+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:50:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Andorre  (Lu 3875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« le: 10 Juin 2020 - 21:53:02 »

Salut à tous,

connaissez-vous des itinéraires de vols rando/bivouac en Andorre?
Quelle réglementation pour y voler et bivouaquer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juin 2020 - 22:33:58 »

Ce vilain paradis fiscal pourri de petits mafieux aigris qui n'ont rien à foutre de la montagne ni d'une quelconque convivialité ne m'inspire vraiment pas de m'arrêter pour essayer de marcher ni de voler. Même si sur la carte il y aurait de beaux recoins d'assez haute altitude, leurs devantures de banques dorées, aménagements bétonnés pour le commerce de masse, cablé de partout pour le ski-industriel-sur-neige-artificielle, l'accès routier à toutes altitudes me rendent pénible de devoir le traverser ne serait-ce que pour rejoindre Organya ou Ager...

Il est vraiment insupportable que les états Français et Espagnols aident encore ces pourris à perdurer et a faire croire au petit consommateur qu'il va y gagner astucieusement une ristourne sur un caddie bien rempli à 2000m d'altitude sans que ça lui soit en fait repris sur d'autres impôts plus directs en France !

Boycott. Siège, et annexion à une petite commune pastorale ariégeoise ou catalane.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Juin 2020 - 09:02:25 »

Ce vilain paradis fiscal pourri de petits mafieux aigris qui n'ont rien à foutre de la montagne ni d'une quelconque convivialité ne m'inspire vraiment pas de m'arrêter pour essayer de marcher ni de voler. Même si sur la carte il y aurait de beaux recoins d'assez haute altitude, leurs devantures de banques dorées, aménagements bétonnés pour le commerce de masse, cablé de partout pour le ski-industriel-sur-neige-artificielle, l'accès routier à toutes altitudes me rendent pénible de devoir le traverser ne serait-ce que pour rejoindre Organya ou Ager...

Il est vraiment insupportable que les états Français et Espagnols aident encore ces pourris à perdurer et a faire croire au petit consommateur qu'il va y gagner astucieusement une ristourne sur un caddie bien rempli à 2000m d'altitude sans que ça lui soit en fait repris sur d'autres impôts plus directs en France !

Boycott. Siège, et annexion à une petite commune pastorale ariégeoise ou catalane.

 mort de rire méchant mais pertinent (5h de bouchons au des cons finement !)
Jamais eu l'idée d'aller y voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 11 Juin 2020 - 11:58:16 »

Pourtant il y a de la haute montagne.
J'y ai passé, il y a quelques années, un séjour hors des voies consuméristes, dans un charmant village (Ordino) qui est la (une des) porte(s) du massif.
J'ai adoré. Il y a du beau potentiel de vols.
Et pour les ceusses qui adorent comme moi le trial moto, c'est un paradis. Cette discipline est quand même cantonnée aux stations de ski comme Arcalis entre autres. Ce qui fait que pour les randos, on est pas ennuyés par les odeurs et les bruits des moteurs 2 temps.
C'est aussi le paradis de la descente VTT. Les dégoûtés de Luchon s'y retrouvent.
Pays à découvrir hors des artères à biftons de 100€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juin 2020 - 12:19:39 »


Il fut un temps il y avait un revendeur de matériel de vol libre avec e-shop en Andorre, airsinge était bien content d'y gratter de la TVA.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juin 2020 - 19:14:03 »

Avec une sacré polémique à l'appui concernant un éventuel recours en garantie.
Ça jasait dans les chaumières et les clubs/boutiques des Pyrénées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 11 Juin 2020 - 20:44:14 »

Avec une sacré polémique à l'appui concernant un éventuel recours en garantie.
Ça jasait dans les chaumières et les clubs/boutiques des Pyrénées.

Je connais un ami qui a acheté, il y a bien longtemps, une voile neuve en Andorre et qui était très content d'avoir ainsi évité de payer la TVA française.
Je lui avais expliqué que je trouvais cela anormal et indéfendable...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #7 le: 11 Juin 2020 - 20:53:23 »

Moi je l'ai eu fait pour du whisky haut de gamme. Mais je n'ai jamais eu à faire un recours en garantie pour ce produit. Lequel produit n'est jamais arrivé à la date d'expiration de la dite garantie.  hein ?

Après, faut faire gaffe aux prix. je me souviens avoir vu des maillots de rugby de marque aussi chers qu'en boutique au Stade Toulousain.
Les skis et matériels de montagne valent le coup (env. 50%). Tabac et alcool bien sûr.

Mais j'aime surtout l'Andorre pour ses paysages et son accès en moto. Et bien sûr pour sa langue officielle.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 11 Juin 2020 - 22:22:13 »

Il faut savoir que c'est en plein dans la TMA de Barcelone, ce qui limite énormément les plafonds et les possibilités de cross. C'est d'autant plus dommage qu'en parlant de plafonds, il sont souvent stratosphériques dans le coin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 11 Juin 2020 - 23:20:19 »

Si ce qui te fait rêver sont les couleurs parfois violacées que montre régulièrement la carte meteo-parapente autour d'Andorre, je ne suis pas sûr que ce soit bien fiable... Les prévisions de plafonds ne semblent pas aussi crédibles sur les Pyrénées que chez vous.
Et même, à l'inverse, si j'ai bien compris vous trouvez parfois à monter plus haut que ce que ne prévoit meteo-parapente (par exemple les jours de "Mont-Blanc pour tous"). Je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Juin 2020 - 23:40:33 »

Je ne suis pas un grand fan de meteo-parapente, je ne l'utilise quasiment jamais...
Je parle d'expérience, dans le coin, c'est facile de se retrouver à 4000, voire plus si on ne fait pas gaffe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marcouf
Invité
« Répondre #11 le: 12 Juin 2020 - 09:03:15 »

Les prévisions de plafonds ne semblent pas aussi crédibles sur les Pyrénées que chez vous.

J'ai fait un carton plein de bonnes journées en 2016-17 en grande partie grâce à météoparapente.Depuis:bof,et cela est peut-être dût au fait que cela a été deux bonnes années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #12 le: 12 Juin 2020 - 09:23:46 »

Ce vilain paradis fiscal pourri de petits mafieux aigris qui n'ont rien à foutre de la montagne ni d'une quelconque convivialité ne m'inspire vraiment pas de m'arrêter pour essayer de marcher ni de voler. Même si sur la carte il y aurait de beaux recoins d'assez haute altitude, leurs devantures de banques dorées, aménagements bétonnés pour le commerce de masse, cablé de partout pour le ski-industriel-sur-neige-artificielle, l'accès routier à toutes altitudes me rendent pénible de devoir le traverser ne serait-ce que pour rejoindre Organya ou Ager...

Il est vraiment insupportable que les états Français et Espagnols aident encore ces pourris à perdurer et a faire croire au petit consommateur qu'il va y gagner astucieusement une ristourne sur un caddie bien rempli à 2000m d'altitude sans que ça lui soit en fait repris sur d'autres impôts plus directs en France !

Boycott. Siège, et annexion à une petite commune pastorale ariégeoise ou catalane.
ça donne moins envie  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 12 Juin 2020 - 10:34:51 »

Man's précise :
Citation
Je parle d'expérience, dans le coin, c'est facile de se retrouver à 4000, voire plus si on ne fait pas gaffe...

Je dois vraiment être réfractaire à l'Andorre alors, y compris à son ciel (mais c'est sûrement par précaution anticipée pour la TMA de Barcelone) ! J'ai plutôt cette expérience plus à l'Ouest, particulièrement sur le Louron et alentours (et ce depuis mes débuts en delta) y compris parfois à l'été indien, très tardif ces dernières années !

Bon, mais si les écumeurs du ciel dézalpes s'avèrent aussi avoir expérimenté nos ciels dépyrénées du sol au plafond, y'a plus de régionalisme possible ma pauvre dame !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juin 2020 - 10:39:49 »


ça donne moins envie  effray


Ne pas se fier à un seul avis. Ne pas s'en tenir aux rues et avenues commerçantes. L'Andorre ce n'est pas que ça.
Si je me mets aussi à parler subjectivement des points négatifs des Pyrénées Centrales (Aure, Louron, Luchonnais, Béarn et autres), ça va pas briller fort.
Vas voir par toi même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #15 le: 12 Juin 2020 - 15:55:15 »


ça donne moins envie  effray


Ne pas se fier à un seul avis. Ne pas s'en tenir aux rues et avenues commerçantes. L'Andorre ce n'est pas que ça.
Si je me mets aussi à parler subjectivement des points négatifs des Pyrénées Centrales (Aure, Louron, Luchonnais, Béarn et autres), ça va pas briller fort.
Vas voir par toi même.

Je ne suis pas fan des décos de stations de ski, mais c'est la suite du vol qui m'intéresse et à choisir je préfère les sites préservés de tout bétonnage.
Pour l'instant c'est la météo qui décidera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 13 Juin 2020 - 19:56:36 »

Man's précise :
Citation
Je parle d'expérience, dans le coin, c'est facile de se retrouver à 4000, voire plus si on ne fait pas gaffe...

Je dois vraiment être réfractaire à l'Andorre alors, y compris à son ciel (mais c'est sûrement par précaution anticipée pour la TMA de Barcelone) ! J'ai plutôt cette expérience plus à l'Ouest, particulièrement sur le Louron et alentours (et ce depuis mes débuts en delta) y compris parfois à l'été indien, très tardif ces dernières années !

Bon, mais si les écumeurs du ciel dézalpes s'avèrent aussi avoir expérimenté nos ciels dépyrénées du sol au plafond, y'a plus de régionalisme possible ma pauvre dame !  trinquer
Il y a toujours moyen de faire du régionalisme entre versant Sud et versant Nord des Pyrénées ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
You 7
Invité
« Répondre #17 le: 13 Juin 2020 - 20:31:30 »

L'Andorre, c'est entre les 2.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #18 le: 29 Juin 2020 - 20:57:53 »

l'Andorre est très peu fréquentée par les pilotes locaux ...soit on vole au nord en Ariège où il y a tout plein de petits sites sympas, soit un peu plus au sud entre la cerdagne et Organya ....

Les fonds de vallées ne font vraiment pas envie. Par contre sortie de l'axe principal, les montagnes andorranes sont superbes et les cabanes souvent très accueillantes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 20 requêtes.
anything