+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 19:07:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage face voile  (Lu 7737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingFredo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 26 Octobre 2020 - 23:26:32 »

Salut,

Je suis débutant et me demande pourquoi lors d'un gonflage face voile on préconise de prendre d'une main les 2 faisceaux d'élévateurs  ( exp. main droite) et de l'autre main 1 frein (exp, main gauche).
Pourquoi ne pas prendre freins + faisceaux élévateurs correspondant dans chaque main : frein+ élévateurs gauche main gauche, frein + élévateurs droit main droite, (toujours croisés bien sur).
Il me semble que cela permettrait de corriger plus efficacement ou de freiner de manière plus radicale si besoin.

Bon je suppose qu'il y a une bonne raison et que c'est pas juste pour se la péter  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2020 - 23:41:53 »

Pour t’éviter de jongler entre lâcher les avants pour freiner puis devoir les retrouver à la vas-vite.

Avec les 2 freins dans une main (un en dragone et l’autre crocheté), tu gardes toujours les A en mains. Si tu disposes ton aile volontairement un peu en biais dans le vent, tu anticipes déjà qu’elle oreilles vas monter en premier et tu sais donc déjà sur quel frein tu devras tirer.

J’ai un copain qui vole avec un seul bras donc il doit faire tous ses gonflages d’une seule main avec une barre de pilotage qui relie les 2 freins.