+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le sens du posé sans manche à air  (Lu 8480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 26 Décembre 2020 - 12:26:47 »

Evidemment faut savoir faire les oreilles; ça,c'est quand même une erreur grossière quand on a des élévateurs dédiés. C'est une technique qui ne s'improvise pas: s'entrainer à virer avec une, deux oreilles, changer de côté, être capable de les attraper dans la seconde. C'est vrai qu'on a a moins de maniabilité, mais ça tourne bien quand même. Moi je trouve que ça peut rendre service quand on a un changement des conditions aérologiques au dernier moment. Je cherche pas à le faire systématiquement, mais en 35 ans de vol, j'ai fais qq centaines d'atterrissages en utilisant les oreilles, ça ne m'a jamais posé de problèmes. Apparemment je suis le seul à faire ça. hein ? Ceci dit, je me rends compte que j'ai entraîné le fil un peu hors sujet, désolé.

Tout a fait d’accord

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #51 le: 26 Décembre 2020 - 19:48:56 »

C'est vrais que les derniers km de Cfd font faire pas mal de conneries. Parier sur les dernières bulles et la forme du relief pour arriver  au goal fixé , ca se termine parfois limite.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #52 le: 26 Décembre 2020 - 20:23:24 »


Un terrain trop petit le sera toujours et il ne deviendra pas plus grand.

Alors là je m'inscris en faut contre ce type d'allégations, ma grande expérience m'a prouvé de nombreuses fois que un terrain qui paraît trop petit a la base ne cesse de grandir au fur et à mesure de l'approche pour présenter une dimension tout à fait  acceptable en finale...


Alors là je m'inscris en faux contre ce type d'allégation, ma petite expérience m'a prouvé de nombreuses foix qu'un terrain qui était trop petit à la base, ne cesse de se rapprocher au fur et à mesure de l'approche pour présenter une prise de risque difficilement acceptable en finale...

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #53 le: 27 Décembre 2020 - 11:44:59 »


Un terrain trop petit le sera toujours et il ne deviendra pas plus grand.
... un terrain qui paraît trop petit a la base ne cesse de grandir au fur et à mesure de l'approche ...

Je me suis basé sur ça pour choisir une parcelle quand j'ai fait construire.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.