+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 10:38:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de l'ordre de passage...  (Lu 12224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Août 2016 - 14:55:43 »

En règle générale, si les pilotes s'aidaient un peu plus sur les décos on gagnerait beaucoup de temps.

C'est clair... quand il y a du monde à Arbas, ca me gene pas d'aider a étaler les voiles... non seulement c'est sympa et cree du lien, mais en plus tu es bien plus vite decollé par la suite.

Norbert
« Dernière édition: 23 Août 2016 - 15:02:16 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 23 Août 2016 - 15:00:32 »

ben moi quand je suis monté à pieds au déco, que j'ai volontairement laissé ma voile légère en partie repliée le temps d'enfiler mes cuissardes, qu'un spectateur s'empresse de me l'étaler et que je dois courir pour la placer en bord de fenêtre... comment dire ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #27 le: 23 Août 2016 - 16:03:30 »

Pour l'ordre de passage, je pense que la seule règle devrait être "les roux d'abord". Tout le monde est d'accord?
mort de rire jvais de ce pas me faire une teinture au héné!



Oui ben en général je laisse toujours ma place au blondes opulentes car ça peut donner l'opportunité de les aider démêler leurs voile ensuite . Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 23 Août 2016 - 16:06:45 »

Oui nous aussi sur notre déco on s'entraide et se regarde, du genre "elle est belle" ou " ah cravates ! Stop ",... ça rapidifie et c'est souvent le dernier mot amical avant LE BASTON !!!!! 🤗😍😳😱
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #29 le: 23 Août 2016 - 16:24:41 »

Ah le fameux "Elle est belle" qui a déjà causé tant de décollages ratés et même d'accidents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 23 Août 2016 - 16:44:16 »

Ah bon ? Le mal est donc partout ? En tout cas il me semble pas si c'est des gens de confiance qui le dise, et que évidemment tu as fait ta prevol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Août 2016 - 16:48:07 »

Ah bon ? Le mal est donc partout ? En tout cas il me semble pas si c'est des gens de confiance qui le dise, et que évidemment tu as fait ta prevol.

le "elle est belle" n'apporte rien : je le sais, mon aile je l'ai choisie pour ça !
c'est parfois inaudible et ça interrompt des décos bien partis avec le non moins fameux "tu m'as dis quoi, j'ai pas bien entendu alors j'ai préféré arrêter .... Grrrrr"
le seul message intéressant est "STOP" hurlé bien fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #32 le: 23 Août 2016 - 17:13:43 »

J'en ai vu des paquets de décollages ratés
(et là y'a auteur4 qui rapplique et qui dit "ah bon ? Mais il faut dire combien, et quand et où c'était, et avec quelles voiles et quelles conditions ? Parce que si on nous cache encore tout, on n'a pas le cul sorti des ronces !")
exactement pour la raison que dit BenHoit : le mec qui n'a rien demandé à personne, qui gonfle et qui est en train de faire sa tempo au moment où on lui crie "elle est belle". Là il affale tout en catastrophe (variante, au passage il se loupe/glisse, s'étale en déséquilibre et se fait un poignet, une cheville...) et demande "Quest-ce qu'il y avait ? Euh, rien, je te disais qu'elle était belle... Ah bon, j'ai entendu gueuler, j'ai cru qu'il y avait un problème et j'ai tout arrêté !".
Chaque fois que quelqu'un mal assuré me demande "Tu me diras si elle est belle ?", je réponds "Non, si tout va bien, je ne te dis rien."
Totalement d'accord avec BenHoit, le seul bon message est STOP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #33 le: 23 Août 2016 - 17:33:39 »

Bonjour,

Petit souvenir à Roquebrune, où je ne mets plus jamais mes pieds (ou ma voile) depuis très longtemps :
Il y a un paquet d'années : j'ai deux amis qui étalent leurs voiles et se préparent l'un derrière l'autre pour décoller.

Arrive un car d'Italiens excités.
Un pilote italien étale sa voile derrière celles de mes amis.
Comme ceux-ci prennent un peu de temps pour vérifier leur prévol, le pilote italien, sans prévenir bien sûr, décide de décoller et court (avec de grosses chaussures aux pieds) en piétinant au passage les deux voiles (qui sont devant lui) de mes deux amis !
Petite déchirure au passage sur l'une des voiles...
Sympa l'ambiance !
Nous ne sommes pas prêts de retourner voler là-bas...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #34 le: 23 Août 2016 - 17:49:44 »

J'en ai vu des paquets de décollages ratés
... et des réussis ?  hein ?  Clin d'oeil


...  il faut dire combien, et quand et où c'était, et avec quelles voiles et quelles conditions ? Parce que si on nous cache encore tout, on n'a pas le cul sorti des ronces !")

non. non. pas de souci sur ce coup là.

à un gars qui vient partager pragmatiquement son experience  "Oui nous aussi sur notre déco on s'entraide et se regarde, ... "
on lui balancerépond une demie phrase bien flippante sans contexte    ... a déjà causé tant de décollages ratés et même d'accidents

c'est cool  la prise de t?te
ca fait vieux baroudeur qu'a tout vu. qui regarde tous ces pauvres pioupious du haut de son gentil mépris. et pas de souci c est pas un pioupiou qui viendra te demander des infos. de toutes façons "on sait bien que" une bonne partie quittera l'activité rapidement ... Pas content

et puis quand même ... faut bien rentrer dans les détails pour pas passer pour totalement obtu ...
nous voici donc avec : le mec qui n'a rien demandé à personne, qui gonfle et qui est en train de faire sa tempo au moment où on lui crie "elle est belle".

génial!  ange
merci pour cette précision.
qui n'est donc clairement pas le meme sujet que  "on s'entraide ... "

bref, (j'insiste lourdement (je sais)) mais en donnant des infos, du contexte, dès ton premier message ca ferait montre d'une considération pour les intervenants nettement plus appréciable.

mais bon tout ça on s'en f..., "on sait bien que "  c'est les hormones, on y peut rien, les jeunes (meme les vieux-jeunes) y vont tous au carton!!   hein ? help


ps.
  je prefere rester optimiste en voyant des posts comme celui ci :  http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/brevet-fela-t43194.0.html;msg567575#msg567575   pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #35 le: 23 Août 2016 - 17:53:47 »

Et vouaille, c'est terrible ça, il y a des gens qui ont vu des choses et d'autres qui ne voient rien. C'est insupportable l'expérience des autres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #36 le: 23 Août 2016 - 18:08:56 »

... C'est insupportable l'expérience des autres !
non.
mais si ca ne produit que des demies phrases vaseuses et un peu hors sujet, et ca ne permet pas de transmission utile
(ni d'ailleurs de remise en question si des fois ça t'intéressait)

mais, pas de souci, c'est un style qu'on connait ...
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/petite-question-de-gonflage-debat-qcm-t31227.0.html;msg565071#msg565071 Clin d'oeil



ce genre là  http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/nouveau-type-daccident-le-melangeage-des-poignees-t45095.0.html;msg567673#msg567673  me semble plus utile  biroute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 23 Août 2016 - 18:27:35 »

Le "elle est belle" que j'ai mal entendu et dans le doute, j'ai planté les frein, m'est arrivé. Rien de bien grave, juste un déco à refaire, et un peu d'attente pour ceux qui sont derrière (pour rester dans le sujet).

Depuis, comme je fréquente des décos pyrénéens (donc civilisés Tire la langue ) je précise bien à celui qui me regarde : "si tu vois un problème, tu me dis stop ; si elle est belle, tu dis rien". D'ailleurs, quand il y a du monde et qu'on doit se préparer dans un tout petit coin, j'aime bien que quelqu'un jette un œil, et je le demande même. Ce n'est pas forcément nécessaire, mais vu qu'il y a du monde, et que personne n'est à l'abri de rater une petite clé, un double contrôle ne coûte rien ; ça ajoute même de la convivialité (pour peu que tu évites le seul pseudo-cador du coin qui rêve d'avoir un site à son nom, pour lui seul et ses potes qu'il coopterait en grand seigneur qui reconnait les siens).
 trinquer
On est hors sujet là.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #38 le: 23 Août 2016 - 20:09:04 »

... C'est insupportable l'expérience des autres !
non.
mais si ca ne produit que des demies phrases vaseuses et un peu hors sujet, et ca ne permet pas de transmission utile
(ni d'ailleurs de remise en question si des fois ça t'intéressait)

Et a part te faire des ennemis sur le forum en adoptant une attitude insupportable, cela t'arrive de poster sans y mettre de la méchanceté ou du jugement négatif ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #39 le: 23 Août 2016 - 21:09:01 »

<piment style on>
moi, quand j'étale mon aile sur un déco, les seuls concurrents ou spectateurs que je puisse avoir c'est les chamois, les milans, ou le grand Tétras; Et si j'en entends un couiner elle est belle quand je gonfle, il le regrettera bien vite quand il aura pris du plomb dans la tête ...
<piment style off>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 23 Août 2016 - 22:46:12 »

Ok on a pas la même expérience, moi quand des amis me dise elle est belle je le comprend par le ton, pizzicato n'est pas le même qu'un grand aaashhhhh impératif. Mais oui je comprend la réserve. Enfin c'est aussi pour dire que venir au déco si c'est pas pour y être bien alors il manque un truc pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #41 le: 23 Août 2016 - 22:48:34 »

le "elle est belle" n'apporte rien : je le sais, mon aile je l'ai choisie pour ça !
HAHAHA. Je sais ce que je répondrai la prochaine fois qu'on me le crie sur un déco ! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #42 le: 28 Août 2016 - 18:55:36 »

Quand j'arrive sur un déco, j'en aide 2/3 voir beaucoup plus à étaler leur aile, remettre la voile en cas de raté...

En règle générale, si les pilotes s'aidaient un peu plus sur les decos on gagnerait beaucoup de temps.

Le sourire et la gratitude des pilotes quand un moniteur leur replace leur voile sur un déco !!! Si ils savaient que c'était pour qu'ils décampent plus vite, et que je puisse avoir plus de place pour mes stagiaires sur mon déco !  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #43 le: 28 Août 2016 - 19:00:07 »

Le sourire et la gratitude des pilotes quand un moniteur leur replace leur voile sur un déco !!! Si ils savaient que c'était pour qu'ils décampent plus vite, et que je puisse avoir plus de place pour mes stagiaires sur mon déco !  diable
C'est la beauté du geste, pas l'intention qui compte !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #44 le: 28 Août 2016 - 22:14:16 »

Citation
moi, quand j'étale mon aile sur un déco, les seuls concurrents ou spectateurs que je puisse avoir c'est les chamois, les milans, ou le grand Tétras; Et si j'en entends un couiner elle est belle quand je gonfle, il le regrettera bien vite quand il aura pris du plomb dans la tête ..

alors pour remettre de l'ordre: les chamois y en pas chez nous, juste des isards, les grand tétras se font discrets, depuis le temps ils savent qu'ils sont comestibles...

[mode chuck norris on] Je n'étale pas mon aile sur un déco, là où j'étale mon aile ça devient un déco... les milans c'est moi qui leur apprend à enrouler alors ils ne se permettent pas de me manquer de respect, bon ils sont immangeables mais ils ne ne savent pas...[mode chuck norris off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 05 Septembre 2016 - 15:57:07 »

... C'est insupportable l'expérience des autres !
non.
mais si ca ne produit que des demies phrases vaseuses et un peu hors sujet, et ca ne permet pas de transmission utile
(ni d'ailleurs de remise en question si des fois ça t'intéressait)

Et a part te faire des ennemis sur le forum en adoptant une attitude insupportable, cela t'arrive de poster sans y mettre de la méchanceté ou du jugement négatif ?  Clin d'oeil


T'as raison Patrick, les ennemis, vaut mieux se les faire en vrai, c'est tellement plus louable.
Tu m'as parlé une fois, je suis pas prêt de revenir dans ta vallée.


edit modo: j'ai tempéré un peu le message... merci de rester un tant soit peu courtois
« Dernière édition: 05 Septembre 2016 - 16:19:51 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
elpontasMP
Invité
« Répondre #46 le: 05 Septembre 2016 - 16:10:29 »

Ce qui est parfois rassurant pour l'esprit, c'est que les potes, ca fonctionne assez bien par transitivite.
 trinquer Patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything