En drapeau !
T'as pas peur pour tes coutures et ton BA à joncs ? Moi j'évite ça le plus possible au contraire...
Perso l'affalement aux B me convient bien, et je trouve ça mieux qu'aux arrières. Vous me corrigez si je me trompe mais l'action aux arrières cherche le même effet qu'une action aux freins à savoir le décrochage de l'aile et non pas la casse du profil... Du coup l'aile reste assez gonflée pendant son affalement, avec un effet spi plus fort qu'aux B... On peut vite se faire reculer... enfin tracter si pas de chance
Bon ça c'est mon analyse perso qui ne vaut qu'à hauteur de ma petite expérience
Quant à garder sa voile au sol une fois affalée part vent fort, pour éviter de la laisser flapper : tours de freins des deux cotés, mise en tension légère des élévateurs en reculant (pas touche aux A! Juste à la sellette!) ce qui met légèrement le BA en forme, et en la tenant bien aux freins pour ne pas qu'elle gonfle. Avec uniquement le BA gonflé et les freins qui l’empêchent de monter elle reste rivée au sol ! Recette perso de longes séances de trainages pentécolesquesparventfort