+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Corse du 12 au 19 juin  (Lu 1741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
silk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3 MS
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 12 Juin 2018 - 12:38:18 »

Salut,
Je suis en vacances en Corse près de Figari jusqu'au 19 Juin. Si la météo le permet, je souhaiterais voler 2 ou 3 fois. Pour partir en cross j'ai repéré les sites de "Isolacciu di Fiumorbu" à l'Est, et Vero à l'Ouest. Dans les 2 cas, plus de 2h de route, mais ça me va. Est-ce une bonne idée ?
J'ai lu sur le forum que les sites plus proches, vers Sartène ou Propriano par exemple, pour du soaring ou du vol local, n'était pas répertoriés.
Si des pilotes locaux étaient disposés à me donner quelques conseils, ou partager un bon plan, ça serait très sympa, faites moi signe !
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #1 le: 12 Juin 2018 - 15:49:00 »

Salut,
Il y a Cervione sur la cote Est, c'est peut être un peu plus long (et encore) mais la route est moins sinueuse.
Le village est magnifique, la route qui le traverse pour aller au déco est très étroite et fini par une piste assez raide.
Le mieux est d'aller se renseigner à l'attero à l'école locale qui font des navettes.
Le site est très joli, si tu arrives à prendre du gain jusqu'au drapeau Corse situé sur un éperon, tu peux envisager d'aller te poser à la plage en surveillant néanmoins quelques lignes électriques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
silk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3 MS
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Juin 2018 - 14:50:28 »

Merci pour ta réponse. Pour l'instant de toute façon les conditions ne sont pas terribles. Je n'ai pas fait le trajet jusqu'à Cervione.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 17 Juin 2018 - 10:37:57 »

Vol à Véro hier, pas mal thermique et site sympa mais repose au déco impossible. Tu a San Bastiano en fin de journée, les deux sites étant secteur Ajaccio.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juin 2018 - 11:25:08 »

Aprés ton vol,évite la baignade dans les riviéres:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/06/19/22497-epidemie-bilharziose-corse?position=1&keyword=bilharziose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.