JustinBieber
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« Répondre #25 le: 03 Octobre 2019 - 19:19:05 » |
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Mais clairement une repose déco est beaucoup plus technique qu'un posé en fond de vallée.
En fond de vallée, je trouve qu'a partir de 15-20kmh de marche arrière ça commence à devenir technique. Suis-je normal?
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edae
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« Répondre #26 le: 03 Octobre 2019 - 19:47:03 » |
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Je rejoins Archaleon sur le fait qu'il ne faut pas forcer une repose au déco
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choucas
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« Répondre #27 le: 03 Octobre 2019 - 19:56:06 » |
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Je rejoins Archaleon sur le fait qu'il ne faut pas forcer une repose au déco
Tout le monde rejoint Archaleon sur ce point. Et en allant plus loin... Il ne faut jamais forcer un atterrissage A+ L
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Nolan
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« Répondre #28 le: 03 Octobre 2019 - 19:59:49 » |
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J'oubliais de mentionner le regard des badauds, leurs yeux parlent mieux que leurs bouches, comment il fait pour se poser avec tant de facilités ?
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edae
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« Répondre #29 le: 03 Octobre 2019 - 20:15:29 » |
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C'est un problème d'avoir des facilités pour reposer après y avoir consacré une pratique assidu, pour ne pas dire plus, cela ne s'obtient pas du jour au lendemain après quelques heures de pratique, du moins pas pour moi.
Cela me fait penser aux pilotes d'acro qui répète, répète, répète, de façon quasi obsessionnel pour passer leurs manœuvres avec aisance et fluidité
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choucas
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« Répondre #30 le: 03 Octobre 2019 - 20:18:46 » |
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C'est un problème d'avoir des facilités pour reposer après y avoir consacré une pratique assidu, pour ne pas dire plus, cela ne s'obtient pas du jour au lendemain après quelques heures de pratique, du moins pas pour moi
Salut Je ne comprends pas ta phrase... Soit c'est très prétentieux ? Soit ça ne réponds à aucune question qui précède ? A+ L
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edae
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« Répondre #31 le: 03 Octobre 2019 - 20:19:36 » |
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C'est en réponse au de Nolan
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choucas
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« Répondre #32 le: 03 Octobre 2019 - 20:22:05 » |
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C'est en réponse au de Nolan AH oui c'est juste prétentieux alors ? ou j'ai rien compris au film ? Enfin à la phrase : J'oubliais de mentionner le regard des badauds, leurs yeux parlent mieux que leurs bouches, comment il fait pour se poser avec tant de facilités ? A+ L
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piment
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« Répondre #33 le: 03 Octobre 2019 - 20:24:59 » |
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En fond de vallée, je trouve qu'a partir de 15-20kmh de marche arrière ça commence à devenir technique. Suis-je normal? Oui surtout si c'est 15 20 de marche arrière poulie/poulie... Sinon chez nous y a des jours d'hiver quand la brise rentre à fond en vallée vaut mieux poser au déco ou en altitude.
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Charognard
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« Répondre #34 le: 03 Octobre 2019 - 20:54:11 » |
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Je rejoins Archaleon sur le fait qu'il ne faut pas forcer une repose au déco
Tout le monde rejoint Archaleon sur ce point. Et en allant plus loin... Il ne faut jamais forcer un atterrissage A+ L Le choix du moins pire. Vaut mieux forcer un atterro à un endroit choisi plutôt que ça soit l’atterro qui nous force et à un endroit beaucoup moins choisi.
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edae
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« Répondre #35 le: 03 Octobre 2019 - 20:55:02 » |
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Prétentieux ? J'ai ouvert ce fil pour connaître l'avis des autres pilotes sur la pertinence de multiplier les atterros. Et je vois que mon approche ne fait pas consensus, c'est le moins que l'on puisse dire. Après j'en prends note mais en attendant je ne suis pas mécontent d'avoir énormément répété cette phase de vol la plus accidentogène
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Nolan
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« Répondre #36 le: 03 Octobre 2019 - 21:02:36 » |
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C'est un problème d'avoir des facilités pour reposer après y avoir consacré une pratique assidu, pour ne pas dire plus, cela ne s'obtient pas du jour au lendemain après quelques heures de pratique, du moins pas pour moi
...
Et je vois que mon approche ne fait pas consensus, c'est le moins que l'on puisse dire
Non non le problème c'est pas que tu reposes au déco... T'es tellement perché que tu ne te rends pas compte que la seule chose qui fait pas consensus c'est ton égo mon gars! Courage!
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wowo
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« Répondre #37 le: 03 Octobre 2019 - 21:03:40 » |
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Je rejoins Archaleon sur le fait qu'il ne faut pas forcer une repose au déco
Tout le monde rejoint Archaleon sur ce point. Et en allant plus loin... Il ne faut jamais forcer un atterrissage Le choix du moins pire. Vaut mieux forcer un atterro à un endroit choisi plutôt que ça soit l’atterro qui nous force et à un endroit beaucoup moins choisi. Ouaih... Ceci étant, dans un cas comme dans l'autre (forcer l'atterro vs se faire forcer à atterrir) on aura bien merdé déjà un (bon) moment avant. Cela m'étonne à chaque fois cette propension de chercher des solutions pour rattraper le coup plutôt que de s'appliquer à viser le bon terrain au bon moment.
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Charognard
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« Répondre #38 le: 03 Octobre 2019 - 21:11:58 » |
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Je rejoins Archaleon sur le fait qu'il ne faut pas forcer une repose au déco
Tout le monde rejoint Archaleon sur ce point. Et en allant plus loin... Il ne faut jamais forcer un atterrissage Le choix du moins pire. Vaut mieux forcer un atterro à un endroit choisi plutôt que ça soit l’atterro qui nous force et à un endroit beaucoup moins choisi. Ouaih... Ceci étant, dans un cas comme dans l'autre (forcer l'atterro vs se faire forcer à atterrir) on aura bien merdé déjà un (bon) moment avant. Cela m'étonne à chaque fois cette propension de chercher des solutions pour rattraper le coup plutôt que de s'appliquer à viser le bon terrain au bon moment. C’est à croire que tu n’as jamais frappé une dégueullante à -4 m/s à 4000 pieds qui va te porter jusqu’au sol.
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edae
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« Répondre #39 le: 03 Octobre 2019 - 21:24:45 » |
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Je ne comprends pas tes propos Nolan, le parapente est très concret, il est préférable d'être réaliste et lucide. C'est notamment ce qui me plaît dans cette activité. Tu ne m'as jamais vu et aucune vidéo
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V'Ario
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« Répondre #40 le: 03 Octobre 2019 - 21:25:26 » |
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Multiplier pas sûr, mais appréhender au bon moment son approche j'ai m'impression que c'est bonus à chaque coup. Je n'ai pas les chiffres mais j'ai quand même l'impression que plus on s'y prend tard dans sa PT, plus on a de chances de foirer son posé, qu'on ait 20, 200 ou 2 000 vols. Il ya bien sûr des cas exceptionnels d'accidents survenus alors que le pilote avait 10/10. Certains disent arriver à poser rapidement. Pour ma part je m'y prends à l'avance pour voir ma dérive à X m/sol puis de nouveau à X-30 m/sol, l'allure du terrain, les obstacles, les trajectoires possibles, mon angle vis à vis du terrain, la , ma dérive à nouveau, ma porte d'entrée, les autres ailes en approche,... et à chaque fois ça pose impec. par contre si je m'y prends tard, les étapes s'emmêlent et c'est systématiquement moche, voire dangereux. Peut-être que la progression est de parvenir à compresser ce temps d'analyse en toutes situations sans le bâcler. Mais je vois des pilotes très expérimentés faire leur analyse et PT en avance, même s'ils doivent poser sans tarder à cause de la météo ou fatigués après un très long vol. En fait j'ai l'impression qu'il ne faut jamais être pris de court. Du coup, est-ce vraiment la multiplicité des posés qui nous fait progresser sur les nombreuses étapes de l'attéro ?
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wowo
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« Répondre #41 le: 03 Octobre 2019 - 21:39:02 » |
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[...] [...] C’est à croire que tu n’as jamais frappé une dégueullante à -4 m/s à 4000 pieds qui va te porter jusqu’au sol.
4000 pieds = 1220 mètre de gae Avec une Vz de -4 m/s cela donne 305 secondes pour trouver à se poser ou... à fuir la zone. Si vent nul, avec une aile "normale" qui permet ~36 km/h de vitesse-air, une Vz de -4 m/s laisse une finesse de 2,5. Que l'on peut très certainement améliorer avec par exemple une M6 en poussant avec la juste mesure le barreau. Avec 1220 m de gaz (4000 pieds) et 2,5 points de finesse, on dispose d'un rayon d'action de ~3 km qui peut augmenter si comme dit on pousse pertinemment le barreau ou que l'on profiter d'un vent de cul. Personne ne t'oblige à rester là ou ça vole mal, ni... d'y aller d'ailleurs. Bref, si tu réussis à te piéger (et non pas faire piéger) par une dégueulante sur 4000 pieds, c'est que tu as commis une erreur d'appréciation/pilotage.
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choucas
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« Répondre #42 le: 03 Octobre 2019 - 22:25:28 » |
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Je ne comprends pas tes propos Nolan, le parapente est très concret, il est préférable d'être réaliste et lucide. C'est notamment ce qui me plaît dans cette activité. Tu ne m'as jamais vu et aucune vidéo
Ben si tu te poses la question, voici ce que moi j'ai compris de cette phrase : J'oubliais de mentionner le regard des badauds, leurs yeux parlent mieux que leurs bouches, comment il fait pour se poser avec tant de facilités ? Moi clairement, je te vois faire le "beau" devant des badauds au déco qui s'écrient (enfin c'est j'imagine le cas face à tant de splendeur et de maîtrise de vol) . Mais quel est ce pilote en cocon profilé de compétition. Avec ue si belle aile deux ligne. Comment est-il possible avec du matériel si technique qu'il maîtrise à ce point cette phase délicate et dangereuse du vol ? Selon mon point de vue... C'est clairement tenir des propos prétentieux. Moi ça me gênerais, mais si c'est pas ton cas, vas-y lâche toi. C'est marrant A+ L
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edae
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« Répondre #43 le: 03 Octobre 2019 - 22:37:36 » |
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Je ne pense pas que les badauds fassent la distinction entre les ailes et souvent c'est tout l'opposé ce qu'ils doivent penser lorsque cela ne vole pas et que je ne fais que du gonflage. Mais pourquoi il est là, quel intérêt de ne pas décoller ? Certainement il est peu aguerri, voire débutant
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choucas
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« Répondre #44 le: 03 Octobre 2019 - 22:53:39 » |
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Je ne pense pas que les badauds fassent la distinction entre les ailes et souvent c'est tout l'opposé ce qu'ils doivent penser lorsque cela ne vole pas et que je ne fais que du gonflage. Mais pourquoi il est là, quel intérêt de ne pas décoller ? Certainement il est peu aguerri, voire débutant
En fait je crois qu'ils viennent surtout voir des parapentes voler. Pour prendre quelques photos. Et quand ça fait du gonflage et que ça ne vole pas, ils pensent qu'ils ne sont pas passés le bon jour. Mais (et puisque c'est toujours la journée de 'humilité) tout ça pour dire : "les badauds, je le calculs même pas s'ils ne sont pas gênants". Et je ne fais certainement pas d'exercices près du sol pour les épater. Ni eux, ni les autres d'ailleurs. Je vous mentirais en disant que je n'ai pas fait le "quéqué" en 30 années de vol... Mais c'était au Vertigo, aux démos de la Coupe Icare, au Nissan AIr contest, ... Des événements organisés, sur lesquels nous alloins avec un type de vol à faire, propre et surtout sans risque d'accident. C'était une bonne expérience. Mais qui offre une grosse pression. ET l'atterrissage dans ces événements c'es pas grand J'ai pas souvent fini sec... A+ L
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piment
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« Répondre #45 le: 03 Octobre 2019 - 22:57:30 » |
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En fait je crois qu'ils viennent surtout voir des parapentes voler. Pour prendre quelques photos. La majorité attend surtout qu'il y en ait un qui se casse la gueule!
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plumocum
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« Répondre #46 le: 03 Octobre 2019 - 23:06:26 » |
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Moi, quand je me repose au déco, je ne le fais pas pour apprendre. C'est juste que je m'amuse Ou qu'il y a une caisse à récupérer
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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edae
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« Répondre #47 le: 03 Octobre 2019 - 23:06:41 » |
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Et quand ça fait du gonflage et que ça ne vole pas, ils pensent qu'ils ne sont pas passés le bon jour. Ben non ils ne comprennent pas que je ne décolle pas. Forcément un débutant en quelque sorte. Ils n'observent pas que si je suis seul c'est probablement que les conditions ne sont pas bonnes pour voler. Pour eux les conditions sont forcément bonnes puisque je suis là. Le gonflage n'existe pas pour les badauds.
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edae
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« Répondre #48 le: 03 Octobre 2019 - 23:35:23 » |
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Moi, quand je me repose au déco, je ne le fais pas pour apprendre. C'est juste que je m'amuse Je ne le fais pas que pour apprendre, j'aime cela et c'est un amusement, mais sérieux tout de même, je suis focus sur ce que je fais, pas désinvolte
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V'Ario
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« Répondre #49 le: 03 Octobre 2019 - 23:36:04 » |
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Ou qu'il y a une caisse à récupérer c'est tellement pratique, notamment pour aller chercher les copains en bas
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