+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:46:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • La f?te du lac (Annecy): 02 Août 2008
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fête du lac - Annecy  (Lu 2712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 28 Juillet 2008 - 11:21:44 »

http://www.annecy.fr/index.php?id=551

Je n'ai jamais vu ce feux d'artifice, mais j'en ai de très bon écos!!!

Il y a une partie avec gradin qui est payante et sinon c'est skoitage là ou c possible (p'ti coin d'herbe) mais il faut se pointer de bonne heure car c plein de bonne h!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2008 - 12:47:51 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers sortie non-vol.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8079.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2008 - 12:57:03 »

 salut ! Charline !

C'est un spectacle magnifique. J'ai assisté à celui de 2001 ou 2002, je sais plus trop... A moins que ce soit 2000 même...
Par contre, les gradins sont payants mais l'accès aux plages également !  prof
Et crois-moi que ce n'est pas possible de se planquer dans un arbre avant l'ouverture ! Ils passent toute les plages avec des maître-chiens avant l'ouverture. Il faut aussi se pointer tôt dans la file d'attente (même pour les plages) car si il y a du monde et que tu n'es pas les pieds dans l'eau, bah tu vois pas grand chose (il n'y a pas que des feux mais aussi une partie spectacle sur l'eau sur le thème choisi (change chaque année)). Les feux, c'est (de mémoire) 5 tableaux... Donc en gros 5 feux d'artifice de facile 15 minutes avec à chaque fois un bouquet final. Pour finir sur un magé bouquet final, dans l'genre jamais vu ça de ta vie !!
L'idéal pour en profiter et ne pas payer, c'est de connaître quelqu'un qui a un appart avec vue sur le lac ou alors de se mettre sur une plage au loin pour profiter des feux (mais du coup pas du spectacle) ou alors monter en altitude pour voir les feux de loin (genre Veyrier.. prévoir la frontale pour la descente et de ce que j'en sais, il y a aussi du monde donc prévoir d'y être tôt).

Bon feu en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2008 - 13:39:49 »

Les feux, c'est (de mémoire) 5 tableaux...

 effray Ma mémoire me joue des tours !!

Citation
qui seront mis en scène au sein de 18 tableaux magistraux

Après réflexion, c'est sûr que 5 tableaux, ça serait un peu court quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2008 - 13:42:53 »


Sorry  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 - 13:48:13 »

 Clin d'oeil pas grave  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Juillet 2008 - 14:52:16 »

 salut !
...ou alors monter en altitude pour voir les feux de loin (genre Veyrier.. prévoir la frontale pour la descente et de ce que j'en sais, il y a aussi du monde donc prévoir d'y être tôt).

Le Veyrier est certainement un très bon emplacement pour assister au feu d'artifice, mais son accès est totalement interdit le soir de la fête du Lac, les routes d'accès au Veyrier sont barrées par la gendarmerie, qui s'assure aussi que ceux qui montent à pied durant la journée ne restent pas en haut le soir. C'est principalement dû au risque d'accident soit au sommet où il y a quand même beaucoup de falaises, soit à la descente, et sans doute aussi par rapport au risque d'incendie déclenché par ceux qui allumeraient un feu n'importe où. L'accès au Veyrier n'a pas toujours été interdit, mais il y a eu des abus (toujours pareil, une poignée d'abrutis jouent aux cons et tout le monde en supporte les conséquences... Grrrr ).

Quelque soit l'endroit choisi, il faut s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde, même sur l'eau, et même en s'éloignant du lac, la circulation dans Annecy est vraiment saturée (plusieurs km de bouchon à la sortie d'autoroute Annecy Sud en fin d'après midi et compter 1 à 2h pour ressortir d'Annecy en voiture depuis le bord du lac à la fin du spectacle).

Un petit lien vers une vidéo du Cri du Lac mise en ligne il y a quelques jours avec des images tournées durant la fête du Lac 2007.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008 - 15:01:33 »

arf ! même le veyrier impossible ! Bon bah à part lâcher quelques euros, je vois pas trop comment on peut assister gratuitement au spectacle...
Pour la circulation, je confirme ! C'est  effray !!
Avec mon pote, nous étions arrivé sur Annecy dès la fin de matinée. On avait prévu un vol à planfait et rejoindre Annecy le soir pour le spectacle. Mais dés la fin de matinée, la circulation était déjà tellement impossible et les places de parking tellement rares, qu'on a sauté sur une place qui se libérait et qu'on a plus bouger de la journée. Baignade, location de pédalo... On a finalement passé une journée sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.