+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler dans le Cézailler - quid ?  (Lu 3058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« le: 08 Juillet 2020 - 22:42:10 »

Dans le Cézailler ? Sur le Cézailler ? Au Cézailler ? Je n'en sais rien, mais j'ai envie de faire un tour là-bas pour randonner et voler. Qui aurait envie de me donner quelques indications sympas pour de chouettes vols simples sans ambition aucune, sauf celle de m'amuser avec ma voile (mais pas que Clin d'oeil ) ? Comme j'ai un frigo, j'offrira une bière glacée après le vol, si l'âme charitable qui m'aura renseigné sera par hasard sur place.
Merci bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 09 Juillet 2020 - 00:31:46 »

le premier site qui me vient à l'esprit:  chamaroux
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=cBYGSL6n5UY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cBYGSL6n5UY</a>

Valbeleix qui est en bordure est excellent lui aussi.
Après, si comme tu le dis, tu es prêt à marcher , il y a autant de décollages potentiels que de montagnes à gravir.
Sinon, tu peux te rapprocher de Jacques Faure de asbf parapente et air bouz band, il connait la zone comme sa poche.
Amicalement
Arnaud
« Dernière édition: 09 Juillet 2020 - 00:41:28 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Tgb
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2020 - 00:40:02 »

Salut Klausi,

C'est Cezallier et non Cezailler ( se prononce sézalié ).

Superbe endroit, la nature à l'état brut, mais pour voler c'est pas le top.
C'est la Mongolie en miniature, et clairement, hors petit soaring, il n'y a pas grand chose à en attendre, en cross on évite de s'y engager (ne serait-ce que pour les récups).
C'est plus un coin à rando, vtt, cueillette (myrtilles, framboises, champis, NomNomNom !!), pêche, photo, courir tout nu sans personne à 10km la ronde, etc.

Ma frangine a un gîte écolobobobio au pied du massif ( l'accueillette des pensées ).

Si tu y vas, part dans l'idée d'un voyage initiatique plus que d'un trip vol biv, et si ça vole, tant mieux.

Je suis amoureux de cet endroit comme beaucoup de ceux qui l'ont embrassé, en même temps, mes racines sont là...
« Dernière édition: 09 Juillet 2020 - 00:57:00 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 09 Juillet 2020 - 09:06:19 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 09 Juillet 2020 - 09:45:03 »

Citation
en cross on évite de s'y engager (ne serait-ce que pour les récups).

Ça ne serait pas le premier coin que le crosseux évite pendant que le bocaleux peut s'y régaler ! (On peut par exemple citer l'île de Ténérife que le crosseux parti d'île de France vise rarement, mais aussi la dune du Pyla, que le crosseux parti de Lézalpes (du sud) néglige souvent de survoler, Roquebrune Cap-Martin qui n'intéresse pas trop le type en transition vers où-que-ce-soit... que des sites où le parapente n'a rien à faire quoi).
« Dernière édition: 09 Juillet 2020 - 09:53:42 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #5 le: 09 Juillet 2020 - 15:07:40 »

Merciiiiii !
Mon objectif principal et non négociable: éviter la horde ! J'y serais donc bien.
Je vais essayer les deux sites cités et voir ce que je trouve sur la route.
Super, vos réactions rapides, j'aime ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2020 - 15:46:09 »

Je me sent obligé de répondre..... Même si j'avais promis de ne pas me réinscrire/participer......

Valbeleix est une site officiel, donc usage classique à tous les sites de montagnes ayant une faible fréquentation. (zone de pature, clotures etc......)
Chamaroux n'est pas un site officiel.....Et c'est un site SENSIBLE.

Et il y en a d'autre, sur des terres communales ou privés  que je ne donnerais pas sur un forum public. Ce sont des usages "tolérés". Il ne sont pas réservés aux "locaux", mais sont tellement sensible qu'il est hors de question de risquer un afflux anarchique. Ils ne sont valable que parce que la fréquentation est faible.

Si possible, prenez contact avec le club local quelques jours avant. Maverick à donné un contact, mais le "gros" club local est airbouzband (site internet). Prenez contact avec eux (nous  Mr. Green ). Nous partageons évidement, et nous serons même très heureux de vous accompagner si les conditions sont la......

Dans cette zone vous êtes dans le Cezalier, c'est beau, sauvage et désert. L'équilibre avec l'agriculture est encore plus sensible qu'ailleurs vue la très faible densité de population.

Pour les récupes en cross, vous pouvez venir vous faire un avis, mais il est très probable que ce soit pire que ce vous pouvez imaginer, y compris en plein été  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #7 le: 09 Juillet 2020 - 16:29:22 »

A vrai dire, j'espérais qu'une âme charitable me contacte en MP, justement.
C'est mon plaisir à moi, j'ai rencontré plein de gens chouettes comme ça. J'y serai de dimanche à mardi. Je voudrais juste me mettre en l'air, sans embêter personne, pas besoin de conditions exceptionnelles.
Je contacte le club, merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2020 - 17:41:56 »

Citation
Si possible, prenez contact avec le club local quelques jours avant. Maverick à donné un contact, mais le "gros" club local est airbouzband (site internet). Prenez contact avec eux (nous  Mr. Green ). Nous partageons évidement, et nous serons même très heureux de vous accompagner si les conditions sont la......
c'est le premier et seul nom qui me vient à l'esprit, mais j'avais bien écrit
Citation
Sinon, tu peux te rapprocher de Jacques Faure de asbf parapente et air bouz band, il connait la zone comme sa poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #9 le: 09 Juillet 2020 - 18:08:58 »

En tout casla video est très sympa, on a quelques coins comme ça par chez nous mais pas aussi sympa pour le soaring !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2020 - 19:26:14 »

Citation
en cross on évite de s'y engager (ne serait-ce que pour les récups).

Ça ne serait pas le premier coin que le crosseux évite pendant que le bocaleux peut s'y régaler ! (On peut par exemple citer l'île de Ténérife que le crosseux parti d'île de France vise rarement, mais aussi la dune du Pyla, que le crosseux parti de Lézalpes (du sud) néglige souvent de survoler, Roquebrune Cap-Martin qui n'intéresse pas trop le type en transition vers où-que-ce-soit... que des sites où le parapente n'a rien à faire quoi).

???
Troll.
I don't feed.
 Tire la langue

Klausi, si tu aimes le st Nectaire, il y a quelques pépites dans le coin... Tu peux aussi faire un tour du côté de La Godivelle, c'est beau ces deux lacs au milieu de nul part, non loin de la Réserve naturelle des Sagnes (et ses fameuses Drosera).
« Dernière édition: 09 Juillet 2020 - 19:39:30 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #11 le: 09 Juillet 2020 - 21:50:44 »

Surtout EVITER le Cézallier. C'est presque plat, y'a pas de déco potable, y faut marcher pour en trouver un qui vaille la peine... comme disait Frankyvol ce sont des sites tellement sensibles qu'ils aiment pas qu'on les chatouille. Y'a même des endroits interdits.
Et puis, c'est plein de vaches agressives (les Salers et les Aubrac) donc c'est aussi plein de bouses qui te dégueulassent la voile, y'a des vipères méchantes er des paysans susceptibles armés jusqu'aux dents. Y'a rien à voir à part de l'herbe et encore de l'herbe à perte de vue. Les myrtilles sont arrosées de pisse de renard donc susceptibles de transmettre l'échinococcose alvéolaire (tu peux y laisser ton foie). Y'a aussi des chardons qui piquent le cul quand tu t'assieds pas dans une bouse...
J'en passe parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur cette région magnifique qu'il faut protéger des hordes de touristes à voile ou à pédales.
Si malgré tout tu veux venir on t'a donné le nom du club qui règne sur tout le massif : Air Bouz Band (tout un programme)
Gardarem lo cesalié. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Tgb
Invité
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2020 - 22:52:29 »

Sans balise Argos point de salut, juste un squelette de plus, la dure loi du Cézallier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #13 le: 10 Juillet 2020 - 19:43:25 »

Merci bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
rodapa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 19 Juillet 2020 - 21:00:41 »

On a fait exactement ce trip il y 4 semaines. Sac à dos + parapente pendant 5 jours. Pas beaucoup de dénivelé mais c'est magnifique. Même pour des ploufs de 3 min, parfois la balade vaut le coup de se faire la montée.

En plus de Chamaroux, qui peut vraiment avoir un bon rendement, on a beaucoup aimé la Roche Tornade. Beau soaring en NE avec très belle vue sur les lacs. Au top. Par contre fais gaffe pour la logistiques, il n'y vraiment pas grand chose sur place. Le locaux se plaisent à dire que la concentration humaine est inférieure à celle du du Sahara.

Les paysans que l'on a rencontré étaient très sympa mais il semblerait que sur certains sites, le parapente ne soit pas particulièrement apprécié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 22 requêtes.
anything