+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:39:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Funi st hil jeudi 25 juin  (Lu 3297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« le: 25 Juin 2009 - 09:35:14 »

 salut !

Ben voilà, après le ratage aérologique d'hier, je retente ma chance aujourd'hui au funi de 12h...

Départ de Inovallée Meylan vers 11h30 si y'en a qui veulent profiter du char.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
manu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Juin 2009 - 10:24:39 »

côté brise, ça a l'air plus calme pour le moment... Bon vol au St Hilairien... Si je vole, ça sera plutôt Chamrousse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 - 18:50:29 »

ben c'était pas vraiment mauvais aujourd'hui (comparé à hier) mais il fallait les avoir bien accrochées ! Petit aller à Chateau Nanar et retour en sortant les rames .... Pas osé aller jusqu'à remonter à chateau Nanar et encore moins transité : pourtant ça le faisait surement pour qui n'a peur de rien ...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori c'est de la brise mais qui monte super haut (bien au dela des falaises ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 25 Juin 2009 - 19:12:29 »


  Ouais c'était un peu baston. Je dirais 4 sur une échelle de 1 (plouf) à 5 (frontale toutes les 5 minutes).
  Mais au moins par rapport à hier, y'avait des (vrais) créneaux pour décoller !  très heureux

  Les antennes, puis retour devant le déco et 2 allers-retours vallée / relief pour faire des pitits exos de tangage et autres wings.

  Posé, plié en 4ème vitesse, et retour au bureau à 14h. Le timing est tendu quand même.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
manu
Invité
« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 - 20:26:51 »

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori c'est de la brise mais qui monte super haut (bien au dela des falaises ...)

Bah c'est une situation plutôt assez fréquente quand même non ?
Enfin je veux pas dire qu'à chaque fois qu'il y a de la brise ça monte plus haut que le relief mais ce n'est pas rare non plus. Enfin il me semble...
Et comme en ce moment le fond de vallée chauffe bien (et vu les cums il doit y avoir de la fraîcheur en altitude) bah les brises s'installent bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 - 21:15:03 »

J'ai volé de 11h à 13h à St-Hil et je dirai qu'il y a quand même eu une nette amélioration des conditions après 12h, les thermiques devenaient plus installés et construits. Entre 11h et 12h, j'ai trouvé que c'était bien bordélique sans pour autant être très fort (des petites bulles, certes, mais pas super fortes quand même).
Et puis un déco moquette toujours aussi pourri... comme au printemps  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.