+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:30:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre dans un premier temps tout seul ?  (Lu 7852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le_Lorrain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune pour l'instant...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0... vols
Messages: 0


« le: 23 Octobre 2018 - 16:40:26 »

Bonjour à tous  bravo

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet ne convient pas du tout à la section... je vous avoue que je ne sais pas vraiment où demander cela  Neutre

Ayant presque 20 ans et étant encore étudiant je me suis demandé s'il était possible de faire des séances de gonflage tout seul sans avoir auparavant fait le stage d'initiation (que je compte bien entendu faire, mais plutôt d'ici l'été prochain). Est-ce utile ou je vais tout simplement faire n'importe quoi et apprendre que des mauvaises choses ?

J'aurai un budget pouvant aller jusqu'à 1 500€ actuellement  Pleure

Une bonne journée à toutes les personnes qui liront ce message  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Octobre 2018 - 16:54:21 »

Hello,

Il me semble que l'idée de travailler avant un stage n'est pas mauvaise. Ce n'est pas du temps de perdu bien au contraire.

Une petite heure de démarrage avec un vrai parapentiste histoire de ne pas s'habituer à de.. mauvaises habitudes et histoire aussi de réaliser à partir de quel force de vent cela devient dangereux.