+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 22:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions sur Pravouta  (Lu 7018 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 11 Janvier 2009 - 21:30:22 »

 salut ! le forum !

Dois bien y avoir quelques pratiquants de pravouta par ici ?
J'essaie de chopper des topos sur le net mais je trouve pas... Pourtant je suis sûr d'en avoir déjà vu un.

Je cherche surtout les orientations du déco et comment on y monte... Et éventuellement les conditions en ce moment (neige ? qualité ? Craignos ? Pas craignos ?) Oui bon je l'avoue, en gros je cherche toutes les infos possibles ! Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 - 21:47:15 »

 salut !
Comment on y monte : depuis le col du coq ! (vraiment au col, un petit chemin qui part sur la droite juste en redescendant coté chartreuse 50m après le col). Montée facile. POUR MOI sans danger (je ne vois pas de couloir à purger dans la montée). une fois sorti de la forêt, tu arrive sur un grand champ de neige quasi plat, il faut monter au col sous la pente qui est à droite du champ de neige puis rejoindre par l'arête pravouta ... Bon OK c'est pas super précis ... vaudrait mieux une carte .... de toute façon si tu y vas dans les jours qui viennent, suis la trace !
Orientation : on y a décollé avec Vero en Ouest ou en Sud Ouest

j'ai trouvé ça : http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection4/makepdf.php?itemid=154
« Dernière édition: 11 Janvier 2009 - 21:53:00 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 - 07:15:56 »

La description de l'itinéraire donné en lien par Benhoit est la bonne.
Il faut compter 40 mn pour arriver au sommet chargé, (voir 1/2 heure en cas de forme olympique).
Perso je n'ai décollé que sud et/ou sud ouest, ya moyen de soaring.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 - 10:02:41 »

Yes ! Il m'en fallait pas plus, c'est parfait ! Peut-être un petit tour là bas cet après-m... Paraît qu'il y a un peu de sud...

un +1 au karma chacun bien mérité !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 - 10:10:18 »

Renseignement pris auprès d'un collègue habitué du ski de rando (et du pravouta rando de la pause déjeuner  Shocked) : aucun risque d'avalanche connu sur le site de Pravouta (et encore moins maintenant puisque la dernière chute de neige est deja loin ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 - 10:32:26 »

En fait je posais la question surtout par rapport au risque de glace et de pente (crampons nécessaires ou pas). Si tu le revois passé et que tu peux lui poser la question ?  pouce
Mais d'après les renseignements que tu m'as donné je pense pas que ce soit un soucis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 - 10:42:51 »

À priori il n'y a pas besoin de crampons, la pente est douce.

Quand tu arrives en vue du habert (dans la cuvette) tu restes à flanc de coteau par la droite en te dirigeant vers le col. C'est l'endroit qui "craint le plus mais vu la fréquentation le chemin doit être tracé. Peut être est-ce un peu gelé par endroit, mais pas dangereux.. ensuite tu montes à droite sur l'arrête mais c'est  très large. Lors de mon dernier passage  il y a 3 semaines (environ), le déco avait été soufflé et on décollait sur une très fine couche de neige. Par endroit l'herbe appararaissait.  No pb. Bonne balade soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 - 11:44:45 »

merci pour les infos ! Vu le  soleil l'appareil photo pourrait bien être de la partie. Photos à suivre donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 - 23:36:49 »

Voici les photos du Pravouta du jour :

http://picasaweb.google.fr/manu.b71/2009_01_12VolRandoPravouta

Un régal ! Dire que ces montagnes sont au-dessus de chez moi  bravo
« Dernière édition: 12 Janvier 2009 - 23:46:13 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.