+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:08:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La cage  (Lu 64793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #125 le: 29 Octobre 2012 - 19:23:13 »

Je remet une petite pièce dans ce long fil de discussion...

Un surfeur debout sur sa planche fera un petit pas en avant pour accélérer, un petit pas en arrière pour ralentir, un pas sur le coté pour tourner... S'il veut optimiser son virage, il gérera ses appuis avant/arrière pour contrôler le dérapage de sa planche qui ne doit déraper ni de l'avant, ni de l'arrière. Ainsi, en maîtrisant son équilibre, il optimisera sa trajectoire et fera une belle trace, aussi bien dans l'eau que dans la neige.

Tout comme un surfeur sur sa planche, le cagiste tient dans ses main un outil qui lui permet d'optimiser ses virages et de faire de belle trace dans l'air... ET C'EST ÇA QUI EST BON  !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #126 le: 29 Octobre 2012 - 21:14:15 »

Je remet une petite pièce dans ce long fil de discussion...

Un surfeur debout sur sa planche fera un petit pas en avant pour accélérer, un petit pas en arrière pour ralentir, un pas sur le coté pour tourner... S'il veut optimiser son virage, il gérera ses appuis avant/arrière pour contrôler le dérapage de sa planche qui ne doit déraper ni de l'avant, ni de l'arrière. Ainsi, en maîtrisant son équilibre, il optimisera sa trajectoire et fera une belle trace, aussi bien dans l'eau que dans la neige.

Tout comme un surfeur sur sa planche, le cagiste tient dans ses main un outil qui lui permet d'optimiser ses virages et de faire de belle trace dans l'air... ET C'EST ÇA QUI EST BON  !!!!!


Très joli, l'analogie avec le surf!

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #127 le: 30 Octobre 2012 - 21:07:17 »

Je remet une petite pièce dans ce long fil de discussion...

Un surfeur debout sur sa planche fera un petit pas en avant pour accélérer, un petit pas en arrière pour ralentir, un pas sur le coté pour tourner... S'il veut optimiser son virage, il gérera ses appuis avant/arrière pour contrôler le dérapage de sa planche qui ne doit déraper ni de l'avant, ni de l'arrière. Ainsi, en maîtrisant son équilibre, il optimisera sa trajectoire et fera une belle trace, aussi bien dans l'eau que dans la neige.

Tout comme un surfeur sur sa planche, le cagiste tient dans ses main un outil qui lui permet d'optimiser ses virages et de faire de belle trace dans l'air... ET C'EST ÇA QUI EST BON  !!!!!

Hé ben voilà, c'est dit en 6 lignes... Bravo ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 22 Décembre 2012 - 10:41:08 »

Voila un fil intense et très intéressant, sans troll (enfin pratiquement pas) dans un bon esprit d'échange. Bon, à la fin il n'y a plus que des cagistes qui commentent, mais normal c'est leur domaine. La conclusion générale étant "essayez par vous même", nous (les parapenteux) ne pouvons pas poser des questions indéfiniment pour essayer d'appréhender un engin de vol qui passe, tout comme le parapente, par autant de ressenti.
En tout cas le dernier post d'Arnaudco, me confirme l'idée que je m'en suit fait à la lecture de ce fil, et ça me donne énormément envie d'essayer d'avoir au bout des doigts une aile en 3D et de faire "une belle trace dans l'air".
 parapente
PS:Ceci dit, j'adore me laisser ballotter (pas trop quand même) au grès de mon aile qui vit la masse d'air et me jeter dans ma sellette quand je la sens mordre un bon thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #129 le: 22 Décembre 2012 - 12:48:29 »

Un truc imparable pour redonner du succès à un sport, c'est de lui donner un nom anglais (Speed Running, Wind surf, Roller...)
Pour la Cage, ça deviendrais...Cage!
Désolé pour ce Troll Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #130 le: 22 Décembre 2012 - 13:04:59 »

Les alternatives ne manquent pas, à base de "grid", plutôt que de "cage" : "AirGrid", "Grid&Glide", "GridControl"...

Sinon, y'a tout un article sur la "chose" dans le VolPassion que je viens de recevoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #131 le: 22 Décembre 2012 - 16:34:34 »

Et cet article dans Vol Passion provient justement du fait qu'un fil de discussion à ce sujet a été activé sur "Le chant du vario" (c'est indiqué en tête de cet article) !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #132 le: 22 Décembre 2012 - 16:46:02 »

Les alternatives ne manquent pas, à base de "grid", plutôt que de "cage" : "AirGrid", "Grid&Glide", "GridControl"...

Sinon, y'a tout un article sur la "chose" dans le VolPassion que je viens de recevoir.

"AirGrid"?
Bonne idée mais déjà pris Pleure

"Gridcontrol", c'est pas mal. Des mots à base de "Lyre" sont aussi possibles.
Le nom n'est pas le plus important mais ça aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 07 Janvier 2013 - 23:51:20 »

Salut,
le fil s'est réactivé et j'étais en vacances.... une fois rentré je me dis que certains d'entre vous peuvent se demander pourquoi j'ai choisi la Cage.
Alors je vous colle ci dessous un mail que j'avais envoyé, c'est un peu long, mais en même temps ça vole pas trop en ce moment....alors bon.
Tant pis pour vous Rigole

"Salut Michel,
j'y vais donc de mon témoignage personnel.
J'avais fait un peu de delta et (bien) avant du vol à voile.
Puis un peu balloté par la vie et tout ça, j'ai laissé de coté.
Et puis un jour en 2002, j'offre un baptême de parapente à mes fils.
Je n'en avait jamais fait, je ne pensais pas que les performances avait évolué à ce point
en une dizaine d'années.
Je les vois décoller et là hop, thermique et c'est parti pour 45mn de vol chacun.
Je me dis inpetto que ce serai trop bête de pas en profiter, je me paye donc un baptême dans la foulée.
Et je tombe raide croque du truc !!!! Il faut absolument que je vole en parapente.
Làs, la vie de tous les jours me rattrape sitôt les vacances finies...
Pas le temps de m'y mettre, trop de boulot. Pour me consoler je commence a fureter ici et là sur le net.
Je tombe sur le site de l'Aspic... Ce machin me semble bizarre, mais je lis attentivement tous les articles.
Plusieurs fois. Je compare avec ce que je comprends du pilotage du parapente sur les forums, les sites.
Le parapente me paraît vachement compliqué, Les A, les B, C, D les élévateurs, le pilotage selettes,
Engager le virage au freins, s'engager dans la selette, relacher.... je parles pas du réglage de la ventrale...
Enfin bref tout un tas de choses qui me paraisse vachement compliquée, pour un mec qui a appris à tirer ou pousser
un manche à balais, et un peu un trapèze de delta.
Je regarde les films de parapente, ceux de Cage... Je craque pour le clip Cage.
Mais bon, c'est quand même marrant que si peu de gens ne s'y intérressent, il doit y avoir un loup quelque part!
Alors je prends contact avec l'Aspic et RV m'est donné pour une séance de gonflage à Bondoufle.
Il y avait là André et deux ou trois autre cagistes, je me souviens plus très bien.
Je compare avec les parapentes présents et y'a pas photo. C'est net les cagistes papotent avec moi tout en
maitrisant leurs ailes sans effort apparent, Les parapentes on plus du mal dans ce vent changeant.
Je gonfle, malhabile forcément au début, mais je sens immédiatement que c'est totalement intuitif..
Et ça ça me plait bien. Je suis pas un mec qui réfléchit quand il agit. Je préfère penser avant ou après.
En plus je suis long à penser, alors évidement ça aide pas en cas d'urgence !
Bon, le truc est rigolo... et la Cage me semble être un concept logique et rationnel.
Faut que j'essaye. (je sais le mot plaît pas mais bon). Je fais un stage en 2003 je crois.
J'y rencontre Jean Louis et Cricri Quest... ces deux-là me paraisse pas des abrutis et dans ma petite tête,
ça fait encore des points de plus pour la Cage.
 Mais surtout, je pratique fermement pendant une semaine.
Et même si le grand vol n'est pas possible, j'engrange un max d'infos. Et la plus réjouissante d'entres elles c'est
la cadence. On peut cadencer en virage. je mettrais quand même pas mal de temps à bien sentir le truc, mais ça
c'est plus mon problème que celui de la Cage. Je n'avais alors, jamais entendu parler de cadence en parapente.
D'ailleurs même maintenant y'en a pas tant que ça qui... enfin bon.
Après j'ai acheté le matos et puis je me suis appliqué à essayer de bien voler , sans prendre de risque.
J'ai progressé peu à peu, tranquillement à mon rythme.  J'ai encore pleins de choses à apprendre et ça ça me plait aussi.
Se dire qu'on a des choses a apprendre c'est plus marrant que de croire qu'on sait !
voilà, à l'heure qu'il est je ne me vois pas voler autrement.

Bref, c'est cuit pour ma pomme !
Amitiés
Zèbre"

Voilà, je sais pas si ça éclaire, mais c'est mon parcours.
Et bonne année , bons vols, bons attéros !! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #134 le: 08 Janvier 2013 - 07:52:05 »

Merci de faire partager ton expérience, je me suis posé la question en cas de fermeture comment réussir a garder un cap, ou faut t'il voler avec des voiles plus sages, ou avec l'expérience on peut voler avec n'importe quel type de voile?
Une autre question aussi est il possible de faire de l'acro en cage?


Citation
Je compare avec ce que je comprends du pilotage du parapente sur les forums, les sites.
Le parapente me paraît vachement compliqué, Les A, les B, C, D les élévateurs, le pilotage selettes,
Engager le virage au freins, s'engager dans la selette, relacher.... je parles pas du réglage de la ventrale...
Enfin bref tout un tas de choses qui me paraisse vachement compliquée, pour un mec qui a appris à tirer ou pousser
un manche à balais, et un peu un trapèze de delta.

en planeur y a le manche a gérer, le palonnier aussi, les volets de courbures, trimm, de bien suivre l'avion au déco, la mise en oeuvre.
ca ne me parait pas super accessible pour un néophyte.
pour le pilotage sellette par exemple, si tu suis une bonne formation ca vient tout seul, en tout cas je ne peux plus m'en passer, pour le pilotage dans le vent c'est un coup a prendre.
après les A-B-C-D ca vient aussi super rapidement ( a force de démêlage, en rangeant la voile en vrac élévateur emmêlé, no problème, le démêlage devient instinctif) en plus les voile moderne même les B commence a être en 3 lignes, et ensuite ont ce serre de ces même ligne dans le vent fort.
après pour la ventral depuis mes début je la vol toute ouverte je ne m'en suis pas vraiment occupé et ne m'a jamais causé de problème en vol, en plus sur les sellettes entré de gamme tu ne peux pas l'ouvrir a d'extrême.

 une fois j'aimerais bien essayer pour me faire une vrais idée, mais je pense qu'il faut changer complètement sa philosophie de vol.
y a des endoit école, centre d'essaie pour tester les cages?
 ivrogne
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MichelM
Invité
« Répondre #135 le: 08 Janvier 2013 - 08:38:55 »

y a des endoit école, centre d'essaie pour tester les cages?

Thang-Ka avec Jo 
http://www.thang-ka.com/ecole-parapente/  -> les autres activités aériennes
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #136 le: 08 Janvier 2013 - 22:19:06 »

Merci de faire partager ton expérience, je me suis posé la question en cas de fermeture comment réussir a garder un cap, ou faut t'il voler avec des voiles plus sages, ou avec l'expérience on peut voler avec n'importe quel type de voile?
Une autre question aussi est il possible de faire de l'acro en cage?


Citation
Je compare avec ce que je comprends du pilotage du parapente sur les forums, les sites.
Le parapente me paraît vachement compliqué, Les A, les B, C, D les élévateurs, le pilotage selettes,
Engager le virage au freins, s'engager dans la selette, relacher.... je parles pas du réglage de la ventrale...
Enfin bref tout un tas de choses qui me paraisse vachement compliquée, pour un mec qui a appris à tirer ou pousser
un manche à balais, et un peu un trapèze de delta.

en planeur y a le manche a gérer, le palonnier aussi, les volets de courbures, trimm, de bien suivre l'avion au déco, la mise en oeuvre.
ca ne me parait pas super accessible pour un néophyte.
pour le pilotage sellette par exemple, si tu suis une bonne formation ca vient tout seul, en tout cas je ne peux plus m'en passer, pour le pilotage dans le vent c'est un coup a prendre.
après les A-B-C-D ca vient aussi super rapidement ( a force de démêlage, en rangeant la voile en vrac élévateur emmêlé, no problème, le démêlage devient instinctif) en plus les voile moderne même les B commence a être en 3 lignes, et ensuite ont ce serre de ces même ligne dans le vent fort.
après pour la ventral depuis mes début je la vol toute ouverte je ne m'en suis pas vraiment occupé et ne m'a jamais causé de problème en vol, en plus sur les sellettes entré de gamme tu ne peux pas l'ouvrir a d'extrême.

 une fois j'aimerais bien essayer pour me faire une vrais idée, mais je pense qu'il faut changer complètement sa philosophie de vol.
y a des endoit école, centre d'essaie pour tester les cages?
 ivrogne
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Non, non.  On peut pas voler avec n'importe quel type de voile.
Il y a celle qui ont été spécialement conçue par Jean Louis Darlet, et quelques parapentes qui on été cagé avec bonheur (d'autres pas).
La fermeture j'en sors.
La moitié de l'aile, d'accord rien de "phénoménal" mais j'ai jamais fais mieux avant (d'autre si).
Un bon contre et c'est rentré dans l'ordre sans problème. Un peu moins d'un quart de tour de dérive sur le cap.
J'ai moi même été surpris de la remise en vol normal. Pas d'abattée sérieuse, mais un petit piqué facile à maitriser. Ceci avec une paradigme 3, pas une aile de débutant.
La philosophie du vol, je sais pas. Je n'ai jamais assez volé en parapente pour être objectif, cependant d'après mes amis ex-parapentistes
qui sont passé à la Cage, il paraîtrait que oui, faut changer d'approche.
L'accro, si tu t'y mets tu seras le premier.... et je ne pense pas que de ce point de vue la Cage puisse rivaliser avec le parapente (avis personnel).
Pour le planeur je suis d'accord avec toi, sauf qu'a l'époque où j'en ai fait, y'avait pas de trim ni de volet.... le palonnier toujours certes pas facile à sentir je te l'accorde.

Dans ce mail, mon intention n'était pas de dire que la parapente c'est plus difficile, mais seulement d'exprimer le sentiment que j'avais au moment d'un choix.
Rien de très rationnel, seulement quelque chose qui m'a séduit.
Et que j'aime.
Comment dire ce qu'on ressent quand on embrasse celle qu'on aime ?
Il y a des romans entiers, des milliers de pages...
des films magnifiques
des musiques envoûtantes
mais je ne les échangerais pas pour un indicible baiser de ma chérie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #137 le: 30 Mars 2013 - 12:03:10 »

Hello,
L'ami Lafinesse à posté une sympathique vidéo qui montre "in situ" à quoi peut ressembler le pilotage d'une Cage.
C'est ici
https://vimeo.com/62535623
Peut être quelques réponses de plus aux questions qui ont été posée sur ce fil.
Zèbre

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
lafinesse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lagon 33 & Astir Bautek
pratique principale: autre (?)
vols: Delta puis Cage vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 14 Mai 2020 - 12:13:40 »

Hello,
L'ami Lafinesse à posté une sympathique vidéo qui montre "in situ" à quoi peut ressembler le pilotage d'une Cage.
C'est ici
https://vimeo.com/62535623
Peut être quelques réponses de plus aux questions qui ont été posée sur ce fil.
Zèbre


Je ne vois rien...

Pour ceux qui, comme moi, on des blocages ADOBE Flash Player, le lien est le suivant : vimeo.com/62535623




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #139 le: 14 Mai 2020 - 12:42:44 »

Question bête : comment tu sens venir, et stoppes une fermeture avec ce truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 53


« Répondre #140 le: 14 Mai 2020 - 13:21:19 »

  Enfin une video un peu technique sur la cage.  Dommage  que la gopro soit solidaire de la lyre,  on ne vois que les actions en roulis et pas celles en tangage.  C'est une autre manière de voler en parapente,  mais la question est, est ce plus efficace en thermique  faible qu'avec nos chasses d'eau.   J'avais lu qu'il serait difficile  de cager les 2 lignes.  Vu les perfs a venir des ces futures voiles , y aura t il encore un intérêt de vouloir cager des parapentes.  Il paraît que les sensations en virage sont extra et que le principe du virage de la cage est aérodynamiquement bon.  C'est vrais que nous on tourne comme les chars, c'est pas terrible....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #141 le: 14 Mai 2020 - 13:52:09 »

Je suis assez d'accord que le principe des volets par demi-aile pour tourner n'est pas le plus aérodynamique, mais "tourner comme un char", en l'air, c'est quand-même beaucoup moins grossier que sur terre. C'est un char qui évolue en 3D dans un fluide partiellement élastique et peu visqueux, char dont les volets de freinage finement dosables sont loin de modifier l'écoulement fluide du tout au rien.

Et un parapente est tellement strictement conçu et mis au point pour parfaire sa maniabilité aux volets de freins par demi-ailes que je me demande comment le pilotage à la cage permet encore d'obtenir des résultats équivalents en occultant ses volets de freins.

Je comprendrais beaucoup mieux l'intérêt de la chose associée à une voile conçue pour ce pilotage au changement d'assiette et d'inclinaison, une voile conçue et mise au point sans freins quoi (et même sans pilotage aux arrières).

Mais pour avoir apprécié le pilotage deltaplane pour commencer, je ne suis pas le dernier à regretter les sensations de virage sans freinage. Je serais volontiers cobaye d'un parapente entièrement conçu pour le pilotage à l'assiette et à l'inclinaison, si le poste de pilotage reste trimballable dans mon sac à dos. À y être je veux bien retrouver la position de l'oiseau aussi (la posture "les pieds devants" n'est vraiment pas si ergonomique que ça, à part pour la sièste éventuellement, et un peu pour atterrir aussi, quoique.) !
« Dernière édition: 14 Mai 2020 - 14:02:15 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 14 Mai 2020 - 13:56:32 »

Je comprendrais beaucoup mieux l'intérêt de la chose associée à une voile conçue pour ce pilotage au changement d'assiette et d'inclinaison, une voile conçue et mise au point sans freins quoi.

Il n'y plus de déformation du profil sur des modèles "cagés".

Jean-Louis Darlet avait d'abord cagé des GypaAiles, Nervures (il était co-fondateur de Nervures avec Xavier Demoury si je me souviens bien), puis des Gin, je ne sais plus quels modèles de chez Gin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 14 Mai 2020 - 14:32:24 »

Hoplaaaaaa,

Ca faisait bien longtemps !

Petite présentation pour ceux qui ont encore du lait derrière les poignées de frein : je suis belge, j'ai débuté en 1999, de 2002 à 2006 j'ai volé en Cage (JLD Lagon II) avec laquelle j'ai fait du vol de distance (66km pour ma meilleure perf en Cage ... 2004 je crois), je vole en ENZO 3 depuis qu'elle est sortie (2016 si je me souviens bien) avant ça j'ai volé aussi en Bolero, Bliss, Avax, USP2, R11 et ma voile d'hiver qui est une trèèèès vieille R10.2), mais tout ça dispo évidement sur le le chant du vario pour ceux qui veulent chercher un peu

Sinon pour le sujet qui m'attire ici :

1. Plus aucune Cage existante ne peut rivaliser en perf avec une ENZO 3. Si tu essaies de le faire tu vas te manger la planète (déjà arrivé quelques fois aux gars qui se sont crus champions du monde en deux semaines de formation).

2. Une cage ça tourne plus aisément qu'un parapente, et en plus avec un virage cadence (cherchez un peu la réponse est sur le le chant du vario). On arrive à faire pareil avec nos deux lignes mais le niveau de competence et d'engagement pour y arriver n'est pas tou à fait le même. "On" va vous expliquer tout plein de choses scientifiquement ou de manière plus à la con (salut les calc)  .... bulllshit c'est different, vous voulez savoir, ben essayez !

3. Les sensations sous une cage et sous un parapente sont complètement différentes, les comparer est ridicule et en fin de compte sans intérêt que ce soit pour le parapentiste, pour le cagiste ou pour celui qui voudrait passer de l'un à l'autre. Soit tu veux, soit tu veux pas, mais tu ne le fais pas parce qu'un gusse t'explique la difference de sensation qu'il n'a jamais sentie en fait vu qu'il n'en a jamais fait qu'un des deux à fond (dans le meilleur des cas)

Vous voulez essayer la cage ? Ben allez-y ! Je sais pas si on fait encore des stages chez Yo à Dienne (s'il a encore le matos) mais certainement chouette aventure à essayer.

Atchaoooooooo

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 53


« Répondre #144 le: 14 Mai 2020 - 16:10:10 »

  Pour virer à l'assiette,  airsinge , je te donnerai une réponse bientôt.  J'ai volé il y a 2 jours mais plouf direct et voile mouillée au déco et à l'atterro et pieds trempés. Pas pu essayé mes palonniers qui tirent sur les BC interieur virage et sur l'accélérateur en extérieur. Je me dis que si l'aile extérieure vole plus vite ( 1er barreau ) que l'aile intérieure, il y a peut-être quelque chose à gagner. Il suffit  de relâcher les pieds et tout redevient neutre instantanément comme en avion et pas comme avec des trims.
 Si ça ne donne rien de plus et ben j'aurai essayé mais je garderai les palonniers parceque  pour tirer les BC c'est vraiment bien et puis comme les cagistes j'aurai un truc un peu différent. ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #145 le: 14 Mai 2020 - 16:22:22 »

Hoplaaaaaa,

Ca faisait bien longtemps !
Tu m'étonnes !
Citation
Atchaoooooooo
À dans 2 ans. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.