+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:54:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando Sainte Victoire de nuit ?  (Lu 5903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 17 Novembre 2008 - 17:14:53 »

En fait depuis que je suis à Aix, je me dit que : ça doit être sympas de monter en haut de la seul montagne du coin dont je ne connais pas le nom et arriver juste pour le levé du jour !

Qu'en pensent les locaux ?
J'ai une frontale bien sûr Mr. Green
Mais c'est faisable, combien de temps faut-il prévoir ? la difficulté ?

Il y en a-t-il que ça intéresse ?

Je ferai bien ça un jour de semaine par contre Confus car je bosse qu'à partir de 13h.

Merci de vos infos.
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 12:36:48 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 - 17:59:20 »

Sans être un local, j'imagine que tu parles de la Sainte Victoire ?
Si tu ne l'as jamais fait, la ballade en plein jour est super sympa... ...et le vol aussi...
la nuit, j'ai jamais essayé..
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 12:36:57 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 - 18:12:02 »

Je pense que c'est la Sainte Victoire, sans en être certain sur le net je vois plein de nom Mr. Green
Sainte Victoire, pic des mouches ... Pi être que je fondcon Tire la langue
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 12:37:07 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 - 19:09:42 »

le pic des mouches, c'est sur la ste victoire ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 12:37:18 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 - 12:37:54 »

Voila j'ai changé de titre, plus clair. Comme ça pi être que j'aurai plus de conseil Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2008 - 19:08:18 »

Ça s'est déjà fait (une copine est montée au sommet avec d'autres girlz) elle sont bivouaqué au sommet et décollé le matin pour descendre prendre le petit dej à l'auberge de St Ser.

C'est pas du truc bien engagé ! la montée par le Nord : 45 minutes / par le Sud, un peu plus fatigante : 1h (avec des passages où on a un peu besoin des mains)


toutes les infos sur le site : http://parasaintevictoire.free.fr/

Et si tu veux lancer un tel projet, tu peux tenter le forum de notre club : http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php

PS : aujourd'hui on s'est tapé un aller-retour de 13km sur toute la barre de la Sainte-Baume (au Sud de la Sainte-Victoire) = du bonheur ! 8 jours de vol d'affilé ! (un petit récit : http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=219.0 )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2008 - 20:43:05 »

8 jours de vol d'affilé !

 fum

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
dafralo
Invité
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2008 - 03:54:41 »

En fait depuis que je suis à Aix, je me dit que : ça doit être sympas de monter en haut de la seul montagne du coin dont je ne connais pas le nom et arriver juste pour le levé du jour !

Qu'en pensent les locaux ?
J'ai une frontale bien sûr Mr. Green
Mais c'est faisable, combien de temps faut-il prévoir ? la difficulté ?

Il y en a-t-il que ça intéresse ?

Je ferai bien ça un jour de semaine par contre Confus car je bosse qu'à partir de 13h.

Merci de vos infos.

si tu veux te faire un bon ch'tit parcours, tu t'arrêtes après la maison de la sainte victoire sur la droite (parking des deux aiguilles), tu traverses la route, tu prends le chemins qui monte vers la falaise en poudingue, tu continue à monter droit et tu passes à droite des dalles (deuxzaigs), tu remontes en diagonale vers la gauche (ouest, sentier balisé noir il me semble) et tu passes sous l'aiguille des gatz'art.
de suite après l'avoir dépassée, tu prends sur ta droite (en montant droit vers la falaise, nord), tu vas arriver sous la dernière partie de la voie nommée "le grand parcours", c'est un pilier bien reconnaissable.
dés que tu es dessous, tu prends vers l'est, il y a un petit sentier qui passe au pied de la paroi du signal, sur la fin, le chemin remonte et, à son apogée, (au sommet de l'aiguille des gatz'art en fait), tu remonte par les rochers qui sont sur ta gauche (nord, tu vises le sommet).
arrivé sur le plateau (en haut de la sainte), regarde le point de vue: vers l'ouest tu as la croix, à l'est le pic des mouches, au nord les alpes, au sud la sainte beaume. il faut compter 1 H 30 environ pour arriver là en marchant normal.

une fois le point de vue admiré, tu pars vers l'est en longeant la crête.
la montagne est quasi linéaire et, à un moment, tu y verra un changement d'orientation vers le nord, avant que ça redevienne est.
cette "cassure" est le "baou des vespres".
tu le suis jusqu'a que ça redevienne est (tu verras, ça redescend à cette endroit), arrivé au plus bas, tu prends plein sud et même si tu as l'impression qu'il n'y a que des falaises au bout.
tu vas te retrouver dans une "goulotte" qui s'appelle le "grand couloir". en le suivant tu y verras des chaines qui te permettent de descendre à même la falaise.
arrivé à son pied, tu suis la falaise qui est à l'ouest (baou des vespres), un sentier longe son pied, il te menera au refuge de bodino ou tu pourra y prendre un petit casse croute et ou tu pourra même "monter sur maman" si ça te dis.

pour redescendre, un chemin part à l'ouest du refuge (il y  en a un aussi à l'est mais ce n'est pas là), tu le suis, il va t'amener aux carrières, le chemin deviendra ensuite plus grand et tu devras suivre celui qui continue à l'ouest (comme tournesol, tjrs à l'ouest !! Mr. Green )

ce chemin te ramènera à la barre de poudingue, tu redescend et te voilà à la voiture.


2 ème option (parmis tant d'autres), pour monter à la croix, (premier parking sur ta gauche), passe par le sentier jaune qui t'amènera au prieuré en passant dans la falaise, bien plus sympa que par le chemin (je devrai plutôt dire l'autoroute !!), il se prend juste un peu au dessus du déco (la bonne partie en tout cas !!), et redescend par le baou du garagaï (grotte) puis le sentier (balisé noir si mes souvenirs sont bons).
il rejoint un chemin plus large après être passé sous l'aiguille des gatz'art, tu prends vers l'ouest, tu passes sous les dalles des deuxzaigs, les dalles grises, tu rejoins la petite croix et tu retourne à la voiture.

pour l'éclairage, en fevrier c'est le top quand tu est à pied ou que tu grimpes. le soleil étant bas et la luminosité de ce mois fais jouer les ombres des reliefs, c'est splendide....

sinon, il y en a bien sur un tas d'autres itinéraires, mais ces 2 là sont vraiment sympas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything