+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:14:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol a port leucate  (Lu 7204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legrisly69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides evo 2
pratique principale: cross
vols: 46 vols
Messages: 0



« le: 07 Août 2013 - 12:53:01 »

bonjour à tous et toute Je vais à perpignan cette semaine j ai oui dire qu' on  on vole à port leucate,vous pouvez me dire si le site est sud ou autres merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça vole tous les jours!!!!
cyril anakis
Invité
« Répondre #1 le: 07 Août 2013 - 13:28:28 »

Les falaises de la Franqui, c'est joli mais si ca tient pas, je pense que c'est chaud, la plage en bas est pas très large. Sinon il y a Ceret un peu plus loin.
je connais pas le site plus que ça mais juste que ça marche bien avec le marin donc vent de secteur Est de ce côté là de la méditerranée.

Amuse toi bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legrisly69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides evo 2
pratique principale: cross
vols: 46 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Août 2013 - 14:27:34 »

Gracias .je vais aller voir ,mais en ce moment c est plutôt ouest,merci pour l info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça vole tous les jours!!!!
cyril anakis
Invité
« Répondre #3 le: 07 Août 2013 - 14:39:57 »

mais de rien, ca me fait passer le temps pendant que je suis coincé au boulot !! peter l'ordi

Sinon je viens de voir sous ton pseudo que tu as encore peu de vols donc à mon avis oubli Leucate car c'est un déco falaise :
http://federation.ffvl.fr/structure/944/sites/11002

sinon pour Ceret :
http://federation.ffvl.fr/structure/903/sites/66002 j'ai un pote qui a fait un stage perf là bas il a adoré !!

Les catalans du nord sont un peu des "bourros" avec les "gavatch" mais ils sont en fait très sympa, ils te fileront certainement des tuyaux moins percés que les miens et comme tout les sites Pyrénéens fait gaffe au vent de sud car on est sous le vent de la chaine entière.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pyreneus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 9 / IP 7
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 j ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Août 2013 - 22:51:47 »

le deco est au semaphore , a mon avis , faut bien rester a l aplomb de la falaise , parce que si t'avance au dessus de l'eau et que tu perde l'ascendance dynamique , t es mal . C'est moins bien que Gensac .  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #5 le: 08 Août 2013 - 08:09:05 »

C'est moins bien que Gensac .  Clin d'oeil

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2013 - 19:04:11 »

Je crois qu'il y a une interdiction au niveau du sémaphore. A voir avec la Marine Nationale ou la FFVL.

Il y a aussi Peyrepertuse et/ou la Montagne de Tauch à Tuchan chez les Gavatx (11)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #7 le: 08 Août 2013 - 20:04:04 »

Il y a aussi Peyrepertuse
ca doit etre sympa la bas !

sinon pour revenir a leucate un collegue a poster ca sur FB :
http://www.dailymotion.com/video/x12umfs_parapente-leucate_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Août 2013 - 20:17:02 »

Pour être franc, je sais pas trop si ça le fait bien à leucate . Comme on le vois sur la vidéo, c'est un déco falaise, et connaissant le spot en tant que kiter les créneau volable sont rare, en général le vent rentre en nord fort (tram) ou brise en été mais trop faible pour voler (10/15 km/h à tout casser)
il faut attendre un coup de marin bien orienté, et surtout pas trop fort, c'est assez rare ...

Et faut pas se gourer non plus pour l'attéro!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
legrisly69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides evo 2
pratique principale: cross
vols: 46 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Août 2013 - 12:20:34 »

 Merci cyril j ai mis à jour mes données,j cross un peu avec de la cfd,je regarde tous ça et dèsolé pour toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça vole tous les jours!!!!
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Août 2013 - 13:10:09 »

salut,

En 4 ans j'ai encore pas pu voler à Perpignan. Leucate en effet, le survol du phare est interdit. Ca semble chaud car faut être sur que ca tienne bien; Pas question de faire le fusible ! Car en finesse pas sur qu'on puisse rejoindre la plage de Leucate au sud.

Peyrepertuse d'après un copain, ca le fait bien, c'est thermique, mais si t'y vas pas aux heures les plus forte, c'est surement bien sympa. Faut pas trop de vent, et moi chaque fois que je vais à Canet, y'a tjs de la tramontane ou du marin trop fort...
y'a des bi pro a peyrepertuse, si çà vole ils seront la bas.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #11 le: 09 Août 2013 - 21:45:38 »

(@) LeGrizly69,

A Perpignan, il existe un club de passionnés très sympa et pas avare de partager leurs sites et leurs connaissances à leurs propos ; Les Aligers. Tu trouveras facilement plus de renseignements sur le site de leur club ; http://club.quomodo.com/aligers/accueil.html ou dans l'annuaire de la FFVL.

Pas mal de sites autours de Perpignan (dans le désordre) : Ceret, Batère, Leucate, Soréde, Néoulous, Cerbére, Tuchan, Peyrepertusse, Queribus, St-Pierre de Rodez (Espagne), Bugarach, Camélia, Força de Réal et d'autre sans doute.

Le mieux étant de te rapprocher des Aligers, ils disposent aussi de pentes-écoles et s'y retrouve les matins des W.E. avant de partir voler ensemble.

A 46 vols et sans plus d'indications sur ton niveau, je ne peux que te conseiller de te rapprocher des locaux car si peu des sites cités présentent de vrais dangers, chacun a ses spécificités à connaitre et aucun n'est anodin à ... 46 vols.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #12 le: 10 Août 2013 - 01:56:42 »

(@) LeGrizly69,

A Perpignan, il existe un club de passionnés très sympa et pas avare de partager leurs sites et leurs connaissances à leurs propos ; Les Aligers. Tu trouveras facilement plus de renseignements sur le site de leur club ; http://club.quomodo.com/aligers/accueil.html ou dans l'annuaire de la FFVL.

Pas mal de sites autours de Perpignan (dans le désordre) : Ceret, Batère, Leucate, Soréde, Néoulous, Cerbére, Tuchan, Peyrepertusse, Queribus, St-Pierre de Rodez (Espagne), Bugarach, Camélia, Força de Réal et d'autre sans doute.

Le mieux étant de te rapprocher des Aligers, ils disposent aussi de pentes-écoles et s'y retrouve les matins des W.E. avant de partir voler ensemble.

A 46 vols et sans plus d'indications sur ton niveau, je ne peux que te conseiller de te rapprocher des locaux car si peu des sites cités présentent de vrais dangers, chacun a ses spécificités à connaitre et aucun n'est anodin à ... 46 vols.

Bonne soirée,

Il y a aussi les Ailes du Vallespir qui sont sur Ceret, pareil, que des gens sympa.

Perso en pays catalan, en plus de 10 ans qu'on s'y perd chaque année ma femme et moi, on n'a jamais eu à se plaindre de l’accueil sur les sites. Pas que ailleurs ce soit forcement moins bien mais le fait que les sites soit plutôt peu fréquente a, je pense, un effet favorable sur la convivialité.

Maintenant ça introduit en contre-partie que tu peux arriver sur un site ou à priori toutes les conditions sont réunis pour voler et ne rencontrer personne ... ce jour là. Donc le mieux, si tu n'es pas sûr de pouvoir analyser les conditions topo et aéro d'un nouveau site et de les mettre en parallèle avec ton niveau, adresse toi aux locaux.

En fait, si tu rencontre un pilote sur un site cela ne garanti d’ailleurs pas qu'il soit vraiment un local ou du moins un local référent. Bref, le plus simple reste encore l'annuaire FFVL et s'adresser aux membres du bureau de tel ou tel club.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Labenj
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: Plein vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Février 2023 - 12:34:39 »

Salut à tous, voici un article sur le site de vol e Leucate : https://volensud-parapente-montpellier.fr/on-a-vole-a-leucate Merci et bon vols ! Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything