+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:46:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une rando ?  (Lu 15611 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 09 Juillet 2009 - 20:15:37 »

ce coup ci, j'ai l'info qu'il te faut : reçue sur la liste du CHVD le 28/06 (j'ai des soucis d'anti-spam de m..... qui m'a filtré tous les mails du CHVD donc je ne l'ai lu que ce soir ...). Je n'ai pas l'autorisation de l'expéditeur mais je suppose qu'il ne m'en voudra pas trop de reproduire son mail ici :
Citation

Bonjour!

J'ai trainé mes cordes dans le secteur du Grand Pic de Belledonne ce WE et j'ai cru comprendre que certains avaient des vues sur un vol rando depuis le sommet de la Croix. Fin du suspense : il n'y a presque plus de neige. Je vous ai joints deux photos.
A peine un bout de neve trop bas sous le sommet, orienté SW.
Le deco N au dessus du couloir des Rochers Rouges est a moitié en neige a moitié en cailloux et le couloir est sec...
Pour decoller il faut faire le choix d'etaler sur les pierres (pas franchement acceuillantes dans le secteur!).
Sinon l'itineraire ne necessite plus ni crampons ni piolet.
C'est triste de voir le coin dans cet etat la fin juin.

Bons vols a vous et a bientot dans les airs!

Sebastien


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 - 20:22:17 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Juillet 2009 - 01:13:31 »

ha oui, c'est rudement triste... Surtout après un tel hiver... Enfin faut dire que le printemps a bien tout amoché d'un seul coup... Bon bah la croix de belledonne, ça sera pas encore cette année... tristesse... Pas content
Par contre autour de la Croix, il y a quelques bonnes idées de fabuleux vols à fort dénivelé également. Alors pourquoi pas, à défaut.

En tout cas  +1 au karma pour l'info précieuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Juillet 2009 - 09:06:48 »

Dans ce coin effectivement, j'ai découvert un super plan : Rando magnifique et vol sympa ... On en parlera à l'occasion ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 10 Juillet 2009 - 10:29:54 »

 pouce
D'ailleurs tu sais que t'as des chaises ici à l'occasion ? Tu fais quoi ce soir ? Je t'envoie un MP...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #29 le: 10 Juillet 2009 - 10:49:26 »

J'ai en projet quelques trucs genre le grand replomb qui ont une dénivelé sympa
pour info on sera normalement dispo dimanche/ lundi /mardi pour un éventuel rando/bivouak/vol Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #30 le: 10 Juillet 2009 - 11:03:31 »

Ha bah Thierry, tu as vu le post du milan sur le forum du club ? C'est lundi soir... bon c'est pas un truc exceptionnel mais si ça te dit...
Moi je pense me tenter un truc (j'ai encore aucune idée de quoi mais je vise les trucs possibles sur plusieurs jours) plutôt après le 15 juillet... où à partir du 15...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 23 Juillet 2009 - 01:22:31 »

yop ! Donc l'idée original de ce post d'il y a presque 1 an, c'était ça :


L'idée :
Départ du Pleynet (1400m environ) à 8h (7h45 au parking).
Une première partie de mise en jambe assez douce et assez longue avant un raidillon qui nous conduit au Lac Noir, au Lac Carré, passage entre le Lac de la Motte et le Lac Cottepens. Au bout de ce dernier lac, montée d'abord douce puis raide et sûrement peu agréable (éboulis, sentier non marqué...) jusqu'au pic de la belle étoile (2718m.)
Jusqu'ici 1300m. de dénivelé positif. On n'est déjà pas mal ! Je compte 4h pour arriver ici en comptant petites pauses, photos, et recherche de son chemin.
Là, on enquille les arrêtes jusqu'à la cime de la Jasse (2478m). Il faut compter 3h30 de parcours. La parcours est aérien, peu marqué et nécessite d'être à l'aise dans des passages de grimpe côté 2 avec quelques pas de 3 par moment dans un rocher excellent. Les topos conseillent juste une corde pour ceux qui ne seraient pas à l'aise. Pause casse-croûte dans les arrêtes avec plusieurs échappatoires possibles mais qui rallonge le parcours. Il faut donc être en excellente forme physique. Il faut compter 3h30 pour la traversée des arrêtes + 1h de pause casse-croûte (c'est large mais ça prévoir une petite marge sur le topo qui annonce 3h30 pour l'arrête).
Nous sommes en montagne depuis 8h30 et il est 16h30.
De la Cime de la Jasse, rejoindre le Col des Oudis, soit par l'arrête (mais là je n'ai rien trouvé sur le net en topo et je ne sais pas si ça passe), soit en redescendant légèrement sur Pouta puis en remontant sur le col (sentier). Du col, il reste la descente au parking du Pleynet. 2h pour cette dernière partie. Retour voiture 18h30, bien fatigué mais plein les yeux !

J'insiste sur le "caractère alpin" de cette "randonnée avec les mains" "pour bons randonneurs". "Beaucoup de passages sont exposés au vide sur un terrain pas toujours stable." (pour reprendre les termes des topos). J'insiste aussi sur le caractère physique de la rando. Je déconseille à quelqu'un qui ne serait pas habitué ou en grande forme.

Et du coup, ça sera sûrement la semaine prochaine pour moi. Si d'autres se joignent, c'est avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Juillet 2009 - 16:43:05 »

Ca me tente beaucoup, mais reste à voir si j'ai suffisamment la forme pour arriver jusqu'au bout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 25 Juillet 2009 - 08:26:04 »

Repose toi bien, j'y vais lundi je pense ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #34 le: 25 Juillet 2009 - 14:05:50 »


C'est un peu hard pour moi je pense!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #35 le: 25 Juillet 2009 - 14:11:24 »

Finalement rien de sûr pour lundi... Ils annoncent pas mal de vent à 2500 et j'ai peur que ce soit un peu chiant... Mais j'suis trop sûr de rien pour le reste de la semaine et je voudrais pas encore reporter cette rando d'1 an (et j'ai tellement d'autres sorties de prévue...). Du coup je vais peut-être bien m'accommoder du vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.
anything