+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Septembre 2020 - 23:11:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: multiplier les atterros  (Lu 3260 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ZeMike
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 7



« Répondre #50 le: 04 Octobre 2019 - 00:10:05 »

 taupes
Ou qu'il y a une caisse à récupérer  ange

 1 c'est tellement pratique, notamment pour aller chercher les copains en bas

Ca dépend il y en a qui sont n ont pas de potes.

Regardes PIMENT seul avec son nombril et  sa porche .
Pret a payer sa voile au prix public

 Normal ,Il est libéral. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 609



« Répondre #51 le: 04 Octobre 2019 - 08:28:09 »

Citation
Et quand ça fait du gonflage et que ça ne vole pas, ils pensent qu'ils ne sont pas passés le bon jour.

Ben non ils ne comprennent pas que je ne décolle pas. Forcément un débutant en quelque sorte. Ils n'observent pas que si je suis seul c'est probablement que les conditions ne sont pas bonnes pour voler. Pour eux les conditions sont forcément bonnes puisque je suis là. Le gonflage n'existe pas pour les badauds.

Tous les non parapentistes ne sont pas des ignorants. En général ceux qui se demandent ce qu'il se passe ont une langue et savent s'en servir. Du moins dans la vallée c'est le cas. Et... ils demandent. Et... je réponds.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #52 le: 04 Octobre 2019 - 09:49:51 »

Quand je leur dis que le gonflage est intéressant et même plus technique que le vol ils sont perplexe. L'intérêt du gonflage leur échappe totalement. A part si on est débutant, pas encore capable de voler
« Dernière édition: 04 Octobre 2019 - 10:02:22 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 591


« Répondre #53 le: 04 Octobre 2019 - 10:02:16 »

Citation
Regardes PIMENT seul avec son nombril et  sa porche .
Pret a payer sa voile au prix public

Prix public c'est quoi ça?

Citation
Normal ,Il est libéral.

Ben ouais sinon j'aurai pas une Porsche mais une Twingo ou une Trabant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 1 164



« Répondre #54 le: 04 Octobre 2019 - 10:05:35 »

Quand je leur dis que le gonflage est intéressant et même plus technique que le vol ils sont perplexe.
Moi aussi  canap  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
professionnels
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 609



« Répondre #55 le: 04 Octobre 2019 - 10:12:14 »

Quand je leur dis que le gonflage est intéressant et même plus technique que le vol ils sont perplexe. L'intérêt du gonflage leur échappe totalement. A part si on est débutant, pas encore capable de voler

Ca doit pas être facile de te mettre à leur niveau pour leur expliquer tout ça ?
Leurs yeux ébahis laissent-ils passer une lueur de compréhension ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #56 le: 04 Octobre 2019 - 10:31:56 »

Quand tu expliques 1 fois, 2 fois, 10 fois et que tu as invariablement la même incompréhension tu comprends que c'est stérile.
Comme expérience j'avais montré la vidéo d'Olivier Fritz au déco de Montmin a quelqu'un qui ne connaît rien au parapente. La difficulté de ce qui était réalisé lui échappait totalement. Et je n'ai évidemment pas son niveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, Eiko, Run&Fly
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 23


« Répondre #57 le: 04 Octobre 2019 - 12:25:19 »

Ou qu'il y a une caisse à récupérer  ange

 1 c'est tellement pratique, notamment pour aller chercher les copains en bas

Ou pour aller remplir sa gourde dans la cascade?

https://www.facebook.com/TeamChrigelMaurer/videos/551514912254014/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1227 heures 17 en 1827 vols
Messages: 490


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 04 Octobre 2019 - 14:37:00 »

Un aspect utile que j'utilise d'avoir accumulé ce nombre énorme d'atterros est d'atterrir avec une certaine facilité et rapidement quand un nuage sombre se pointe. Je n'ai pas besoin de tout un protocole.

J'oubliais de mentionner le regard des badauds, leurs yeux parlent mieux que leurs bouches, comment il fait pour se poser avec tant de facilités ?
C'est le nec plus ultra du kéké qui assure mort de rire. Bon a tous ou tous eu ce côté kéké, non ?  Tire la langue  mais faut faire gaffe, car parmi les badauds, il y a aussi des parapentistes  mort de rire
Cet été, déco de Passy, un ou deux essais réussis pour atterrir au déco de Passy (quand il n'y a pas de parapentiste prêt à décoller !) mais ça ne marche pas à tous les coups l'atterrissage au déco avec des bouffes thermiques et quand un gars se fait une vrille, ou un poignet, ou quand on n'atterrit un peu olé olé sur la sellette, les badauds crient à l'expert, et le badaud averti - éventuellement moniteur de parapente - crie à l'imposture  je sors n'est pas Chrigel qui veut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #59 le: 04 Octobre 2019 - 14:56:48 »

Ah je connais le déco de Passy et je peux dire que là où je pratique la repose au déco n'a pas grand chose à voir avec Passy, c'est beaucoup moins difficile au Menez hom ou au Tuchenn. Selon les sites la difficulté peut grandement variée et s'aguerrir sur un site tolérant est une première étape.
Maintenant la repose dans la pente c'est quand même plus technique et je continue de faire des progrès. Pas beaucoup de théorie, juste pratiquer de façon presque compulsive (je parle assez peu quand j'y vais, je passe l'essentiel de mon temps à pratiquer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1227 heures 17 en 1827 vols
Messages: 490


So beautiful ! ;)


« Répondre #60 le: 04 Octobre 2019 - 15:07:29 »

Chaque déco a ses particularités; comme tu dis, il s'agit d'analyser et de répéter mentalement son approche et de pratiquer, pratiquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #61 le: 04 Octobre 2019 - 18:19:48 »

En lisant pas mal de compte rendu d'accidents j'avais été surpris que des pilotes vont en SIV, ce qui est bien évidemment pour progresser, et quelques uns se blessent non pas lors des run mais tout bêtement à l'atterrissage (les atterros loupés je les ai principalement lu pour les SIV à Annecy, peut-être compliqué l'atterro à Annecy ou pilote plus à 100% après son run). Après cela reste dans des proportions faible vis à vis du nombre de pilotes qui font un SIV, mais disons que atterrir n'est pas une formalité pour tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps Run&Fly Ozone F*Lite
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus. vols
Messages: 489



« Répondre #62 le: 04 Octobre 2019 - 18:39:45 »

Quand je leur dis que le gonflage est intéressant et même plus technique que le vol ils sont perplexe. L'intérêt du gonflage leur échappe totalement. A part si on est débutant, pas encore capable de voler

Edae, tu gonflerais bien ta 2 lignes sur ce déco ?

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=364304011&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=364304011&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #63 le: 04 Octobre 2019 - 18:56:42 »

Je te dirais bien mais mon PC ne parvient a lire les vidéos Flash
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 1 164



« Répondre #64 le: 04 Octobre 2019 - 18:59:58 »

Code:
https://vimeo.com/364304011
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #65 le: 04 Octobre 2019 - 19:40:36 »

Je n'en sais rien si je ferais mieux que ce pilote. En tout cas je pense que ce ne serait pas une formalité de décoller et pas qu'avec ma 2 lignes probablement. Après le nombre d'essais semble être aussi nombreux que l'on souhaite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1227 heures 17 en 1827 vols
Messages: 490


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 04 Octobre 2019 - 19:42:54 »

Quand je leur dis que le gonflage est intéressant et même plus technique que le vol ils sont perplexe. L'intérêt du gonflage leur échappe totalement. A part si on est débutant, pas encore capable de voler

Edae, tu gonflerais bien ta 2 lignes sur ce déco ?

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=364304011&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=364304011&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Sacrée abnégation !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
professionnels
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 609



« Répondre #67 le: 04 Octobre 2019 - 20:34:45 »

Quand tu expliques 1 fois, 2 fois, 10 fois et que tu as invariablement la même incompréhension tu comprends que c'est stérile.

Tu imagines pas à quel point je m'en rend compte.

En lisant pas mal de compte rendu d'accidents j'avais été surpris que des pilotes vont en SIV, ce qui est bien évidemment pour progresser, et quelques uns se blessent non pas lors des run mais tout bêtement à l'atterrissage (les atterros loupés je les ai principalement lu pour les SIV à Annecy, peut-être compliqué l'atterro à Annecy ou pilote plus à 100% après son run). Après cela reste dans des proportions faible vis à vis du nombre de pilotes qui font un SIV, mais disons que atterrir n'est pas une formalité pour tous

Ben oui forcément.
Mais là tes atterros au déco ou dans la pente... Ca te sert à rien pour Annecy ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #68 le: 04 Octobre 2019 - 20:50:52 »

Il est demandé d'être automne au déco et à l'attérro pour aller en SIV donc ton "Ben oui forcément" est surprenant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1227 heures 17 en 1827 vols
Messages: 490


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 04 Octobre 2019 - 20:54:23 »

Quand tu expliques 1 fois, 2 fois, 10 fois et que tu as invariablement la même incompréhension tu comprends que c'est stérile.

Tu imagines pas à quel point je m'en rend compte.

En lisant pas mal de compte rendu d'accidents j'avais été surpris que des pilotes vont en SIV, ce qui est bien évidemment pour progresser, et quelques uns se blessent non pas lors des run mais tout bêtement à l'atterrissage (les atterros loupés je les ai principalement lu pour les SIV à Annecy, peut-être compliqué l'atterro à Annecy ou pilote plus à 100% après son run). Après cela reste dans des proportions faible vis à vis du nombre de pilotes qui font un SIV, mais disons que atterrir n'est pas une formalité pour tous

Ben oui forcément.
Mais là tes atterros au déco ou dans la pente... Ca te sert à rien pour Annecy ?

A+
L
Des fois il faut s'entraîner pour...amerrir mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
professionnels
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 609



« Répondre #70 le: 04 Octobre 2019 - 20:57:44 »

Il est demandé d'être automne au déco et à l'attérro pour aller en SIV donc ton "Ben oui forcément" est surprenant

Aaaaah cet art que tu as de ne pas répondre à une question par une affirmation.
Tu fais pas de la politique des fois ?

Bon alors "Ben oui forcément" c'était pour ça :
Citation
et quelques uns se blessent non pas lors des run mais tout bêtement à l'atterrissage
Le danger c'est le sol en parapente. Toi qui sais tout, ça ne t'aura pas échappé tout de même.
Donc il est évident que c'est à l'atterro qu'ils se blessent. On dit SIV. Mais aussi "milieu sécurisé". Il y a très très peu d'accidents en SIV.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #71 le: 04 Octobre 2019 - 21:22:16 »

Je suis loin de tout savoir, jamais je n'interviens dans la rubrique méteo par exemple.
J'ai volé en 2015 à Annecy et un vol à Passy. L'atterro à Doussard est grand comme un aérodrome. A Passy j'ai posé sur l'atterro le plus petit des deux.
Depuis 2015 je n'ai volé qu'en Bretagne, donc je ne sais pas si je serais confortable sur des atterros divers et variés en taille et configuration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 346



« Répondre #72 le: 04 Octobre 2019 - 23:36:50 »

Je suis loin de tout savoir, jamais je n'interviens dans la rubrique méteo par exemple.
J'ai volé en 2015 à Annecy et un vol à Passy. L'atterro à Doussard est grand comme un aérodrome.
Les SIV à Annecy ne posent pas à Doussard, mais sur un attéro plutôt petit coincé entre le camping une haute haie de peupliers, un marais où le posé est sévèrement interdit... et si on est trop long on finit dans le lac.  Ca doit générer un peu de stress et quelques approches approximatives qu'on essaie de rattraper au dernier moment, ce qui est accidentogène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #73 le: 05 Octobre 2019 - 09:12:58 »

Tu précises bien Hub, après je ne sais pas s'ils ont parfois une aide radio pour l'atterro ou si le moniteur ne s'occupe plus d'eux et se focalise uniquement sur le run suivant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 182



« Répondre #74 le: 05 Octobre 2019 - 12:36:28 »

Atterrir sans sortir les jambes du cocon à 9min41 soit tout à la fin de la vidéo, c'est pas le premier pilote qui fait cela (chaîne PWC) et s'est fait sciemment, je n'y vois pas l'intérêt et la raison (la flemme d'en sortir?)
https://youtu.be/XEWE4unCZRE

Vraiment un truc que je ne testerais pas sciemment, les pratiques des pilotes sont vraiment très diverses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.242 secondes avec 23 requêtes.