+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:07:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare - St hil 2018  (Lu 21039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 22 Septembre 2018 - 15:56:41 »

 Pas content ma bécane vient de péter une durite. Ya de l'essence partout sauf dans le réservoir.
Si je prends la bagnole pour venir faudra vraiment que je trouve une bonne raison.
Dommage à chaque fois que je vais à la CI je tombe toujours sur une vielle connaissance que j'avais pas vu depuis le dernier millénaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
poiluzzzz
Invité
« Répondre #26 le: 22 Septembre 2018 - 18:55:19 »

plein de mouvement parasites en lacet dès que ça bouge un peu
Ça rejoint bien l'avis de Hammerton !

sans perte en pilotage que je trouve très bien sûr la strike.
Marrant le ressenti de chacun, j'ai entendu le contraire d'une connaissance  Clin d'oeil

N'hésite pas non plus à nous redonner ton avis sur la Néo 😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #27 le: 23 Septembre 2018 - 16:39:39 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 23 Septembre 2018 - 18:13:11 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Septembre 2018 - 19:03:58 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool

Intéressant la Kruyer 3, qu'est ce qu'ils ont modifié ?
Donc pas d'autre sellette chez kortel ?
En voile, rien ? Pas de Hook 5, Ikuma 2, Swift 5...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 23 Septembre 2018 - 19:43:43 »

Salut

J'ai été jeudi et vendredi, mais j'ai zappé de noter les marques et modèles de nouveaux secours.
Si vous avez des infos, c'est toujours pour le fichier des manuels de pliage : https://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-parachutes/notices-de-parachutes.html
Bon après, il manque aussi certainement quelques manuels de sellettes : https://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-sellettes/notices-sellettes.html

A bientôt
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #31 le: 23 Septembre 2018 - 19:51:17 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool

Intéressant la Kruyer 3, qu'est ce qu'ils ont modifié ?
Donc pas d'autre sellette chez kortel ?
En voile, rien ? Pas de Hook 5, Ikuma 2, Swift 5...

Bon alors je me suis posé dans une strike L, la taille est trop limite pour moi donc élimination d'office Malgré ça je me sentais assez bien dedans, pas trop de surprise globalement... Dur a dire sur le pilotage avec les poulies du portique toutes grippées... Pas trop adoré le système de fermeture. Le rangement derriere en tissus transparent ben on voit que ca va pas survivre longtemps c'est dommage.

Skywalk xalps2. Non merci, tout est ultra léger là dessus, c'est bien fini mais intégralement en ultralight, des frottements entre les ficelles cocon et le tissus, le cocon je lui donne 6 mois de vie avant désintégration assez complète. Assez confortable dedans par contre, la structure enveloppe le dos et les hanches c'est pas mal. Le fairing arriere est en tissus extrémiste aussi, durée de vie très faible. Pilotage difficile de savoir vraiment juste assis dedans. Magnifique volume plié, confort, bien foutu avec des poches des gadgets utiles mais trop fragile. Je me prononce pas sur le pilotage ça serait pas correct.

Gin xalps, pas trouvé ma taille, vu que sur le stand gin ils avaient que des kayak de 10kg, soaring ils avaient pas ma taille passagers non plus... Dommage.

Neo stayup. Super accueil par des filles qui savaient de quoi elles parlaient et utiliser leur came, tous les modèles dispo, tous les sacs, on peut tout tester sur le stand, impeccable.
La sellette est en tissus lisse ripstop donc adieu les talons qui arrachent le fond en accelerant
L'assise est un baquet préformé, c'est extrêmement confortable et ça enveloppe le dos. L'assise est donc prévue pour un pilotage assez direct et précis avec la mousse dure dessous qui fait office de planchette. Sans la mousse normalement ça devient un hamac mais on serre des sangles qui rigidifient l'assise, ça fait illusion mais je pense que le pilotage est pas le même.
Les poches laterales sont sympa, filet bouffe sous le cockpit pas mal.
Le reglage cocon est assez simple à base de ficelles et noeuds. Une fois réglé ça bouge plus.
Superbes finitions, le cocon réglé est bien lisse c'est magnifique.
Très agréable de s'installer dedans vu que les cuissardes sont a boucle, facile a fermer avec code couleur, peu salissant finalement avec ce systeme.
J'ai fait mon choix en tout cas  éclaircie







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #32 le: 23 Septembre 2018 - 19:53:30 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool

Intéressant la Kruyer 3, qu'est ce qu'ils ont modifié ?
Donc pas d'autre sellette chez kortel ?
En voile, rien ? Pas de Hook 5, Ikuma 2, Swift 5...

Voiles: swift5 c'est toute façon au programme, c'est pas sur le.stand ozone que t'as des infos...

Interessant pour les amateurs d'artikP, la 5 ils vont pas la mettre au catalogue mais elle se fait sur demande c'est facile il faut leur passer commande et ça arrive en 1 mois

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #33 le: 23 Septembre 2018 - 20:16:05 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool

Lea gros rires cette sellette. Le pare brise est amovible, heureusement. Tranché dans le pvc le bord est franc c'est très angoissant. Au moins sur la Gin le bord est fini avec du scotch ça protège..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poiluzzzz
Invité
« Répondre #34 le: 23 Septembre 2018 - 21:20:54 »

Alors, pour celles et ceux qui ont pu aller voir les stands, quelles sont les nouveautés ?

Kortel Kruyer 3 + Sak 3
et Advance Lightness 3 avec pare-brise intégré  Cool

Intéressant la Kruyer 3, qu'est ce qu'ils ont modifié ?
Donc pas d'autre sellette chez kortel ?
En voile, rien ? Pas de Hook 5, Ikuma 2, Swift 5...

J'ai fait mon choix en tout cas  éclaircie


Moi aussi du coup 😂

Merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 23 Septembre 2018 - 21:52:30 »

Pour la stay up, ça vous gêne pas qu'elle n'ait absolument aucune protection dans le dos ? Ca a été rédhibitoire pour moi.

Sinon, en un peu plus lourd, il y a la Delight 3, en matériau plus durable mais toujours avec cette position du secours dans le bas du dos àlc. D'après le concepteur avec qui j'ai discuté, c'est dur de le mettre sous les jambes car à cet endroit il faudrait plus de rigidité et donc plus de poids.
Bon d'après lui, la mousse de 50mm éviterait le point de compression au niveau du secours...

Toujours chez Sup'air, ils avaient enfin la fameuse skypper 2 (avec plusieurs coloris), super confort, mais le prix (pas encore complètement défini) devrait faire un peu tousser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #36 le: 23 Septembre 2018 - 22:06:05 »

Oui la skypper2 est hyper bien foutue elle est clean. Son prix sera sans doute le même que les autres sellettes compétition...

Stay up: pas de protection dans le dos non, mais je trouve pas ça dérangeant. On est dans du très très léger. C'est pas une sellette prévue pour jouer au guignol en faisant des à-peu-près pompinages a 3m du sol. Il faut absolument augmenter le niveau de compétance en deco/atterro pour maintenir ce materiel en ordre. Pour les vracs en vol et les retours à la pente brutaux, la protection dorsale j'y crois pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #37 le: 24 Septembre 2018 - 13:42:00 »

Oui la skypper2 est hyper bien foutue elle est clean. Son prix sera sans doute le même que les autres sellettes compétition...

Stay up: pas de protection dans le dos non, mais je trouve pas ça dérangeant. On est dans du très très léger. C'est pas une sellette prévue pour jouer au guignol en faisant des à-peu-près pompinages a 3m du sol. Il faut absolument augmenter le niveau de compétance en deco/atterro pour maintenir ce materiel en ordre. Pour les vracs en vol et les retours à la pente brutaux, la protection dorsale j'y crois pas trop.

En tout cas un copain vient d'en faire les frais avec la Stay up en décrochant sa voile a quelques mètres sols lors d'une approche mal construite. Résultat, fracture des vertèbres au dessus de la protection... ca va lui faire un paquet de mois coincé chez lui... Pas content


De ce que j'ai vu des sellettes (au sol seulement attention)

Skywalk Range Xalp' 2 : confortable en portique, pour moi la perfection sur le papier : secours ventral avec retour épaules, protection intégrale, ultra compact pliée, aérodynamique.... 2 défauts majeurs : poche arrière un peu petite (dommage pour un eventuel vol bivouac), et surtout... bah oui du 27g de partout, parfois 2 épaisseurs de 27g.... ?! c'est joli mais une seule épaisseur de 60g aurait été 4 fois plus résistant... Bref je pense aussi que c'est une sellette qui va ramasser au moindre déco ou atterro foiré.

WoodyValley GTO 2 light : Vraiment une très très chouette sellette. Un cockpit qui prends peu de place, tissus ont l'air de bonne qualité, bon confort, beaucoup de place dans la poche arrière Sourire Sourire
2 défaut : je préfère les secours ventraux (perso), et pas de protection mousse dans le dos. Toutefois je pense qu'en bricolant un tout petit peu on doit pouvoir rajouter un mousse bag de 5cm dans la poche à poche à eau, amovible (genre on la prends pas pour du vol rando ou bivouac). Une très chouette option de sellette légère pour voler au quotidien et d’éventuelles randos ou bivouac.

Advance Lightness 3 : une sellette très confortable, assise rigide et tout. Ca m'a l'air vraiment bien. J'ai surtout apprécié le cockpit qui a une belle forme sans mousse à l'intérieur. Du coup ca fait de la place de rangement en vol, mais il se plie sur lui même et devient parfaitement plat. Une petite merveille qui fait plaisir. Défaut principal de cette sellette : la poche arrière qui est un peu rikikie je trouve... Faudra bien plier le sac et pas avoir d'autres conneries à transporter. Le pare brise, on le met ou pas, pour de longs vols ca peut etre agréable j'imagine.

Supair Delight 3 : une belle sellette bien conçue. Des détails qui vont bien comme le mousqueton de sécurisation intégré. L'assise  est confortable. Uhmm j'aurai du prendre plus de notes mais globalement une sellette sympas, pas très légère mais bien pour tout les jours. Seul truc qui m'a choqué, pareil, pas d'anti oublie. Certes c'est une 2 points donc le risque est plus faible. Mais devoir utiliser une sangle reliée à la ventrale pour fermer le cocon m'aurait rassuré !

pff que dire de plus, jsais plus très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #38 le: 24 Septembre 2018 - 16:15:37 »

Connaissez-vous le palmares des Icares du cinéma ?
les résultats ne sont pas encore sur le site de la coupe, savez-vous où on peut les trouver ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #39 le: 24 Septembre 2018 - 16:39:40 »

Connaissez-vous le palmares des Icares du cinéma ?
les résultats ne sont pas encore sur le site de la coupe, savez-vous où on peut les trouver ?

Par exemple là: https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/36e-icares-du-cinema/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JustinBieber
Invité
« Répondre #40 le: 25 Septembre 2018 - 23:25:10 »

Oui la skypper2 est hyper bien foutue elle est clean. Son prix sera sans doute le même que les autres sellettes compétition...

Stay up: pas de protection dans le dos non, mais je trouve pas ça dérangeant. On est dans du très très léger. C'est pas une sellette prévue pour jouer au guignol en faisant des à-peu-près pompinages a 3m du sol. Il faut absolument augmenter le niveau de compétance en deco/atterro pour maintenir ce materiel en ordre. Pour les vracs en vol et les retours à la pente brutaux, la protection dorsale j'y crois pas trop.

En tout cas un copain vient d'en faire les frais avec la Stay up en décrochant sa voile a quelques mètres sols lors d'une approche mal construite. Résultat, fracture des vertèbres au dessus de la protection... ca va lui faire un paquet de mois coincé chez lui... Pas content


Briseur de rêves va!

Désolé pour ton pote...

Maintenant c'est pas la seule sellette avec unique protection sous-cutale, est-ce que la protection de la suspender qui monte jusqu'en haut ou l'airbag de la kolibri (avec le sac rempli de bâtons, de bricabrac) auraient sauvé son dos tu penses?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #41 le: 26 Septembre 2018 - 08:10:13 »

Oui la skypper2 est hyper bien foutue elle est clean. Son prix sera sans doute le même que les autres sellettes compétition...

Stay up: pas de protection dans le dos non, mais je trouve pas ça dérangeant. On est dans du très très léger. C'est pas une sellette prévue pour jouer au guignol en faisant des à-peu-près pompinages a 3m du sol. Il faut absolument augmenter le niveau de compétance en deco/atterro pour maintenir ce materiel en ordre. Pour les vracs en vol et les retours à la pente brutaux, la protection dorsale j'y crois pas trop.

En tout cas un copain vient d'en faire les frais avec la Stay up en décrochant sa voile a quelques mètres sols lors d'une approche mal construite. Résultat, fracture des vertèbres au dessus de la protection... ca va lui faire un paquet de mois coincé chez lui... Pas content


Briseur de rêves va!

Désolé pour ton pote...

Maintenant c'est pas la seule sellette avec unique protection sous-cutale, est-ce que la protection de la suspender qui monte jusqu'en haut ou l'airbag de la kolibri (avec le sac rempli de bâtons, de bricabrac) auraient sauvé son dos tu penses?


Ben c'est dur à dire... c'est bien aussi le problème qu'on mesure les G que pour une chute sur le cul. On a aucune idée de la performance des protections pour le dos.
En tout cas, une protection même imparfaite reste mieux que pas de protection.

Je sais pas ce que vaut l'airbag de la Kolibri mais il a le mérite d'exister.
Y'a la Range Xalps 2 qui a une belle protection gonflable. Bon par contre la sellette est bonne à jeter derrière je pense.
La woody valley GTO 2 light (3kg, semi light) a l'air top mais n'a qu'une "protection de motard" dans le dos. Après ce que je me disais c'est qu'il y'a la place d'insérer une protection supplémentaire dans la poche de rangement.

Bref, les protection, c'est comme les secours... on s'en rend compte qu'on en a vraiment besoin parfois trop tard. Si on l'a, c'est mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #42 le: 26 Septembre 2018 - 20:36:58 »

Ben cette protection motard, cela mérite d'être creusé.. Elle absorbe combien de G ? Une chute 'à plat' sur le dos requière-t-elle le même degré d'absorption d'énergie qu'une chute verticale dans l'axe de la colonne ?
La lightness 3 dispose d'une protection similaire, la L2 n'avait aucune protection dorsale et c'est bien vendue..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #43 le: 26 Septembre 2018 - 21:08:40 »

Ben cette protection motard, cela mérite d'être creusé.. Elle absorbe combien de G ? Une chute 'à plat' sur le dos requière-t-elle le même degré d'absorption d'énergie qu'une chute verticale dans l'axe de la colonne ?
La lightness 3 dispose d'une protection similaire, la L2 n'avait aucune protection dorsale et c'est bien vendue..


Ben justement je pense que ca absorbe pas grand chose comme G... vu que c'est une épaisseur de compression ( et la manière dont ca se compresse) qui absorbe...

Et malheureusement c'est pas le nombre de vente qui confirme que la protection est bonne. La question c'est combien de dos cassés, combien auraient pu être évités...
Après bien sur chaqu'un prends ses responsabilités et vole avec ou sans protection, secours, casque...

Mais pour ceux qui veulent se protéger un minimum, "au cas ou", c'est dommage de pas avoir de chiffre qui permette de choisir un peu scientifiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 26 Septembre 2018 - 21:12:50 »


Pour se blesser les vertèbres il est tombé sur le dos ou sur les fesses et le dos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #45 le: 26 Septembre 2018 - 21:48:04 »

Ben cette protection motard, cela mérite d'être creusé.. Elle absorbe combien de G ? Une chute 'à plat' sur le dos requière-t-elle le même degré d'absorption d'énergie qu'une chute verticale dans l'axe de la colonne ?
La lightness 3 dispose d'une protection similaire, la L2 n'avait aucune protection dorsale et c'est bien vendue..


Ben justement je pense que ca absorbe pas grand chose comme G... vu que c'est une épaisseur de compression ( et la manière dont ca se compresse) qui absorbe...

Et malheureusement c'est pas le nombre de vente qui confirme que la protection est bonne. La question c'est combien de dos cassés, combien auraient pu être évités...
Après bien sur chaqu'un prends ses responsabilités et vole avec ou sans protection, secours, casque...

Mais pour ceux qui veulent se protéger un minimum, "au cas ou", c'est dommage de pas avoir de chiffre qui permette de choisir un peu scientifiquement

J'ai 2 cas de dos cassés en L2 proche de moi, mais la L2 n'a aucune protection. Aucune info sur des chutes sur le dos avec la protection de WV (la Haska 2 a la même 'mousse') Et j'ai assez confiance en WV, pas du tout en Advance pour les protections
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #46 le: 26 Septembre 2018 - 22:06:09 »

pour moi la sellette idéale serait la Skywalk x-alp2 en tissu + résistant
j'ai discuté avec les gars de skywalk qui m'ont dit qu'ils bossaient sur une version "lourde" de la X-alp2. patience...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #47 le: 26 Septembre 2018 - 22:24:54 »

pour moi la sellette idéale serait la Skywalk x-alp2 en tissu + résistant
j'ai discuté avec les gars de skywalk qui m'ont dit qu'ils bossaient sur une version "lourde" de la X-alp2. patience...

J'en ai parlé et ils m'ont dit que pour eux c'était assez résistant comme ca....
Uhm dans ce cas je vais peut etre attendre un peu alors Cool

J'ai juste entendu dire que cette sellette était instable en lacet (risque de twist)  Fou  Vrais ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #48 le: 27 Septembre 2018 - 09:12:50 »

pour moi la sellette idéale serait la Skywalk x-alp2 en tissu + résistant
j'ai discuté avec les gars de skywalk qui m'ont dit qu'ils bossaient sur une version "lourde" de la X-alp2. patience...

J'en ai parlé et ils m'ont dit que pour eux c'était assez résistant comme ca....
Uhm dans ce cas je vais peut etre attendre un peu alors Cool

J'ai juste entendu dire que cette sellette était instable en lacet (risque de twist)  Fou  Vrais ou pas ?
Les cocons sont tous instables en lacet, faut arrêter de prendre pour argent comptant tous les bruits de couloir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2018 - 11:30:20 »

les cocons sont + instables en lacet qu'une sellette classique.
par contre, l'ajout d'un profilage arrière stabilise le cocon en lacet (moins d'effet girouette)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.