Une autorot’ en manœuvre de descente ?
c'est pas con car y a moins de centrifugation en autorot qu'en 360
faut être sur de sa hauteur sol, car ca doit descendre vite...
Salut
Oufff !!! Ben t'as jamais dû subir une autort alors !
Faites quand-même gaffe à ce que vous écrivez...
Une autorotation, c'est sur moins d'une aile complète. Donc effectivement la force centrifuge égale, la voile devrait descendre plus vite. Mais elle peut aussi tourner plus vite. Dans cette configuration, ce n'est pas le pilote qui choisi sa vitesse de rotation. En 360, quand on commence à mal vivre les "G", on ralenti la rotation. Là on ne peut pas !
Et il y a un autre problème à résoudre : Sortir de l'autorot !
A+
L
avec Laurent.
Un autre soucis de l'autorot' c'est le taux de chute, on tombe du ciel à -25.
Et on ne sent aucune différence entre le moment où on n'est qu'à -10 à cause du nuage qui tire, et le moment où on passe à -25 sorti de l'influence du nuage. Et là le sol peut arriver très très vite.
Bonjour,
la rotation en 360° engagés (spirale) et la rotation en autorotation(fermeture asymétrique int ou cravate) sont trés différentes. En spirale le vent relatif est dans le nez du pilote, en autorot(c'est comme une SAT) le vent relatif est dans le dos du pilote.
@piwaille:Faire une autorotation pour descendre , bof, pas trés efficace, trés inconfortable, physique à maintenir,taux de chute pas plus fort qu'en 360°, reperes sol plus compliqués à visualiser. Si c'était bien cette manœuvre serait utilisée.
faire une oreille extérieure et partir en 360° coté ouvert est trés efficace, plus facile à faire qu'un 360° voile ouverte, taux de chute plus important à centrifugation égale, moins de risque de neutralité spirale, moins compliqué à sortir qu'une spirale voile ouverte (moins d'énergie). Donc c'est une excellente manoeuvre à connaitre et pratiquer.
Penser qu'on peut partir trés facilement en décrochage asymétrique coté ouvert car il y a une oreille à l'extérieure est une croyance (avec une voile de loisir biensur).
penser qu'en faisant une oreille on part en autorot coté oreille est aussi une croyance (avec une voile de loisir) .Une oreille entraine un changement de direction la plupart du temps coté ouvert avec une aile de loisir !
D'ailleurs avec les ailes écoles l'exercice faire une oreille et contré coté ouvert devient même incohérent puisque ça tourne tout seul(sans action pilote coté ouvert)
Ce n'est que mon avis
faire sa propre expérience
se poser des questions, se former
bye
jérôme
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