+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:24:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler près de Carcassonne.  (Lu 2826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bancelax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 29 m2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 29 Mars 2018 - 16:34:47 »

Salut les volants,
quelqu'un peut-il me conseiller sur les vol et site possible du coté de Carcassonne. Merci !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Mars 2018 - 17:14:05 »

A part l'aéroport, je ne vois pas trop.
Plus sérieusement : http://carte.ffvl.fr/?mode=parapente
Donc, le plus proche est le pic de Brau. Si ton profil est à jour (26 vols), je pense que c'est un peu tôt pour toi. C'est un super site à soaring, avec une repose au déco "facile". Par contre, ce n'est pas du tout la même pour l'aterro qui est petit, sur un petit replat en haut d'une "butte", et dans une aérologie pas forcément très facile.
Je te dis ça de mémoire. J'y étais passé il y a quelques années, j'avais environ le même nombre de vols que toi ; en passant repérer l'atterro (avec un doute de savoir si c'était bien là), il y eu deux voiles qui venaient poser : vu leurs approches, et la taille de ce qu'il fallait viser, j'ai tout de suite su que je ne volerais pas ici. J'ai remonté les deux gugusses au déco, et là par contre, le déco est très sympa (et partagé avec des planeurs modélistes).
Quand tu auras un peu plus de vols, je pense que ça peut être un site très sympa pour voler localement.

Je ne connais pas les autres sites un peu plus loin (Ginoles, etc.). Il y a Argeliers aussi qui n'est pas trop loin et qui fonctionne avec la brise de mer (en SE donc). Je ne connais pas non plus. Tiens, sur la vidéo ci-dessous, on voit le déco, et vers la fin, l'approche et l'aterro (je suis quand même surpris que ce soit aussi vert pour la saison, donc ne t'y fie pas aveuglément). Prend contact avec eux, j'ai entendu dire que c'est un club très sympa et souvent du monde sur place.
https://www.youtube.com/watch?v=Uvi1t-_003w
http://www.youtube.com/watch?v=Uvi1t-_003w

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bancelax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 29 m2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Mars 2018 - 22:08:12 »

Merci !! je n'ai pas actualisé mon profil, je suis à 100 vols tout juste.... Merci pour les infos j'irai probablement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vincebenoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Mars 2018 - 22:39:24 »

Sinon tu as Dourgne en N - NW qui vole très bien   parapente

C'est à une trentaine de minutes de Carca je pense

https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/582

N'hésite pas ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #4 le: 30 Mars 2018 - 08:00:30 »

au dessus de limoux,ou il y a les eoliennes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #5 le: 30 Mars 2018 - 09:44:53 »

 salut !

En 1989,avec le club de Carcassonne,on s’entraînait au Col de Castel,en bordure du camp militaire de Villemaury.

Je faisais aussi quelques pitons à l'interieur du camp le weekend,mais à l'époque j'étais mili,je risquais pas grand chose.

C'était assez évident d'éviter les buissons d'épineux pour se poser avec les Gypailes,pas sur actuellement avec les finesses de nos chiffons.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Mars 2018 - 14:12:15 »

au dessus de limoux,ou il y a les eoliennes

C'est ça, c'est le pic de Brau.

+1 pour Dourgne aussi, très sympa, avec un vrai déco orienté NO et un vrai atterro. Balise de la Montagne Noire. C'est plutôt à 1H de Carcassonne ; la route est magnifique d'ailleurs. L'atterro est en légère pente descendante, même si ça n'en a pas l'air. Je précise, car on se fait avoir la première fois qu'on y vole, et on pose bien souvent tout au bout au pied du buisson... ou dans le buisson. Une autre précision : il faut marcher un peu pour accéder au déco (50 à 100m de déniv à l'oeil).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.