+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:02:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre le parapente a l'etranger  (Lu 11876 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 03 Décembre 2019 - 19:25:07 »

je remonte ce topic car j'ai justement appris en hongrie.

a mon avis un francais n'a aucun interet a venir tout apprendre en hongrie.
par contre, il y a en hongrie les meilleurs pentes ecole que je connaisse.

donc pour apprendre a gonfler, decoller/atterir dans toutes les conditions c'est top.

par contre pour apprendre a voler en tant que tel il faut etre chanceux pour tomber les jours ou le vent est assez fort (mais pas trop fort pour son niveau) pour faire du soaring avec la bonne orientation.
sinon tu fais des vols de 2 a 3 min.

si on veut passer les niveaux de licence local c'est compliqué voir impossible pour un non resident: les prerequis sont impossible a atteindre sans etre sur place. Notamment les SIV reussis sont obligatoires pour le niveau pilote (parapro4)  

je pense que pour un non resident la hongrie est parfaite pour bien progresser dans tout ce qui n'est pas le vol en tant que tel.
si on veut optimiser son apprentissage, commencer par un stage d'initiation d'une semaine en hongrie puis un stage evolution /post initiation en france, c'est le top.

pour ma part, j'aime voler regulierement en hongrie car ca me fait progresser toujours plus en decollage et en vent tres fort. comme cela, quand je suis dans les alpes, si ca ronfle au deco, ca me stresse plus vraiment.
je viens de changer de voile, j'ai fait expres de les faire coincider avec ma presence en hongrie.


l'exemple en video d'un site (le meilleur pour apprendre) c'est une dune du pilla en herbe et a 360°
https://www.youtube.com/watch?v=WnYedHIsCEA

https://www.google.com/maps/@48.0277323,20.1666141,3a,90y,219.6h,78.31t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipPeG1gTgDv01tI1IvBgWivWrn15w4g9HiCk2t4j!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipPeG1gTgDv01tI1IvBgWivWrn15w4g9HiCk2t4j%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya345-ro-0-fo100!7i10240!8i5120


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 19 requêtes.
anything