+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:44:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage sur la plage  (Lu 6376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
noël63
Invité
« le: 14 Décembre 2014 - 20:00:43 »

Question: est il possible si les conditions meteo et de place dispo sont compatibles de faire du gonflage sur les grandes plages à marée basse de Bretagne et de Normandie ?

Est ce autorisé ? N'est ce pas mauvais pour l'aile, bien sûr en évitant les grandes bâches de flotte et les objets "agressifs" ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Décembre 2014 - 20:35:18 »

C'est mauvais pour l'aile... Le sable est très abrasif et l'air marin est toujours humide et chargé en sel, qui quand ton aile sèchera va cristalliser et user encore plus ton aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Décembre 2014 - 20:49:40 »

C'est tout à fait possible en Normandie..!

C'est pas terrible pour ton aile....mais c'est très très bon pour le pilote !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2014 - 21:27:54 »

Bon, ben tant pis... J'ai pas envie de massacrer ma future aile toute neuve Pas content

Question subsidiaire alors: un spot pour gonfler près de cabourg-ouistreham (Calvados) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 14 Décembre 2014 - 21:47:32 »

Villers sur mer (à 5 kms de cabourg) : il y a une petite butte au dessus de la plage pour travailler le gonflage. Sur le vrai spot en haut tu peux aussi gonfler c'est plus étroit.
Commes est plus propice quand même pour s'amuser au gonflage.
Pour ces 2 spots il faut une dominante nord.

Puis il y aussi Clécy au sud de Caen.

C'est les 3 spots les plus célèbres il y en a d'autres.

En plus si le vent est avec toi cela vole !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
noël63
Invité
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2014 - 22:03:31 »

Merci !

M'enfin faudrait pas que ça vole trop passque niveau expérience je suis pas trop sûr de mes compétences Sourire))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grozeff
Invité
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2014 - 12:56:08 »

Salut Noël , pour rester joyeux sans trop de risques tu as au nord ouest de caen : commes( port en Bessin ) qui est pas mal et si tu veux rester vers Cabourg Deauville, sortie trouville en allant vers Honfleur par la cote tu as un camping et en restant discret tu peux gonfler tranquille. Bon kif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Décembre 2014 - 18:50:24 »

Bonjour,

Pour Commes attention tout de même, car tu es sur un déco  (68m alt.)  canap

Donc gaffe !

1/ en principe quand çà le fait il y a du pilote au déco  parapente ...

2/ si pas trop de monde, à gérer en fonction du vent car un peu pentu + l'effet venturi qui est bien canalisé sur ce déco quand çà ronfle.. Clin d'oeil

Après tu as le terrain qui se trouve derrière le parking, mais un peu sous le vent quand mal orienté ou peu venté.
En plus ils ont trouvé le moyen de nous rajouter une esplanade pour les boulistes  la prise de t?te ...

Le site qui est tip top en Basse Normandie pour faire du gonflage, c'est Colleville sur Mer (plage d'Omaha Beach - orient. N/NE/NO) à l'Ouest de Commes c'est un immense terrain plat herbeux en bord de mer, avec les manches du club nautique qui t'indique bien le sens du vent, tu peux t'éclater pendant des heures sans ennuyer personne trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
noël63
Invité
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2014 - 10:04:23 »

Merci

Je devrais bien arriver à trouver mon bonheur... J'y serai le 2/1/15, espérons une fenêtre de tir meteo correk ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #9 le: 23 Décembre 2014 - 11:49:29 »

Salut noel63, quand le vent est Sud ou S-O, j'ai un terrain sur Pont l'évêque, il est top, bien alimenté et sans obstacles... ce qui est pas mal pour nous, dont  notre principale activité, est le gonflage...

Si tu es intéressé, dis le moi, on pourra y aller début 2015.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #10 le: 23 Décembre 2014 - 11:54:07 »

Salut Noël , pour rester joyeux sans trop de risques tu as au nord ouest de caen : commes( port en Bessin ) qui est pas mal et si tu veux rester vers Cabourg Deauville, sortie trouville en allant vers Honfleur par la cote tu as un camping et en restant discret tu peux gonfler tranquille. Bon kif

Attention a avoir l'accord du gérant, car il peut ne pas apprécier... je le connais et il vaut mieux lui demander avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 23 Décembre 2014 - 15:20:51 »

Salut Noël , pour rester joyeux sans trop de risques tu as au nord ouest de caen : commes( port en Bessin ) qui est pas mal et si tu veux rester vers Cabourg Deauville, sortie trouville en allant vers Honfleur par la cote tu as un camping et en restant discret tu peux gonfler tranquille. Bon kif

Attention a avoir l'accord du gérant, car il peut ne pas apprécier... je le connais et il vaut mieux lui demander avant...

Si ce n'est que pour gonflage pas besoin de se rendre sur cet endroit 'privé' me semble t'il.
La normandie ne manque pas d'espace pour le gonflage.

Moi qui vole dans le coin je demande à chaque fois l'autorisation .. et j'ai déjà eu des réponses négatives suite à la venue de gens moins respectueux. Merci d'avance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
noël63
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2014 - 16:41:01 »

merci de ces infos

pour pont l'eveque ça fait un peu loin (je serai chez la belle famille à la journée sur cabourg, si je me barre toute la journée ça va couiner dans la voiture au retour...)

je verrai vers ouistreham ou villers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grozeff
Invité
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2014 - 15:25:22 »

Salut noel63, quand le vent est Sud ou S-O, j'ai un terrain sur Pont l'évêque, il est top, bien alimenté et sans obstacles... ce qui est pas mal pour nous, dont  notre principale activité, est le gonflage...

Si tu es intéressé, dis le moi, on pourra y aller début 2015.

Salut val sommes voisins et suis intéressé par le site sur pt l'évêque. Demandé au site du circuit mais n'ont pas voulu.tiens moi au jus et à bientôt sur Auberville ou autre. Bonnes fêtes

bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 21 requêtes.