Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« le: 17 Mai 2016 - 13:41:04 » |
|
A 1 semaine d'intervalle, je suis aller faire du gonflage avec 2 ailes differente, 2h au grand air à jouer
Progressant tranquillement, cherchant à piloter au mieux, j'ai joué à faire descendre l'aile en bord de fenetre, toucher la plume, et remonter pour faire la meme chose de l'autre coté. La première fois, c'était avec une Flying planet Spirit qu'on me preter. Après avoir jouer à me promener, je fais l'exercice, et je trouve que ça marche pas mal. Gerer la descente, redonner de la vitesse à la demi-aile la plus base et aidant le changement de direction avec la demi-aile haute et un peu de frein, ça repart, on relache du frein sur la demi-aile qui descend pour la ralentir et on commence à freiner l'autre, bref, je m'amuse.
la seconde fois, fort de ma toute petite experience, je pars jouer à ça avec ma Nova Prion, me disant que soit je suis devenu bon, et j'y arrive, soit ma voile est une bouse (Note : il est tres fort probable que ce ne soit ni l'un, ni l'autre...)
Pas de soucis pour descendre sur la plume, mais pour remonter, jamais j'ai réussi. Une fois la plume au sol, je n'arrive pas à redonner de la vitesse à celle-ci, la demi aile au dessu de ma tete se laisse embarquer, il faut un chargement à la sellette massif pour la garder au dessus de la tete, mais impossible de trouver l'energie pour repartir...
Donc : - soit ma prion est vraiment un bouse (j'en doute un peu, pas recente, peut etre, mais quand meme..) - soit j'ai eu de la chance avec la Spirit (pendant plus d'une heure, j'en doute) - soit la Spirit, qui m'a paru legere à la commande en vol, arrive mieux à remonter du fait de cette legereté, et malgrè ma faible experience de ce jeu, j'ai su le faire - soit les conditions de vent n'étaient pas exactement les memes (c'est meme sur, entre Saint pierre d'allevard et l'attero de lumbin, il y a des difference), et finalement, j'aurais eu les meme problème avec la Spirit à Lumbin.
Maintenant, ce que je cherche, c'est une décomposition précise des action à mener, savoir s'il me manque quelque chose pour y arriver mieux. Par exemple, est ce que lors du passage au dessus de la tete, c'est utile de faire un demi-tour dos voile, pour eviter d'avoir un twist complet, ou est ce que rester face à sa voile est suffisant
Bref, je suis preneur de tout conseil...
|