+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:15:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assemblée générale du vol libre 24 + intervention radio amateur  (Lu 4026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 12 Novembre 2013 - 14:02:18 »

le samedi 23 novembre 2013, aura lieu a la marjolaine a Plazac "24580"
a 18h l'assemblée générale du cdvl 24
a 19 h l'assemblée générale du club périgord parapente
ainsi qu'une intervention du club de radio amateur de la Dordogne sur l'usage des radios et des fréquences accessibles aux radios permettant d'utiliser la fréquence ffvl 143.9875mhz, de même qu'une présentation des roles et actions des radios amateurs.
un repas convivial clôturera cette soirée, le menu et le tarif seront bientôt communiqués,
merci de vous inscrire pour le repas
cordialement
stéphane bernede
président cdvl24 & périgord parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2013 - 14:51:47 »

ainsi qu'une intervention du club de radio amateur de la Dordogne sur l'usage des radios et des fréquences accessibles aux radios permettant d'utiliser la fréquence ffvl 143.9875mhz, de même qu'une présentation des roles et actions des radios amateurs.
pouce sympa comme initiative
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2013 - 23:29:00 »

ainsi qu'une intervention du club de radio amateur de la Dordogne sur l'usage des radios et des fréquences accessibles aux radios permettant d'utiliser la fréquence ffvl 143.9875mhz, de même qu'une présentation des roles et actions des radios amateurs.
pouce sympa comme initiative
on entend souvent tout et n'importe quoi sur l'usage légal de la radio, cela permet au moins de connaitre le cadre légal,
sans compter que ce sont la plupart des électriciens et électroniciens de talent qui passent leurs temps le nez dans les circuits imprimés, et qui par conséquent sont capable de donner les meilleurs info pour du matériel de qualité a prix raisonnable.
j'avais discuté avec eux lors d'un forum d’association et j'ai trouvé des interlocuteurs intéressés et intéressant, aux "portes" de qui quelques pilotes bidouilleurs de fréquences vont faire des visites plus ou moins maladroites,
il m'a donc semblé que pouvoir réunir les 2 communautés le temps d'une soirée apporterais compréhension et convivialité.
depuis j'ai appris que certains radio amateurs aident la sécurité civile dans la recherche d'aéronefs disparus et sont donc au premières loges pour mener les secours, en ce sens je pense que pouvoir échanger sur nos pratiques est un plus non négligeable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2013 - 00:17:35 »

 +1 au karma

super initiative, je vais souffler ca a l'oreille de mon president...

si il y a un compte-rendu, et si il est diffusable, pourras-tu le mettre en ligne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2013 - 09:27:19 »

 +1 au karma

compte rendu ou squelette de la présentation, histoire de voir s'il y a moyen de faire un truc similaire avec le club local.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2013 - 13:45:00 »

on entend souvent tout et n'importe quoi sur l'usage légal de la radio, cela permet au moins de connaitre le cadre légal,

du point de vue des radio-amateurs, oui.

Par contre (pour en connaître aussi, et avoir pratiqué il y a pas mal de temps) pas sûr qu'ils soient au courant du statut du 143.9875 Mhz, dont le seul texte qui en fait mention date des années 80.

Texte que j'ai au fin fond de mes archives et pas le temps de fouiller, mais il y a bien quelqu'un d'autre ici qui va pouvoir le fournir.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.