+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:43:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: To continue or not to continue le parapente  (Lu 5952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 12 Octobre 2019 - 19:44:19 »

si tu veux rencontrer des gens sympas, fuit les sites connus mais va voler sur un déco peu fréquenté ou tu trouvera quelques locaux, tu verras qu'ils t'accueilleront bien (bon il y a parfois des cons comme partout)
c'est  vrai que c'est plus difficile si tu voles pas souvent au même endroit..

+1

je suis un peu comme Foxlady je vole principalement a 3 lieux tres differents : haute vallee de l'arve, autour de roquebrune et en hongrie.
j'ai appris a voler en hongrie, ca m'a fait tout drole mes premiers vols avec du vrai gaz quand j'etais en haute savoie ^_^
en hongrie je vole avec les gens de mon club qui sont adorables.
en france, comme j'ai fait du vol rando principalement j'ai rencontré des pilotes vraiment tres sympas, 1h de transpiration ca fait vite le tri et ca delie les langues. et avec le temps on s'est fait un petit groupe de debutants acharnés axés volrandos et epaulés par quelques pilotes experimentés Sourire

de plus en participant a des evenements locaux (nettoyages des decos & atterro, flying light) j'ai rencontré encore plus de gens tres sympas.

Il faut voir que la plupart des pilotes locaux rencontrent sur site surtout des gens qui font du parapente sur site une ou deux semaines par an, alors que c'est pas l'esprit local: on vole sur site que lorsqu'on a pas le temps de faire mieux.

il est logique qu'on fasse plus difficilement ami ami avec les touristes, c'est la regularité des rencontres qui fait avancer les choses.
je suis toutefois un peu different, etant local et etranger en meme temps il m'arrive de faire ami ami en 5 min avec les groupes d'europe centrale qui  passent par la Sourire (recemment un groupe de slovenes tres sympa)

quant au coté machiste, les femmes sont peu nombreuses et plutot tres chouchoutees. je suis meme parfois envieux des passe droits et avantages que ca leur apporte oO
alors oui parfois il y a du machisme, mais ca c'est la rusticité de la montagne très heureux je suis le premier a le faire, mais je suis aussi le premier a aider et a complimenter mes partenaires pilotes femmes qui volent mieux que moi.
d'ailleurs meme si je me moque souvent d'elle (et pas que d'elle evidemment tout le monde en prend pour son grade meme moi), je prefere que ma binome decolle avant moi comme ca elle me trouve tous les thermiques exploitables (elle a un 6ieme sens pour ca!) et bien souvent elle est au dessus de nous (et je suis vert mais ca c'est pas parce que c'est une fille c'est que je suis toujours vert quand quelqu'un exploite mieux que moi :-p je suis souvent vert car je suis une brelle de pilote). je n'hesite pas a le dire et a lui dire Sourire

j'ai vu ton post sur gerlitzen, mes amis y sont souvent mais :
- ils ne parlent ni francais ni allemand
- ils sont en ce moment a oludeniz en turquie (ben oui gerlitzen pour s'entrainer et oludeniz pour scorer !!)
alors te repondre pour te dire que pas ce we, j'ai hesiter, j'aurais du.

par contre si t'es dans le coin et qu'il fait beau, on sera les premiers jours de novembre a Lijak (SL).

cette annee pour des raisons administratives (je n'ai toujours pas envoyé mes papiers pour faire valider mon exament IPPI4 et donc 5 non plus) je n'ai pas pu voler beaucoup hors FR&HU (avec les amis comme ils sont prof c'est legal de voler ou je veux) mais cette hiver je les envoies comme ca l'ete prochain je pourrais y aller autant que je veux.
comme j'aime decouvrir de nouveaux lieux et si ca t'interresse, il est possible qu'on puisse voler ensemble: l'annee prochaine je volerai europeen, j'ai deja un paquet  de sites a essayer Sourire
par contre prepare toi a faire des Hike&fly car mon but est de decoller de pleins d'endroits differents !

A mon avis ce qui te manque dans le parapente c'est un petit groupe qui te permette de voler en confiance Sourire

voler c'est bien, avec des gens sympas c'est encore mieux. ne te decourage pas et surtout trouve toi un groupe sympa Sourire
avec le temps, tu vas en connaitre sur tous les sites et aussi sur les evenements Sourire
tu t'es donnee le temps en quantité pour bien debuter, donne toi le temps aussi en longueur Sourire


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #26 le: 13 Octobre 2019 - 10:11:40 »

Pour ma part j’ai douté plusieurs fois et notamment en mars dernier en évitant de justesse un retour à la pente suite à un décollage twisté.
Mais la passion étant la plus forte, j’ai continué mais je ne décolle plus avec un vent supérieur à 20 et je fais le plus souvent du vol rando, en harmonie totale avec la nature et le plus souvent en solitaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #27 le: 13 Octobre 2019 - 16:51:08 »


Quand je dis que je ne me sens pas en sécurité, c'est PAS de la PEUR. Parce que c'est "rationnel" : je ne sais pas quoi faire de mes deux freins. Je ne sais pas ce qui est dangereux, ce qui ne l'est pas, j'ai l'impression de ne pas "comprendre" le vol mais c'est très difficile à expliquer. Je ne sais pas ce que je ne comprends pas, ni ce que je comprends.


Salut, une fois que tu as assimilé la théorie, je pense que qqes biplaces pédagogiques pourraient bien t'aider : tu pilotes en doubles commandes (tu es passagère du bi), et un moniteur est avec toi pour commenter et corriger. Tu lui poses des questions en live, pour lever les doutes que tu as sur toutes les phases de vol.

J'ai l'impression que cette méthode d'apprentissage n'est pas très développée. Certainement à cause du cout que cela représente. Mais pour moi c'est très très formateur. Ça permet de valider, ou non, ce que tu fais bien, ou pas...

Suivant le type de progression, et les lacunes que l'on a, une journée de bi pédagogique pourrait apporter plus que qqes jours de stage en groupe. En pilotage pur, je pense que ça vaut le coup.

Aussi, il faut savoir que plus tu gagnes en expérience, plus ton niveau augmente, et plus tu es capable de te sentir sûre de toi, dans des conditions adaptées. Donc détendue pour profiter pleinement du vol. Au début, tu découvres tout, il y a bcp d'incertitudes, et je trouve aussi que ce n'est pas très confort.

(@)+, et... take it easy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything