+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:31:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le barreau sur une A moderne  (Lu 6490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« le: 07 Juillet 2020 - 10:08:59 »

Combien on gagne en vitesse sol à fond de barreau sur une A moderne ? Et aussi qu'en est il de sa finesse à ce régime ?
C'est une vraie question. Je suis un gros débutant sur ce type de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 6


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2020 - 10:18:28 »

Pour ce que j'ai pu constater sur ma voile, je gagne une dizaine de kmh en poussant au max.
Pour ce qui est de la finesse, on perd assez nettement en plané, mais ça va dépendre pas mal des circonstances... Attention toutefois, ce sont des constatations purement empiriques, ça vaut ce que ça vaut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW