermiques des alpes du sud à 3000m. Avec ou sans planeur.

Mais sur site, ils s'approchent, en majorité, trop près. Si je ne sors pas de ma rotation à l'opposé, au tour suivant les chances de cartonner sont bien réelles, pour moi, pas pour lui apparemment. Simplement à cause de l'habitude de pouvoir se rapprocher près des obstacles, je pense.

(insert morality lesson here)

Et si tu allais en vallée loin des obstacles mobiles tant que tu ne gères pas ça, ça ne serait pas plus sein que de pourrie toutes les méduses du ciel ?
Enfin quand on ne sait pas, on prend le temps d'apprendre avant de critiquer les autres aéronefs sous prétexte que toi tu as "une VRAI MACHINE !"
Mais j'ai volé avec grand plaisir avec ces VRAIS MACHINES et les contraintes m'ont vite ramener vers les "méduses"

Essaye d'entendre ça
Continue le delta c'est très cool. Mais ne reproche pas aux autre la peur qui t'envahi. Fais comme la plupart des parapentistes : apprends et prend le temps de comprendre avant d'agresser les autres usagers de l'air.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #34 le: 28 Mai 2018 - 22:59:51 »

Nous les deltistes on n'a pas de blague sur les chiffons.
Pour se marrer on regarde des vidéos de parapente.
Krr krr.

Dit l'ex pilote de parapente récemment passé au delta et qui ne s'en sort pas avec les 2 ou 3 méduses qui changent son plan de vol...

Faudrait que t'arrête là, tu t'enfonces !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 28 Mai 2018 - 23:02:06 »

Elle est où l'agressivité ?


Priorité si tu veux. Ou alors on ne s'approche pas d'un delta comme on le ferait d'un cailloux. Mais bon..

Sauf qu'un delta ça bouge
Mets toi à la place des autres usagers de l'air

A+
L

Effectivement..

Je sentais bien que j'allais devoir sortir le cahier de dessins avec toi.

(je disais ça justement parce que un delta c'est pas un cailloux parce que ça bouge alors il faut pas s'en approcher comme on a l'habitude de le faire avec les cailloux, parce qu'on sait le faire et que d'habitude ça se passe bien, parce que si ça bouge, parce que c'est pas un cailloux un delta, ça veut dire que ça se déplace et que tu sais pas trop comment ça va être après surtout si tu sais pas comment un delta ça bouge)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 28 Mai 2018 - 23:05:43 »

Là je dis vous les forumeurs; vous me sortez des trucs qui viennent de nulle part. Je sais bien que sur l'interweb les leçons de morale c'est comme les morpions dans le slip de ma petite sœur, elle en distribue sans crier gare.
Mais quand même.

Faut moins s'approcher c'est tout.

Le problème ne se pose forcément pas dans les gros thermiques des alpes du sud à 3000m. Avec ou sans planeur.

Mais sur site, ils s'approchent, en majorité, trop près. Si je ne sors pas de ma rotation à l'opposé, au tour suivant les chances de cartonner sont bien réelles, pour moi, pas pour lui apparemment. Simplement à cause de l'habitude de pouvoir se rapprocher près des obstacles, je pense.

(insert morality lesson here)

Et si tu allais en vallée loin des obstacles mobiles tant que tu ne gères pas ça, ça ne serait pas plus sein que de pourrie toutes les méduses du ciel ?
Enfin quand on ne sait pas, on prend le temps d'apprendre avant de critiquer les autres aéronefs sous prétexte que toi tu as "une VRAI MACHINE !"
Mais j'ai volé avec grand plaisir avec ces VRAIS MACHINES et les contraintes m'ont vite ramener vers les "méduses"

Essaye d'entendre ça
Continue le delta c'est très cool. Mais ne reproche pas aux autre la peur qui t'envahi. Fais comme la plupart des parapentistes : apprends et prend le temps de comprendre avant d'agresser les autres usagers de l'air.

A+
L

Hey Toto, ta vraie machine, tu peux la prendre, la rouler serrée, te l'insérer délicatement si tu veux je te file un coup de main; et pis tu cours sur le tremplin pour nous faire une démo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 28 Mai 2018 - 23:15:33 »

Reste un peu Pulsar le temps que je sorte mes popcorns trinquer

Je peux peut être fournir des amuse-bouches en sus, si par malheur vous auriez fini votre paquet ?

; )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #38 le: 28 Mai 2018 - 23:17:18 »

Si tu voles à 60km/h et moi à 30km/h, et que nous nous rapprochons trop près l'un de l'autre à ton goût, qui a fait le plus de chemin pour se rapprocher "trop près" ?
en attendant toujours pas de réponse a ça Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #39 le: 28 Mai 2018 - 23:21:35 »

Dans la vallée il doit rester 2 ou 3 deltistes, en général ils décollent, font 3 tours dans le thermique et partent loin et vite, t'as qu'à faire pareil!
Sinon tu devrais faire un peu de compet en parapente, question gestion de l'espace dans la première grappe ça devrait t'aider à gérer la proximité. Si ça ne marche pas il te reste la pétanque avec des boules en plastique, un intégral et des chaussures de sécu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 28 Mai 2018 - 23:22:48 »

Reste un peu Pulsar le temps que je sorte mes popcorns trinquer

Je peux peut être fournir des amuse-bouches en sus, si par malheur vous auriez fini votre paquet ?

; )

Raah c est bon mec t es un bon cramé  de delta qui part tête en avant.   Tu tiens bien ton rôle en montant p'tit à p'tit dans les tours sur ce forum. Clin d'oeil

Bon moi si je m approche de toi c'est juste pour venir chopper ton thermique que tu ne mérites pas c est tout. Puis les priorités je m en tape de toute façon  je sais que tu vas te barrer Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Mai 2018 - 23:26:56 »

Si tu voles à 60km/h et moi à 30km/h, et que nous nous rapprochons trop près l'un de l'autre à ton goût, qui a fait le plus de chemin pour se rapprocher "trop près" ?
en attendant toujours pas de réponse a ça Sourire

J'avais écrit "Distance, circonstances". Je croyais que ça résumait.

Oui, le delta qui va vite doit gérer sa trajectoire. Cela n'enlève rien à l'imprudence du parapentiste qui vient coller un delta qui enroule une bulle près du relief.
(oui j'ai écrit près, je peux changer le mot tout de suite pour éviter les scénarios; et je peux aussi repréciser que le parapentiste il fait pas ça parce qu'il est nul mais parce que justement il a l'habitude de gérer le relief; et je peux aussi écrire "certains parapentistes" mais ça n'empêcherait pas toto de jouer sur les mots je crois)

Les deltas simple surface, ceux qui sont le plus utiles pour le vol sur site et utilisés par les débutants, volent à 30kmh.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 28 Mai 2018 - 23:27:40 »

Reste un peu Pulsar le temps que je sorte mes popcorns trinquer

Je peux peut être fournir des amuse-bouches en sus, si par malheur vous auriez fini votre paquet ?

; )

Raah c est bon mec t es un bon cramé  de delta qui part tête en avant.   Tu tiens bien ton rôle en montant p'tit à p'tit dans les tours sur ce forum. Clin d'oeil

Bon moi si je m approche de toi c'est juste pour venir chopper ton thermique que tu ne mérites pas c est tout. Puis les priorités je m en tape de toute façon  je sais que tu vas te barrer Mr. Green


On est d'accord  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 28 Mai 2018 - 23:30:07 »

Si tu voles à 60km/h et moi à 30km/h, et que nous nous rapprochons trop près l'un de l'autre à ton goût, qui a fait le plus de chemin pour se rapprocher "trop près" ?
en attendant toujours pas de réponse a ça Sourire

J'avais écrit "Distance, circonstances". Je croyais que ça résumait.

Oui, le delta qui va vite doit gérer sa trajectoire. Cela n'enlève rien à l'imprudence du parapentiste qui vient coller un delta qui enroule une bulle près du relief.
(oui j'ai écrit près, je peux changer le mot tout de suite pour éviter les scénarios; et je peux aussi repréciser que le parapentiste il fait pas ça parce qu'il est nul mais parce que justement il a l'habitude de gérer le relief; et je peux aussi écrire "certains parapentistes" mais ça n'empêcherait pas toto de jouer sur les mots je crois)

Les deltas simple surface, ceux qui sont le plus utiles pour le vol sur site et utilisés par les débutants, volent à 30kmh.

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est qu'on n'enroule pas une bulle près du relief, c'est pour cela que tu viens te rapprocher des pilotes qui font des 8 au relief et ton impression qu'ils passent entre la falaise et toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 28 Mai 2018 - 23:40:59 »

Si tu voles à 60km/h et moi à 30km/h, et que nous nous rapprochons trop près l'un de l'autre à ton goût, qui a fait le plus de chemin pour se rapprocher "trop près" ?
en attendant toujours pas de réponse a ça Sourire

J'avais écrit "Distance, circonstances". Je croyais que ça résumait.

Oui, le delta qui va vite doit gérer sa trajectoire. Cela n'enlève rien à l'imprudence du parapentiste qui vient coller un delta qui enroule une bulle près du relief.
(oui j'ai écrit près, je peux changer le mot tout de suite pour éviter les scénarios; et je peux aussi repréciser que le parapentiste il fait pas ça parce qu'il est nul mais parce que justement il a l'habitude de gérer le relief; et je peux aussi écrire "certains parapentistes" mais ça n'empêcherait pas toto de jouer sur les mots je crois)

Les deltas simple surface, ceux qui sont le plus utiles pour le vol sur site et utilisés par les débutants, volent à 30kmh.

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est qu'on n'enroule pas une bulle près du relief, c'est pour cela que tu viens te rapprocher des pilotes qui font des 8 au relief et ton impression qu'ils passent entre la falaise et toi...

Ah zut pourtant j'avais parlé du relief et de jouer sur les mots. Tout ça.

Ce que tu comprends, mais que tu n'as pas envie de prendre en compte; c'est que la bulle et le relief que tu imagines pour que j'aie tort ne sont peut être pas les mêmes bulle et relief que j'ai appris à enrouler avec d'autres deltistes et d'autres parapentistes et des instructeurs. Enfin bref le truc normal jusqu'à ce qu'un parapentiste inconscient du danger, qui ne représente pas forcément toute la gente chiffonnée dois-je le préciser, vienne t'obliger à le frôler totalement en dehors de toute sécurité.

Mais j'ai l'impression de me répéter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 28 Mai 2018 - 23:44:57 »

Pulsar, place une grande lame de couteau à chaque bout d’aile de ton delta et fait toi une réputation.

À la longue, il ne devrait plus avoir de parapentistes qui foncent sur toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 28 Mai 2018 - 23:46:24 »

Pulsar, place une grande lame de couteau à chaque bout d’aile de ton delta et fait toi une réputation.

À la longue, il ne devrait plus avoir de parapentistes qui foncent sur toi.

Eh bien, que cela reste entre nous, mais c'est une idée souvent évoquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #47 le: 28 Mai 2018 - 23:50:23 »

Bon en gros t'as eu un soucis avec UN parapentiste et tu en fais tout un pataquès auprès DES parapentistes.
Est-ce bien utile? Je m'interroge...
Un peu comme si j'allais râler sur un forum de motard à chaque fois qu'une bécane passe trop près de mon auto, ou inversement (je suis aussi motard  Mr. Green ).
Un peu dommage tout de même que ce qui reste un loisir, le Vol libre donne lieu à des échanges ressemblant à s'y méprendre avec ceux d'automobilistes aux heures de pointe. Déjà que je nous trouve bien cons en bagnole, faudrait pas que ça contamine les airs! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Mai 2018 - 23:55:25 »

Bon en gros t'as eu un soucis avec UN parapentiste et tu en fais tout un pataquès auprès DES parapentistes.
Est-ce bien utile? Je m'interroge...
Un peu comme si j'allais râler sur un forum de motard à chaque fois qu'une bécane passe trop près de mon auto, ou inversement (je suis aussi motard  Mr. Green ).
Un peu dommage tout de même que ce qui reste un loisir, le Vol libre donne lieu à des échanges ressemblant à s'y méprendre avec ceux d'automobilistes aux heures de pointe. Déjà que je nous trouve bien cons en bagnole, faudrait pas que ça contamine les airs! effray
Ben voilà, t'as tout compris, j'ai croisé un parapentiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 29 Mai 2018 - 00:07:59 »

Le floodeur s'essoufle vite, bonne nuit et bravo pour ton intervention ! Pense à nous dire la couleur de ton cerveau lent et où tu joues du triangle pour qu'on puisse venir se coller !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything