+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:54:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expo route du vol Luchon ?  (Lu 2576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
davidb47
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 26
pratique principale: vol / site
vols: 56 vols
Messages: 0


« le: 01 Avril 2018 - 20:24:18 »

Bonjour,

Avez vous déjà participer à cet évènement les années passées et est ce que la partie expo est interressante?
Merci et bons vols.

David

Lien : http://soaring.fr/la-route-du-vol---28-et-29-mai-2016-1431?utm_source=News%2Bletter%2BSOARING%2B-%2BECOLE%2B%26%2BBOUTIQUE%2BEN%2BLIGNE%2BPARAPENTE&utm_campaign=87e6744bf2-Newsletter_route_du_vol_2016&utm_medium=email&utm_term=0_c1b119d242-87e6744bf2-68045053
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #1 le: 02 Avril 2018 - 22:50:45 »


Marc et son équipe s'emploient depuis des années à ce que ce soit techniquement (essai, présence des constructeurs) et humainement le plus sympa possible. Si cette époque de l'année est souvent perturbée, Marc sait toujours vous faire exploiter au mieux les créneaux qui se présentent. Avec une bonne disponibilité d'esprit et de bonnes jambes ( les deux me manquent actuellement Neutre ), ce sont de chouettes moments garantis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidb47
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 26
pratique principale: vol / site
vols: 56 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Avril 2018 - 18:03:12 »

Merci .
Je pense que je vais y faire un petit tour pour voir le matos et l'ambiance alors.

A+ et bons vols

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #3 le: 03 Avril 2018 - 22:42:48 »

Avec plaisir - Prudence tout de même comme je vois que tu n'aurais que 50 vols.
L'aérologie de montagne demande de la technique et un apprentissage, même dans des conditions calmes de debut de matinée (relief, brises descendantes des versants enneigés, luminosité trompeuse).
Si tu souhaites voler, demande conseil aux mono sur place, respecte le plan de vol qu'il pourrait t'indiquer, et surtout pas d'improvisation ni de témerité !
Profite bien de ton séjour dans le luchonnais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidb47
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 26
pratique principale: vol / site
vols: 56 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 04 Avril 2018 - 19:18:48 »

Pas de souci Paul, je viens seulement pour voir l'expo. Je n'ai pas pris la licence cette année, forcé suite à une rupture d'un ligament croisé du genoux avec opération . Du coup j'en profite pour regarder le matos en vue de remplacer ma vielle occase qui m'a bien suffit jusqu'à maintenant.
C'est pourquoi je me renseigne pour ne pas y aller pour rien.
 A+ David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.