+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 12:52:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interprétation de la polaire pour atterrissage au sommet dans l'ascendance.  (Lu 9709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #50 le: 03 Mars 2018 - 09:59:09 »

Liens vidéo de ce type de repose au sommet en montagne ou bord de mer bienvenus,même si il n'y a pas l'hélico pour affaler.

https://vimeo.com/258246124
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 03 Mars 2018 - 10:24:13 »

Liens vidéo de ce type de repose au sommet en montagne ou bord de mer bienvenus,même si il n'y a pas l'hélico pour affaler.

https://vimeo.com/258246124

Respect !!!

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 03 Mars 2018 - 11:19:31 »

Le Vincent de la vidéo c'est ALPYR du cdv ?

Super niveau même si frotter la plume n'est pas ce qu'il y de mieux pour l'aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Mars 2018 - 12:26:11 »

Probablement oui... pour le fait que ce soit ALPYR qui gère ce compte Vimeo.

Certaines vidéos de ce compte ne sont vraiment pas banales, voire stupéfiante, comme un pilote qui fait un looping à travers ses élévateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 03 Mars 2018 - 12:33:16 »

Liens vidéo de ce type de repose au sommet en montagne ou bord de mer bienvenus,même si il n'y a pas l'hélico pour affaler.

https://vimeo.com/258246124
Merci edaé, mais adobe flash payer est bloqué sur mon ordi,as tu un autre moyen de m'envoyer ce lien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 03 Mars 2018 - 12:47:39 »

Ca y est ,j'ai réussi à la lire .C'est beau et ça parait facile et sans danger quand c'est fluide et à 50 cm sol!
Vite,un tuto décomposé avec les actions de pilotage pour les nuls canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #56 le: 03 Mars 2018 - 13:00:37 »

Ouais, attention on ne fait pas ça en partant d'un niveau zéro pour arriver au résultat en appliquant un tuto.
Tout un tas d'étapes sont nécessaires avant. Tiens, rien que revenir se placer vite au relief dans du dynamique fort en montagne, c'est sacrément difficile. Donc premier pré-requis : en soaring en montagne, savoir se placer vite sans erreur et efficacement au relief.
Ensuite, ça aide bien d'avoir une aile freestyle ou d'acro qui déclenche en vrille à la demande... Mais pour ça, faut avoir là-aussi tous les pré-requis pour voler avec...

Précision si besoin était : ce n'est absolument pas moi sur la vidéo. Il me faut déjà toute ma puissance mentale disponible pour revenir laborieusement poser au déco dans une situation similaire !
Mais quand je récupère des vidéos intéressantes en parapente, je les mets sur ce compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291



« Répondre #57 le: 03 Mars 2018 - 15:25:15 »

Ouais, attention on ne fait pas ça en partant d'un niveau zéro pour arriver au résultat en appliquant un tuto.
Ha bon? Rhoooo c'est décevant ça. Ya même pas moyen de payer un mec pour aller plus vite?  clown


Bon, après, dans le meilleur des cas s'il n'y a pas trop de gugus fracassés en voulant l'imiter, il va y avoir plein de voiles exposées bords d'attaque face planète. C'est très bon pour les ptits commerces ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
paul
Invité
« Répondre #58 le: 09 Mars 2018 - 23:20:21 »

Liens vidéo de ce type de repose au sommet en montagne ou bord de mer bienvenus,même si il n'y a pas l'hélico pour affaler.

Merci Vincent de cette démo spectaculaire

Sans les fioritures, constatez que la vitesse + l'effet du gradient dans une pente bien alimentée s'associent pour conserver une efficacité maximale aux commandes, l'aile volant très près de  son point de finesse maximale.

Tenter dans cette configuration une approche basse vitesse se finissant dans le gradient face à la brise themique ou au vent serait pour moi bien plus aléatoire que ces wings... Je persiste et signe...

Car pour un pilote du niveau nécessaire, sous une aile restituant bien son énergie, il est aisé en quelques jours d'entrainement de s'accoutumer progressivement à enchainer les wings à la sellette parallèlement à la pente, avec un minimum d'actions aux commandes, puis de se rapprocher ainsi progressivement de la pente, et d'esquiver la pente devenue toute proche en inversant vers l'aval, juste avant que l'aile ne repasse à plat, dans le point le plus bas du wing, là où la vitesse ainsi acquise et la sensibilité des commandes sont maximales.

Si la configuration du terrain est favorable à la formation d'un gradient marqué (végétation irrégulière en contrebas par exemple), vous ne manquerez pas à un moment donné de ressentir nettement ce gradient, avec le sentiment d'un accroissement rapide de la portance, avant que cet effet ne s'efface tout aussi rapidement.

Vous serez passé tel un bolide dans la position la plus favorable,

Cet accroissement de portance est en effet l'indicateur de l'entrée brise/vent de dos de votre aile dans le gradient, le bon moment pour déclencher la manœuvre finale en accompagnant doucement la ressource vers la pente en abaissant symétriquement les commandes... jusqu'à avoir les pieds au sol, l'aile décrochant doucement au dessus.

La vitesse chutant très rapidement quand l'aile ressource, le risque d'impact violent est ainsi quasiment annihilé (ce qui loin d'être le cas avec une approche parachutale qui m'a valu un jour par distraction mon plus beau crash test de sellette -heureuse en Airbag Cygnus intégral- alors que je passai à l'époque constamment d'une taille de Zen à l'autre).

Après, c'est une question de feeling... ou de créativité quand le terrain permet de jouer, comme c'st le cas dans cette vidéo Cool

Pas de freestyle s'il s'agit de se vacher sur l'unique rive rocheuse "posable" dans un cul de sac , où dans une pale herbeuse glissante comme si elle était savonnée !  Fou
« Dernière édition: 09 Mars 2018 - 23:39:06 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 20 requêtes.