+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 10:44:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exercice après virage dynamique  (Lu 5424 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2021 - 16:31:51 »

Ce n'est pas un souci pour moi de donner une idée d'exercice à faire, en supposant que le gars est clairvoyant sur ses acquis.
... et je trouve très utile d'expliquer aussi à quoi il faut faire attention, ce qui peut foirer, etc.

--> merci de l'avoir fait.

Le posteur initial peut aussi poser ce genre de questions, c'est pa stabou de demander "qu'est-ce que je risque?"
D'ailleurs sur les pages "figures" de justacro, qui ont le mérite d'exister, ils expliquent comment faire telle ou telle figure, et détaillent aussi les incidents les plus fréquents en cas demauvaise manip. Ca donne une bonne idée, je trouve... car tout le monde n'a pas conscience au début qu'on peut se retrouver avec une aile cravatée en faisant des wingovers, ou en vrille bien synamique sur une SAT, ni même en décro en faisant du "simple" tangage!

Je suis tout à fait d'accord avec le partage d'infos, le conseil d'exercices. D'autant que ça intéresse tout le monde. D'ailleurs si vous avez des liens (comme celui de K2, mais que j'avais), n'hésitez pas. Je suis très intéressé. On en apprend tout le temps.

Par contre comme tu dis, "tout le monde n'a pas conscience des risques". Et à fortiori quelqu'un en début de pratique, pour qui tout s'est bien passé jusque là. ET on sait que tout peut très bien se passer, même si les gestes ne sont pas parfaits.
Et puis il y a le matériel. On peut voir des jeunes pilotes avec une EN-A ou avec une B+. Et très récemment sur ce forum, on a pu voir des jeunes pilotes commencer ou vouloir commencer avec du matériel pas du tout adapté.

Voilà pourquoi je dis : prudence dans les conseils. On a du mal à imaginer ce que l'être humain est capable de faire. Et si vous lui mettez des ailes... C'est pire !
 je sors

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 17 requêtes.