+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mardi 27 octobre  (Lu 13077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Octobre 2009 - 17:21:51 »

déco avant 12h30,
une bonne heure et demie de vol peteux
mais déjà bien content de tenir
les couleurs d'automne sont magnifiques
Et on est vite seul dés qu'on sort de la grappe !

rien vu de l'accident, bon rétablissement à eux si besoin est ...

croisé benoit en bas par hasard
une autre fois je préviendrai plus tôt pour  trinquer

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2009 - 17:35:02 »

Au bout de 4 semaines sans avoir volé, une reprise "ambiance st hil"  Confus
J'étais juste en train de me dire en installant ma sellette que je trouvais qu'il y avait bc de monde concentré devant le déco sud quand crac  effray
Pour courronner le tout, 4 deltas dans le bocal !
Enfin, j'ai pu voler un peu plus d'1h, avant l'arrivé de l'hélico.

Merci pour la navette !!!!!
Demain j'ai ma voiture spéciale parapentiste  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 27 Octobre 2009 - 17:49:40 »

Pour courronner le tout, 4 deltas dans le bocal !

Oui d'ailleurs y en avait pas un en blanc/gris dont le surnom est Peniblus ??!

Ils ont une vitesse bien superieure -> on ne peut rien faire
Ils tournent souvent sans regarder (manque de visibilité pour voir au dessus, meme s'ils ont la priorité). Ils sont souvent beaucoup trop pres.
Ils n'ont rien a faire dans le bocal: Avec leurs finesse, ils devraient se casser ailleurs  rapido et arreter de nous mettre en danger les jours comme aujourd'hui avec la concentration qu'il y avait !
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 - 17:58:22 par Siou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #28 le: 27 Octobre 2009 - 18:34:28 »

Pour courronner le tout, 4 deltas dans le bocal !
En tant qu'ancien deltiste, je me dois de réagir ! Je n'ai pas été fidèle aux tubes ces dernières années, mais j'y ai encore des copains..

Citation
Ils ont une vitesse bien superieure -> on ne peut rien faire
Ne pas confondre vitesse et manoeuvrabilité. Effectivement, ça tourne moins court, mais sur les deltas débutants et intermédiaires, la vitesse à Vz min se rapproche de la vitesse bras haut des parapentes (35-40 km/h).

Citation
Ils tournent souvent sans regarder (manque de visibilité pour voir au dessus, meme s'ils ont la priorité). Ils sont souvent beaucoup trop pres.
Un petit rappel : en thermique, l'aéronef du dessous a la priorité, notamment pour tenir compte du manque de visibilité vers le haut. Pour ce qui est de tourner sans jeter un coup d'oeil avant, comme chez les parapentes, ça dépend du pilote. Il y a des chauffards partout.

Citation
Ils n'ont rien a faire dans le bocal: Avec leurs finesse, ils devraient se casser ailleurs  rapido et arreter de nous mettre en danger les jours comme aujourd'hui avec la concentration qu'il y avait !
Bravo pour ce bel exemple de "savoir vivre (et voler)" ensemble. L'incident du jour devrait nous inciter à la modération sur ce thème...

Vacances, temps magnifique, bonne journée la veille, masse d'air bloquée à 1000 m... Tous les ingrédients étaient là pour un Saint Hilaire hyper blindé. D'où ta compréhensible frustration, et l'incident du jour ( bisous  aux acrobates, content de savoir qu'il n'y a pas trop de casse).

Sinon, on était 4 au Col de l'Arc, des images bleues et dorées plein la tête, du petit thermique qui nous tenait à volonté dans les falaises sous le Pré du Four avec les martinets... Pour moi, c'est ça le parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 27 Octobre 2009 - 18:50:56 »

ben bizarrement, par rapport à la réaction de Siou, moi je dirai : "les parapentes n'ont qu'à se casser ailleurs et laisser la combe aux deltas" non ?

Pour info : juste après l'incident, je suis parti aux antennes et, passé la cascade, j'étais absolument seul : juste croisé un égaré au retour ...
Ensuite j'ai passé le pilier sud : de nouveau tout seul ...

Moralité : essayez de visiter le coin, vous verrez c'est sympa aussi (et paraitrait même qu'il y a des thermiques ailleurs qu'entre le deco N et le deco S  Clin d'oeil) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #30 le: 27 Octobre 2009 - 19:40:20 »

Citation
Sinon, on était 4 au Col de l'Arc, des images bleues et dorées plein la tête, du petit thermique qui nous tenait à volonté dans les falaises sous le Pré du Four avec les martinets... Pour moi, c'est ça le parapente !

pour moi aussi ça ressemble a ça le parapente ... mais les martinets ça fait longtemps qui sont rentré en afrique !?!?! c'était pas plutot des chocard à bec jaune? voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2009 - 20:20:55 »

ben bizarrement, par rapport à la réaction de Siou, moi je dirai : "les parapentes n'ont qu'à se casser ailleurs et laisser la combe aux deltas" non ?

Pour info : juste après l'incident, je suis parti aux antennes et, passé la cascade, j'étais absolument seul : juste croisé un égaré au retour ...
Ensuite j'ai passé le pilier sud : de nouveau tout seul ...

Moralité : essayez de visiter le coin, vous verrez c'est sympa aussi (et paraitrait même qu'il y a des thermiques ailleurs qu'entre le deco N et le deco S  Clin d'oeil) !

Ce n'est pas une question de territoire !!!
On peut tous voler en bonne harmonie, c'est juste que vu nos vitesses différentes (surtout les rigides), les marges de manoeuvrabilité, les différences de niveaux, et la concentration de pilotes, ce n'est pas évident à gérer dans le bocal de st hil, et cela dès ta sortie de déco.
Il faut avoir les yeux de partout !
Je me suis quand même fait plaisir à voler avec eux et sans eux en me baladant également.
C'est un peu plus de gestion !
surtout quand tu t'écartes et qu'ils te voient monter, ils arrivent sur toi et hop, fini la tranquilité  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2009 - 21:01:43 »

salut !

Allez, un peu de légèreté...
Les couleurs d'automne sont toujours aussi belles !
Quelques photos du vol de ce midi












Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2009 - 21:07:26 »

magnifique!
c'est toi qui les as prises?
sinon, une question, ca thermique jusqu'à quelle heure chez vous dans les alpes?
chez nous, dans les vosges, 16h c'était éteint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 27 Octobre 2009 - 21:15:56 »

magnifique!
c'est toi qui les as prises?
Ben oui, ce sont mes baskets qu'on voit au premier plan ! Mr. Green

sinon, une question, ca thermique jusqu'à quelle heure chez vous dans les alpes?
chez nous, dans les vosges, 16h c'était éteint.
Ben ça dépend, hier à 16h, ca voletait encore un peu, mais c'est vraiment variable selon les conditions du jour...
Enfin à cette époque, faut pas s'attendre à grand chose, sauf bonne surprise comme hier, et la meilleure heure pour voler est entre 13 et 15h en gros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2009 - 21:38:19 »

Belles photos !!!
le rouge dans la combe du funi était flamboyant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
akira
Invité
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2009 - 01:44:04 »

Ben alors Man's ? Tu est en dessous de toutes les autres voiles ??  Tire la langue  Tire la langue  Je rigole, hein ...  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 28 Octobre 2009 - 07:34:12 »

Ben alors Man's ? Tu est en dessous de toutes les autres voiles ??  Tire la langue  Tire la langue  Je rigole, hein ...  trinquer  trinquer
Toujours quand c'est blindé ! Je zérote comme les autres, mais je suis peinard en bas, et ...ça m'évite certains désagréments ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #38 le: 28 Octobre 2009 - 10:41:40 »

remarque ca doit être bien à travailler ca, pour le cross. souvent on panique un peu quand on arrive bas après transition, ->thermiques moins formés, sol se rapprochant et tout. s'entrainer à remonter avec le stress d'aller au tas, ca doit être excellent pour le mental.
hier des gars s'amusaient à faire ca au ballon, une combe difficile d'accès, ils zérotaient à mi-pente plutot que de venir jouer avec nous au dessus. plus difficile de tenir, mais au moins ca apprend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Octobre 2009 - 12:27:23 »

 voler Je suis en train de prendre un abonnement de fidèle lecteur de ce fil ... à la pause déjeuner!!!  parapente
 salut ! de la plaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.