+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calendrier des sorties  (Lu 7379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 27 Juillet 2009 - 11:08:42 »

 salut !

alors voilà ... de temps en temps, il m'arrive de prendre mon aile et de  rapido pour  parapente dans un coin que je connais +/- mais où je ne connais personne.

Et là, parfois je croise des gus sans  trinquer et pourtant une partie d'entre eux doit faire partie du le chant du vario.
D'un autre coté, je ne me sent pas de faire un fil disant "piwaille va sur tel site, faites moi  salut ! pour qu'on  trinquer "

Alors je me dis qu'un agenda où on note ce genre de chose ça doit permettre de voir qui vient où ...
donc je lance ce poste ... le but est que chacun puisse ajouter ce google agenda et y mettre ses sorties vols
Je ne sais pas encore "si" ni "comment" ça marche - on verra bien ... si l'idée est bonne mais que l'outil ne l'est pas, ben on pourra toujours changer d'outils plus tard (j'ai quelques Id sur le sujet)

En attendant, voilà l'agenda :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2009 - 11:18:12 »

Je précise que pour rajouter un evenement, il faut avoir un compte google et cliquer sur le bouton "+ Google Agenda" pour le rajouter à ses propres agendas... J'ai fait un test pour demain pour voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 - 11:21:35 »

Je précise que pour rajouter un evenement, il faut avoir un compte google et cliquer sur le bouton "+ Google Agenda" pour le rajouter à ses propres agendas... J'ai fait un test pour demain pour voir... mais je dois pas avoir trouvé la bonne option...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 - 16:09:46 »

Ca fait pas un peu doublon avec la rubrique 'les sorties de la semaine, du week-end, ...) ?
Moi j'annonce quand je viens dans ces rubriques... Et si je le prévois à l'avance (une sortie sur trois, c'est du non prévu).
Je doute que ceux qui n'utilisent pas cette rubrique utilise plus Google Agenda (surtout qu'il faut un compte Google en plus de celui du  CDV).
Bref... Moi qui trouve déjà ce forum compliqué (jamais possible de retrouver un topic et je cherche toujours trop longtemps les bonnes rubriques), j'ai du mal à voir la bonne idée mais peut-être que ça vient juste de moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 - 08:29:22 »

 salut !
Ca fait pas un peu doublon avec la rubrique 'les sorties de la semaine, du week-end, ...) ?
[...]
il faut un compte Google en plus de celui du  CDV).
ben dans ma tête je le conçois comme une utilité différente, complémentaire ...
et comme je disais, je cherches à voir si mon idée est bonne (= partagée par d'autres, qu'elle correspond au besoin de certains) ou pas et si l'outil est bon ou pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 - 09:46:17 »

salut !
Ca fait pas un peu doublon avec la rubrique 'les sorties de la semaine, du week-end, ...) ?
[...]
il faut un compte Google en plus de celui du  CDV).
ben dans ma tête je le conçois comme une utilité différente, complémentaire ...
et comme je disais, je cherches à voir si mon idée est bonne (= partagée par d'autres, qu'elle correspond au besoin de certains) ou pas et si l'outil est bon ou pas ...

vi vi, c'est pour ça que je donne mon avis. Dommage que d'autres n'en font pas autant. Ca t'aiderait sûrement plus à voir si je suis le cas isolé ou pas... Mais comme je le disais, pour ma part, il y a peu de chance que j'utilise cet outil sauf si il vient à remplacer la partie 'sorties' du forum (ce dont je doute assez à vrai dire).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 - 10:37:41 »

Bah, moi je veux bien donner mon avis, mais c'est jamais agréable de dire que je suis pas convaincu de l'utilité ni de son utilisation... Ça complique la chose, et je doute que les gens pour qui mettre un message sur le forum est déjà trop utilisent ce nouveau mécanisme... je sais que je ne l'utiliserai pas.
Je trouvais l'idée du message bonne... Si t'es seul, ben c'est pas grave... Tu dis "st hil, le xx juillet" >> "coucou, je serai à st hil, je pars de tel endroit, blabla". Déjà, la fragmentation de la parties sorties, j'ai pas trouvé super (les parties ne sont pas disjointes, et on a encore plus de mal à retrouver un message), mais si on rajoute encore un nouveau truc... bof bof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 - 10:49:45 »

bon moi en plus, j'arrive pas à m'en servir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 - 15:09:44 »

Yep, en effet, moi non plus... Il doit y avoir un soucis de permission.
J'ai 2 agendas dans mon Google agenda : un perso (que j'utilise pas mais bon) et un public que j'avais créé (mais qui sert à rien non plus). Pour ces 2 agendas, j'ai des choses d'indiquées dans la colonne partage. Alors que pour celui du CDV, j'ai rien dans cette colonne... Peut-être un soucis de partage donc ?

Comme Marc, je trouve qu'il y a bien trop de rubriques et je ne retrouve jamais les messages ! Tiens par exemple, celui de la X-Alps, un jour je voulais ajouter un truc. Pas de bol il n'y avait eu aucune réponse et il ne se trouvait pas dans la liste des messages non lues. Me voilà donc partie à la recherche... Déjà, je passe 10 minutes à parcourir toutes les rubriques existantes... Je passe 2 fois sur la rubrique compétition sans la voir. Je finis par me dire: oui ! logique ! J'ouvre et... pas de messages... Vol rando alors ? Bah non... J'ai fini par le retrouver en allant consulter la rubrique des derniers messages du forum... J'ai bien du y passer 20 minutes et je tenais vraiment à dire ma connerie sinon j'aurais abandonner depuis longtemps (d'ailleurs ça m'arrive souvent... parfois c'est cool, ça évite que je vienne flooder, mais d'autres fois, j'ai peut-être un avis pertinent à apporter mais bon... j'abandonne assez vite les recherches...).

Du coup, disperser encore l'information, ça n'est pas de mon goût... Encore une fois j'insiste sur le fait que c'est un avis purement personnel. Chacun ses goûts quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicoetco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone swift
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'avant! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Août 2009 - 17:17:02 »

Moi pour avoir deja pas mal utiliser google agenda, je trouve ca bien, c est sur c est un truc a mettre en route, mais une fois aquis, par exemple pour moi ,ca me permetrais de recevoir en direct les rdv sur mon portables(tel bien sur) vu que je n ai pas le reflexe d aller sur le forum a chaque fois et pas trop de patience a attendre les reponses bien souvent.

Une fois tout calé,les services googles sont très très bien, mais pour vraiment bien s en servir il faut changer nos habitudes( boites mail, navigateur,photos....tout est lié)

Et puis google a fait ces preuves dans pas mal de choses donc je pense qu on peut lui faire confiance.

Et n oublie pas "Google est ton ami" dent
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicoetco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone swift
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'avant! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Septembre 2009 - 14:38:48 »

Donc j ai tout installé, et je viens donc de m apercevoir que l agenda est vide, Confus
C est dommage, car avec tous les telephones de maintenant, on reçoit ça en direct sur le portable, donc ça pourrait être très pratiques. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 21 requêtes.