+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 16:56:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando Ride sur la Frontière Sauvage (Pyrénées)  (Lu 3166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« le: 19 Janvier 2010 - 21:58:38 »

Je compte tenter si les conditions le permettent soit un raid, soit une succession de sorties en étoile depuis la Vallée d’Aure. Peau de phoque aux pieds et aile de speed riding dans le sac. Ce serait du 18 au 20 février. Autonomie et habitude des hivernales nécessaires. Idées de raide : du Cirque d’Anéou (col du Pourtalet) au Pont d’Espagne, par Respumoso et col de la Fâche – Autour du Massif du Cotiela…
Sortie en étoile : Vallée d’Aure Cap de Laubère, Face sud de l’Arbizon, Pic de Piau…Vallée de Louron et Bareilles, Mont Né, Pic de Lion…
Et toutes idées à partager.
Si tu n’es pas blonde à trop forte poitrine, je suis intéressé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 - 22:05:10 »

 quoi je ne suis pas blonde à forte poitrine...la météo annoncé durant ton escursion est fumante ....vers Poitiers... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2 le: 19 Janvier 2010 - 22:17:59 »

Moi je trouve ça très bien, par contre je suis réservé concernant l'avis des gardes du PN...
Bienvenu dans la réserve!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2010 - 23:30:40 »

Il va de soit que cela se fera dans le plus grand respect des règles de l’air et que même si la jolie pente nord du Cuyalaret (dans le PNPO) me fait baver ; derrière ce sommet, une combe orientée NE glisse vers l’Espagne,  Fromigal et ses pentes maintenant largement défigurées par les remontées mécaniques. Axe d’ailleurs plus logique et rapide pour continuer l’étape vers Sallente de Gallego. Tout dépendra du niveau d’enneigement. Plus loin, là aussi , les pentes espagnoles de la Frondella et du col de la fâche sont en zone autorisée, sauf erreur de ma part.
Mais puisque le sujet est posé
Observation 1 : Ce qui est clair dans l’esprit du législateur c’est  l’innocuité pour la nature,  des hordes de touristes et de groupes en raquettes ou en ski de randonnée traversant à longueur de journées et d’années le cirque d’Anéou . Il en est de même de la noria des véhicules traversant la frontière à cette endroit ou allant s’approvisionner dans les ventas. Pour nous autre je pense que ce n’est pas aussi clair, mais bon c’est comme ça. Dura Lex sed lex, Stupida Lex sed Lex
Observation 2 et questions :  A partir de quel pourcentage de non contact avec la neige un skieur de randonnée avec une mini aile au-dessus de lui passe le Rubicon et est considéré comme un speed rider ? Est-il rider même en restant toujours  plus ou moins en contact avec le sol seulement parce qu’il agite au-dessus de lui  14m² de Skytex ? Je n’ai pas la réponse.
En dehors de ça, n’oubliez pas de me joindre si vous êtes intéressés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2010 - 10:30:18 »

Joli projet ; pour aller vers respumoso, je partirai plutôt du secteur de Peyrelue, traversée au nord de la FORATATA pour descendre vers limpias après c'est les peaux jusqu'au refuge.
Depuis le sommet de CUYALARET à mon avis pas gagné, mieux vaut se décaler vers l'EST les pentes sont idem et tu évites le replat de canal roya (je crois..) mes souvenirs de ce coin datent de plus de 5 ans.

Pour le parc et tant que la nouvelle charte n'est pas signée je conseille à tous de ne surtout pas créer d'occasion de nous faire remarquer, après chacun fait ce qu'il veut.

Si tu quittes la vallée d'Aure (où ça vole toujours) et tu viens rando/rider en Ossau (où ça vole pas vrac ) mes coordonnées  sont dans mon profil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2010 - 23:49:59 »

Peyrelue-Foratata-Limpias Respumoso Jour 1, l'idée est bonne ! Mais plutôt pentes au sud, donc ça dépend de l'enneigement, mais effectivement plus directe, plus aventure et moins populeux que le versant Formigal. Ensuite si seul et pas de manip voiture sur le Pont d'espagne, possiblité de tourner une boucle par Respumoso, vesrant W du col de la Fache et si la caisse la Fâche - retour Respumoso au soir jour2 comme ça que l'aile à porter - Respumoso-Infierno-Panticosa (ou direct Limpias) retour stop au Pourtalet Jour 3. Il faudrait une météo aux petits oigons. Pas de vent en altitude, pas de gros risques d'avalanches, du soleil, de la neige à basse altitude, mais pas trop épaisse en haute altitude ...un rêve
Bon ça se finira peut-être sur Vallée d'Aure genre Cap de Laubère, Pic de Piau & Co.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 27 Février 2010 - 08:43:55 »

Un manteau neigeux très instable et des journées beaucoup trop venteuses pour se lancer sur un tel sujet pour la première fois, aussi je suis resté en station (St Lary) en compagnie de Vincent Walter (Escapade). http://photos.parawing.net/gallery/Dans-la-Plaine
Deux belles journées (lundi 15/02 et jeudi 18/02) sur la zone d"initiation pour reprendre un peu les fondamentaux. Le mardi était Speed Ridable , mais Vincent pas dispo. Le jeudi un vent de sud modéré a permis la meilleur session se "Snow Kite" de l'hiver en duo avec Vincent puis ensuite 2 autres nous ont rejoint. Malheureusement la batterie de l'appareil était à plat quand ça a commencé à vraiment pulser et qu'on a pu remonter et jouer sur les pentes. Quel régal !  Imposible de sortir comme espéré sur les vraies zones de speed riding visible ici http://www.escapade-parapente.com/.
Un spot en tout cas beaucoup plus intéressant que Peyragudes selon moi et qu'a pu tester François Bon avec Vincent Walter le dimanche 14/02. Séduit par la richesse du site parait-il. Seul souci un monde incroyable sur les remontées, des bouchons interminables, là où s'entasse chaque année des milliers de skieurs, ce qui reste un grand mysrtère pour moi. Avantage si vous prenez des journées avec Vincent vous passez dans les files de l'ESF et là on enchaine toute la journée. Bref j'étais fracassé

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.