+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:31:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler à Tignes ou Val d'Isère ???  (Lu 10914 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« le: 17 Janvier 2011 - 17:49:45 »

Bonjour,

Je vais avoir une possibilité de séjour ski à Tignes.
Je me pose la question s'il est possible de se faire un vol dans ce coin tout en bénéficiant du forfait que j'aurais.

Merci de vos infos.

A+

PAP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 - 18:05:48 »

Ça vol dans les 2 stations. Depuis Solaise pour Val d'Isère, et Tignes je ne sais plus.

Fait une recherche sur le forum, de tête, on a dû déjà en parler.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 - 22:10:21 »

salut
et sur tignes c'est depuis Tovière avec posé au bord du lac, pret a remonter, petit vol mais facilement renouvelable.
bons vol en tarentaise
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Janvier 2011 - 22:06:50 »

Bonsoir,

Merci de vos retours. Je vais donc me renseigner... et prendre ma voile début février lors de mon séjour dans ce coin...

Petite question complémentaire, avez-vous des contacts sur place (école, club, etc.) où je pourrais prendre des infos sur le site ?

Merci.

PAP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2011 - 22:39:34 »

Pour le club deTignes, il y a moi............... faites signe quand tu arrives, c'est assez simple chez nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Janvier 2011 - 01:12:06 »

Pour le club deTignes, il y a moi............... faites signe quand tu arrives, c'est assez simple chez nous.

Salut,

Je ne manquerais pas de te faire signe. En fait, je serais le seul "volant" du groupe. Mes collègues seront que des "glissants".
Je vais passer une semaine à Tignes donc je pense me réserver quelques moments pour aller voler (en conditions tranquilles uniquement, ploufs,...)...

Merci et à bientôt alors.

PAP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cox
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv dakota sport
pratique principale: vol / site
vols: depuis 2003 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 24 Janvier 2011 - 21:33:45 »

Salut!
Je serais au Lavachet du samedi 29 janvier au samedi 5 février avec mon matos. J'aurais moi aussi aimé avoir 2-3 tuyaux sur les sites, les décos, les pièges...
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2011 - 11:03:31 »

Pour le club deTignes, il y a moi............... faites signe quand tu arrives, c'est assez simple chez nous.

Salut rade,

Tu pourrais nous faire un topo rapide du coin, pour se faire des vols cool.

Ça vole quand, comment, quels dangers, quels sites, décos et atterros ... sur Tignes ou Val d'Isère ?

Perso, je veux juste me faire plaisir, avec des vols super tranquilles, mêmes des plofs entre deux journées de ski... glisser sur la neige, puis dans les airs, puis de nouveau sur la neige....

Merci.

PAP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2011 - 11:57:22 »

Bon, pour les ploufs de Tignes:

Le déco se trouve à coté de la piste H. Faut prendre Tufs ou Aeroski, et quand tu suis la piste vers Val Claret, le déco se trouve au contrabas du chemin de la piste H. (env 300m aprés l'arrivée des remontées).
L'atterissage est sur le Lac, tu peux atterir sur le chemin, mais faits attention aux touristes. Si tu pose près de la piscine, l'aeroski est juste à coté, tu peux faire la rotation dans une demie heure.

Si le vent est trop travers gauche au déco, on décolle droit devant le premier troncçn de la piste.

En tout cas les jours volable il y doit y avoir un nommé "Fleur" qui vends des biplaces en haut de la tovière. Il va surement vous guider avec le plus grand plaisir.............


Puis pour Val d'Isère:
Je n'y vais pas souvent, seulement quand il y un gros risque de pouvoir se barrer. (Et là on est encore tôt)
Le décollage est en haut du solaise, coté gauche del la piste (près du départ du tire-fesse).
Il y plein de biplaceurs, qui peuvent t'expliquer ou poser (mes expériences avec les pros de Val ne sont pas trop positifs, mais ça peut bien être de ma faute, parce que ceux de Tignes, je ne les trouve pas les plus acceuillant non plus).

Puis encore une chose: s'ils annoncent du fohn, il faut mieux pas voler, mème si ça à l'air bien et qu'il y a du monde dans l'air.

S'il fait bon, je vais essayer de sortir mon aile un peu, pour me rehabituer. J'ai entendu dire que la saison se met en place ( un pote à fait Planfait-Marthod).

Si t'as encore des soucis, apelle-moi, je mets mon numero dans le profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Février 2011 - 21:51:01 »

Bon, pour les ploufs de Tignes:

Le déco se trouve à coté de la piste H. Faut prendre Tufs ou Aeroski, et quand tu suis la piste vers Val Claret, le déco se trouve au contrabas du chemin de la piste H. (env 300m aprés l'arrivée des remontées).
L'atterissage est sur le Lac, tu peux atterir sur le chemin, mais faits attention aux touristes. Si tu pose près de la piscine, l'aeroski est juste à coté, tu peux faire la rotation dans une demie heure.

Si le vent est trop travers gauche au déco, on décolle droit devant le premier troncçn de la piste.

En tout cas les jours volable il y doit y avoir un nommé "Fleur" qui vends des biplaces en haut de la tovière. Il va surement vous guider avec le plus grand plaisir.............


Puis pour Val d'Isère:
Je n'y vais pas souvent, seulement quand il y un gros risque de pouvoir se barrer. (Et là on est encore tôt)
Le décollage est en haut du solaise, coté gauche del la piste (près du départ du tire-fesse).
Il y plein de biplaceurs, qui peuvent t'expliquer ou poser (mes expériences avec les pros de Val ne sont pas trop positifs, mais ça peut bien être de ma faute, parce que ceux de Tignes, je ne les trouve pas les plus acceuillant non plus).

Puis encore une chose: s'ils annoncent du fohn, il faut mieux pas voler, mème si ça à l'air bien et qu'il y a du monde dans l'air.

S'il fait bon, je vais essayer de sortir mon aile un peu, pour me rehabituer. J'ai entendu dire que la saison se met en place ( un pote à fait Planfait-Marthod).

Si t'as encore des soucis, apelle-moi, je mets mon numero dans le profil.

Salut Rade,

Je te tiens au courant pour un rdv sur Tignes pour un vol ... je t'appelle.

Je te laisse mon mail : pap.alti chez yahoo.fr

Merci

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #10 le: 07 Mars 2012 - 20:32:21 »

Je relance le topic, je suis à Val d'Isère du 24 au 31 mars, qui sera sur place ou sur tignes pour voler un peu ?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Mars 2012 - 19:06:05 »

Salut,

Je retourne à Tignes à partir de dimanche (du 1er au 6 avril).

Je viens de voir sur la webcam que le lac dégèle !!!

Question, on pose où si le lac n'offre plus la possibilité d'atterro ???

Merci

A+

PAP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alboz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 30 Mars 2012 - 21:25:53 »

Ya toutes les infos sur http://pgillard73.free.fr/atterros.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #13 le: 15 Mars 2013 - 22:30:20 »

Je retourne à Val d'Isère du 24 au 31 mars
Y aura t il quelqu'un intéressé pour voler ?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 14 Février 2017 - 15:19:02 »

Bon, pour les ploufs de Tignes:

Le déco se trouve à coté de la piste H. Faut prendre Tufs ou Aeroski, et quand tu suis la piste vers Val Claret, le déco se trouve au contrabas du chemin de la piste H. (env 300m aprés l'arrivée des remontées).
L'atterissage est sur le Lac, tu peux atterir sur le chemin, mais faits attention aux touristes. Si tu pose près de la piscine, l'aeroski est juste à coté, tu peux faire la rotation dans une demie heure.

Si le vent est trop travers gauche au déco, on décolle droit devant le premier troncçn de la piste.

En tout cas les jours volable il y doit y avoir un nommé "Fleur" qui vends des biplaces en haut de la tovière. Il va surement vous guider avec le plus grand plaisir.............


Puis pour Val d'Isère:
Je n'y vais pas souvent, seulement quand il y un gros risque de pouvoir se barrer. (Et là on est encore tôt)
Le décollage est en haut du solaise, coté gauche del la piste (près du départ du tire-fesse).
Il y plein de biplaceurs, qui peuvent t'expliquer ou poser (mes expériences avec les pros de Val ne sont pas trop positifs, mais ça peut bien être de ma faute, parce que ceux de Tignes, je ne les trouve pas les plus acceuillant non plus).

Puis encore une chose: s'ils annoncent du fohn, il faut mieux pas voler, mème si ça à l'air bien et qu'il y a du monde dans l'air.

S'il fait bon, je vais essayer de sortir mon aile un peu, pour me rehabituer. J'ai entendu dire que la saison se met en place ( un pote à fait Planfait-Marthod).

Si t'as encore des soucis, apelle-moi, je mets mon numero dans le profil.

Merci pour toutes ces infos. C'est chouette !
J'y serai du 18 au 25/2/2017.

J'aurai encore deux questions pour préparer mon matos :
- Le déco hiver mentionné est bien un déco à pieds et pas un déco à skis ?
- Pour éviter que la voile ne glisse sur la neige, est-ce qu'il faut prévoir quelque chose de spécifique ?

Kévin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #15 le: 14 Février 2017 - 15:31:52 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 14 Février 2017 - 21:39:33 »

...désolé pour le HS mais il semble que l'atterro a été assez dur.......Cordialement . Pierrot capt .  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.